Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde le 210412 sur France 2


David ETHAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et ceux qui bossent à l'usine et entreprises, devraient suivre un artiste pendant 1 mois pour voir qu'il est loin de se tourner les pousses en attendant les Assedic, ou le suivre un soir dan la tournée des cabarets pour voir si c'est de tout repos, ou entre 3 arbres de Noël lun après midi !

25 Dates d'une heure pendant un mois dans l'année c'est pas non plus insurmontable, et les 5 Cabarets dans la soirée c'est plus trop d'actualité pour la plupart des magiciens.

chacun sont boulot ! oui il y a surement des métiers qui ont des petits avantages ou qui sont plus ou moins difficiles mais tous on aussi leurs inconvénients un métier artistique ne sera jamais la même chose qu'un métier dit "normal "

On est bien d'accord, chacun son boulot, faut juste dans le discours redescendre sur terre et relativiser les choses.

Donc j'ai aucun problème avec les magiciens j'en suis un, mais quand j'en vois commencer à se plaindre ou nous jouer le discours " C'est pas si facile que ça etc... " ça commence à m'énerver légèrement.

Heureusement comme je le disais plus haut, tout ceux que je connais dans mon entourage ont bien conscience du statut de privilégié qu'ils ont.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui bossent à l'usine et entreprises, devraient suivre un artiste pendant 1 mois pour voir qu'il est loin de se tourner les pousses en attendant les Assedic, ou le suivre un soir dans la tournée des cabarets pour voir si c'est de tout repos, ou entre 3 arbres de Noël lun après midi !

Et dans les milieux artistiques il serait bon de faire aussi des petits distingos.

Certains magiciens devraient faire un tour dans le milieu circassien pour voir la somme de travail qu'il est demandé pour mettre au point un numéro acceptable techniquement en mat chinois, jonglage, équilibre, ...

En magie le coté technique peut aisément être contourné voire même totalement ignoré.

Ma maigre expérience de table à table ainsi que le passage TV dont il est ici question montre que la magie dispose d'un ratio travail-impact sur le spectateur qui n'a rien à voir avec les autres activités artistiques et qui est franchement en sa faveur.

Il est assez facile de briller avec le dernier tour acheté la veille, j'ai l'impression que c'est un tantinet plus délicat dans d'autres domaines..

Ce n'est peut être pas un hasard si Youtube regorge de pitoyables vidéos de magie alors qu'on en trouve pas tant que cela en antipodie.

c'est sur qu'il y en a peut qui vont se lancer du jour au lendemain en jonglage, ou en acrobatie ! encore moins en ombromanie ( ma discipline ) ou il faut des heures , des jours et des années,des décennies pour commencer à arriver à faire un oiseau qui s'envole !

et en plus il ne faut pas avoir peur du noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il y en a peut qui vont se lancer du jour au lendemain en jonglage, ou en acrobatie ! encore moins en ombromanie ( ma discipline ) ou il faut des heures , des jours et des années,des décennies pour commencer à arriver à faire un oiseau qui s'envole !

et en plus il ne faut pas avoir peur du noir !

Les Black Fingers, eux, peuvent! Un vidéo projecteur, des formes découpées dans du carton, une musique ringarde du genre Cascada, et hop! On a en quelques heures le summum de l'ombromanie!

Modifié par Clémence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai vu l'émission, c'est pour le close up de Iva son texte est rigolo, mais la présentation du tour assez familiale. J'aime quand même.

Pour Dany sa grande illusion pas terrible surtout quand il coupe la fille en 2, son "truc" se voit super fort. Pas très fan, solution trop évidente.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...