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Pour une fois cet organisme est OBJECTIF quant à l'utilisation des intermittents dans le domaine du spectacle . De nombreuses voix se font entendre en ce moment pour "fusiller" ce statut jugé trop dispendieux ! , encore faudrait-il qu'ils sachent de quoi ils parlent ??!!! je ne rappelerai pas qu'un intermittent n'a pas de CE de ticket restaurant de mutuelle, de gaz et electricté gratuits, des voyages, des avantages divers , qu'il n'a en genral pas acces au credit et qu'il vit en permanence avec le doute et la terreur de lendemain sans contrat . Venons-en à ce fameux rapport ils est E.D.F.I.A.N.T. l'entreprise "intermittents" et l'une des plus grosse de France en effet 56600 employeurs pour 166.000 Intermittents Imaginez un edifice de cet taille sombrer ??? Bon il y aura toujours des jaloux de ce statut à ceux-là je leur dirais ESSAYEZ et vous VERREZ ce que c'est

En attendant et pour vos longues soirées de printemps lisez ces 10 pages de rapport BONNE LECTURE

http://www.pole-emploi.org/communication/les-employeurs-des-salaries-intermittents-du-spectacle-@/communication/545/view-article-19921.html;jsessionid=11p5P1WK0tWHRPsKZvjnDpwxy2jD462qqRp1yPQfbnKzK4Qbhy5C!-829394144!-1537692291

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Publié le (modifié)

Je conçois que c'est un soucis de voir un statut permettant une certaine création artistique s'effriter. Toutefois, pour en revenir à tes exemples, une caissière à l'emploi précaire ou un petit patron d'entreprise (commerçant par exemple) n'a lui aussi aucun ticket restaurant, pas de mutuelle d'entreprise, de gaz ou d'électricité gratuit, de voyages ou d'avantages divers, qu'ils ont difficilement accès au crédit (l'une parce qu'elle ne gagne pas assez ; l'autre parceque soit l'entreprise est trop jeune, soit on sait pas ce que demain apportera, etc... ) et que eux aussi, caissière comme petit commerçant, vit dans le doute et la terreur du lendemain, l'une sans contrat, l'autre sans client... Alors désolé, mais c'est le genre de chose qui ne me fera pas pleurer le statut d'intermittent, que pour ma part j'ai toujours refusé, alors que j'en avais largement la possibilité.

Il s'avère que ce statut, qui a un très bon intérêt au demeurant, a été dévoyé (y compris par les intermittents eux-mêmes) de son objectif initial, tout comme le politique n'est plus l'homme de l'intérêt commun (il y a encore fort heureusement encore des exceptions, dans un cas comme dans l'autre).

Mais tout comme resteront les meilleurs commerçants (ceux qui sauront s'adapter et surtout se démarquer), resteront les meilleurs artistes. Les autres iront voir comment le salarié de l'usine est plus heureux avec sa mutuelle, son CE et son ticket resto... mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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Alors pourquoi des aides aux agriculteurs, aux marins pecheurs, aux cultivateurs , aux transporteurs etc etc etc.... Bien des IDS sont dans une situation précaire , certes certains "employeurs" d'ailleurs !!!!..... abusent d'eux en leur demandant d'etre IDS pour les employer et faire de la "PERMITTENCE" mais connais-tu une seule profession où il n'y a pas un detournement de la legislation ???!!!! La perte de ce statut serait une veritable catastrophe pour le monde du spectacle , certes là aussi il doit y avoir des aménagements , mais on ne peut pas critiquer systematiquement et totalement ce statut .

Tiens une dernière pour la route , cette année j'ai perdu un grand nombre de spectacles avec ma Cie par des organisateurs qui se tournent vers les "artistes belges" BEAUCOUP moins chers et exigeants que les français un exemple pour 1 journée de travail : 250 euros TOUT COMPRIS : salaire+ charges + transport 500 km A/R+ impot

Qui dit mieux l'INDE à la Francaise est proche !!!

Publié le (modifié)
Alors pourquoi des aides aux agriculteurs, aux marins pecheurs, aux cultivateurs , aux transporteurs etc etc etc.... Bien des IDS sont dans une situation précaire , certes certains "employeurs" d'ailleurs !!!!..... abusent d'eux en leur demandant d'etre IDS pour les employer et faire de la "PERMITTENCE" mais connais-tu une seule profession où il n'y a pas un detournement de la legislation ???!!!! La perte de ce statut serait une veritable catastrophe pour le monde du spectacle , certes là aussi il doit y avoir des aménagements , mais on ne peut pas critiquer systematiquement et totalement ce statut .

Les débordements des autres professions n'ont pas à justifier ceux des IDS. Je reste persuadé que les primes et subventions ne sont pas un service pour ces professions, mais une façon de les maintenir en précarité et surtout en laisse. Aucune aide ne devrait être donnée, mais au contraire la politique devrait être repensée pour permettre de vivre sans ces primes (je pense aux agriculteurs).

Pour en revenir à notre sujet, dis-moi : les meilleurs artistes mondiaux ne sont pas français. Me trompé-je ? Or donc, ce statut spécifiquement franco-français est-il si utile que cela, dès l'instant où il est gangréné ? Certes, il a eu son utilité j'en suis persuadé.

Mais au bout d'un moment, si la gangrène est trop importante, il faut peut être penser à d'autres solutions, non ? Pourquoi ne pas donner à ce statut le droit à mourir dans la dignité ? mdr

Autrefois, les mécènes subvenaient aux besoins des artistes, et c'est ainsi que nous nous rappelons de gens comme Michel Ange, Mozart... Il n'y avait pas de place pour les médiocres.

Je suis persuadé que celui qui veut peut vivre de son art, s'il prend les moyens pour cela. Ca marche dans d'autres pays, alors pourquoi pas en France ?

Cela ne reste bien entendu que mon avis... et je risque de brûler sur l'autel de l'intermittence pour ce blasphème, mais il est dit ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Bon pour ma part je me répète peut-être mais ce statut pour être pérenne doit être plafonné : par exemple 900 ou 1000 euros MAXI d'assedic mensuelle et pour gagner plus ce sont tes spectacles point barre!

Je croise TOUS LES JOURS des magiciens intermittents à 1600 - 1700 voir 1800 euros par mois de pôle emploi... Et ils s'en vantent en plus... Et ils trouvent cela normal... Et ils vont engueuler les agents qui leur demandent des efforts sur leurs tarifs dans une période bien difficile...

RDS = "remboursement dette sociale" ou bien "rêveurs du spectacle"...

Et au passage bon nombre d'IDS devraient voyager pour voir ce qui existe à l'étranger sans ce statut... Arrêtons de dire que nous sommes exceptionnels avec une culture unique : c'est FAUX !!!

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le

moi j'ai toujours dit à partir du moment ou on gagne 2 fois le SMIC par d'alloc ce mois là .

donc un plafonnement.

c'est vrai que plus on travaille plus on touche , plus on fait d'heures plus on touche!

alors que celui qui a eu la malchance de ne pas faire ses 507h ne touche plus rien , alors qu'a mon sens c'est celui qui en a le plus besoin qui devrait être aidé !

là c'est l'inverse les alloc pour ceux qui ont bien gagné et fait le plus de cachets ! y a un non sens quelque part .

Publié le

Teddy sait de quoi il parle ! de toute façon même si effectivement il faudrait peut être aménager le système ,il est clair que sans celui ci plus de la moitié ne pourrait pas vivre de ce métier , ne me dites pas il faut se renouveler ou ceci ou cela Gna gna gna ! j'en connais et pas des moindres que vous adulez tous qui serait dans le même cas !

et pour une fois que nous avons un système qu'il n'y a pas ailleurs faisons tout pour le garder ! ne nivelons pas par le bas !

Comme je dis toujours , supprimons d'abord les privilèges de nos gouvernant ! après on verra pour le notre si tant est que ce soit un privilège !

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    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

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