Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
En effet on aimerait bien connaître CET ANONYME qui annonce 11 nulités.......

Il s'agit d'un MP diffusé par Francis, cet anonyme n'a rien demandé du tout et n'a pas à se justifier.

Ceci étant dit, il faut arrêter avec les avis tranchés. Comme tout art, certains auront appréciés, d'autres pas. Ceci n'enlève rien au travail fourni par les "candidats".

D'un côté, Gilles Arthur essaye de promouvoir la magie en mettant en avant de jeunes talents et de l'autres, l' afap organise des concours plus conventionnels, peut être plus destinés aux pairs.

Le seul bémol, pour moi réside dans l’appellation de cette émission, "Championnats de France de magie".....Mais c'est peut être un autre sujet.

A plus

romain

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Un vrai critique regarde, analyse, juge....Et surtout...propose!

Sans cette dernière action, toute sa critique tombe à l'eau (de mon point de vue). Dans le cas présent il clair que le but est de mettre de l'huile sur le feu, plus que chercher à édifier chaque numéro.

Peut-être n'a-t-il pas compris les tenant et aboutissant de cet événement.

Il ne faut jamais laisser à l'autre le pouvoir de nous connaître mieux que nous-mêmes, soit en se soumettant à son jugement, soit en le laissant maître de notre propre colère.

Publié le
... Le numéro de Blue Auré étant le seul avec un vrai travail de fond, et une vraie originalité... Le seul à mon goût ayant un niveau pour faire un concours...

Blue Auré, tu n'es plus anonyme, je t'ai démasqué ! mdr

... Enfin, il est bon de souligné que tous les spectateurs situés au balcon (un certain nombre quand même !) on pu avoir un cours sur le fonctionnement des grandes illusions, car de là, tout ou presque était visible... Personne n'a t'il songé à aller vérifier les angles de cet endroit ? Pffff honteux !

Nous n'avons découvert la salle qu'en arrivant, à 13H. Je suis moi-même monté pour voir et je n'ai pu que constater ce que je craignais... Que faire alors ?! Refuser de jouer ? C'est ce qu'aurait fait cet... anonyme ? Franchement, je suis mort de rire !

D'autre part, peux-tu m'expliquer l'intérêt, Francis, de publier un CR que cet anonyme t'a envoyé en MP ?

Sachant que cela restera un débat à l'unilatérale, puisque l'auteur souhaite rester anonyme...

Je suis conscient que notre numéro n'est pas encore abouti (un numéro l'est-il jamais vraiment... ?!) mais j'aurais aimé en discuter, simplement, avec cet anonyme, comme je l'ai fait avec toi, après Dunkerque...

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Et je dirais aussi, sans rentrer dans quelque polémiques que ce soient, que les artistes, de part leur mise en avant de la scène doivent aussi accepter la critique. Je ne dis pas que ce n'est pas votre cas, attention^^

De plus, bien souvent, un regard de spectateur, même s'il n'est pas "critique "professionnel, peut juger, aimer ou pas, sans avoir quelque chose à proposer.

Il m'arrive de voir des spectacles, de danse par exemple, que je n'aime pas, sans arriver à vraiment determiner pourquoi et surtout je ne pourrais rien proposer. Du reste en discutant avec les danseurs, ma seule "vision" du spectacle fera mûrir en eux des ameliorations possibles.

A plus

Publié le

Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler l'anonyme...je sais garder un secret...normal, je suis magicien ! . Pourquoi publier ceci??? tout simplement parce que les anonymes ont la parole sur ce forum (derrière un pseudo par exemple) et que c'est un autre point de vue....à débattre...c'est aussi simple que cela.... Il fait bon de temps en temps voir les choses du coté coulisse et du coté salle...non? Libre à vous de réagir ou pas... moi perso, je n'étais pas là, mais l'anonyme y était, cela ne fait aucun doute et il a aussi (tout comme vous) le droit de s'exprimer.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler l'anonyme...je sais garder un secret...normal, je suis magicien ! . Pourquoi publier ceci??? tout simplement parce que les anonymes ont la parole sur ce forum (derrière un pseudo par exemple) et que c'est un autre point de vue....à débattre...c'est aussi simple que cela.... Il fait bon de temps en temps voir les choses du coté coulisse et du coté salle...non? Libre à vous de réagir ou pas... moi perso, je n'étais pas là, mais l'anonyme y était, cela ne fait aucun doute et il a aussi (tout comme vous) le droit de s'exprimer.

Le problème de l'Anonymat est surtout que cette personne se prononce mais n'a pas plus de légitimité qu'une autre.

Lui a trouvé ça désastreux, mon boucher a adoré, ça fait un avis partout, balle au centre.

Quand une personne habituée des concours des galas, ayant un oeuil de spectateur averti se prononce on peut donner un peu plus de valeur à son avis, mais là le simple fait de rester dans l'anonymat dispense tous les candidats de la moindre justification, ce pourrait être l'avis de ma coiffeuse (bon c'est pas un bon exemple, je sais...) ou de mon garagiste, et des la diffusion je trouverais une personne de mon entourage qui dira que c'était un super plateau et cela aura la même valeur.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Invité WillQw
Publié le
Alors, merci à Mr Anonyme pour son point de vue des plus... constructifs ! zzz

Ça pour être un CR con structif !!! c'est est un ! L'anonyme doit lui aussi être très con structif , et son cerveau trés cul tivé pour n'arriver qu'à cette analyse...

Bon ,c'est toujours sympa de se dire que parmi les 11 nullités, il y a vachement de gens primés !

Quel aurait été son CR pour des évènements comme TDS, ou l'on découvre de jeunes talents très prometteurs, mais qui n'ont malgré tout pas encore le niveau de Paris Première, où l'on joue dans un chapiteau dans une ambiance de copains, bonne franquette, sans prétention !!! J'ose même pas l'imaginer !

Faut qu'il aille à la FISM, là au moins il nous fera un bon CR ! (et encore ...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pas très commodes, ces titres comme "cette nouvelle loi" qui ne disent pas de quelle loi il s'agit (et ne permettent donc pas de savoir de quoi parle la vidéo) 😬
    • J'ai trouvé le sommaire via le site artefact Sommaire  INTRODUCTION CHAPITRE 1 : MAURY, LE MAGE / La toile (Tour interactif ) – Les allumettes fantômes – Baguettes de sorciers – Banque magique – Téléportation – Le saut mystérieux – Passe-muraille – La grande évasion – Non coupable – Un peu d’imagination CHAPITRE 2 : CHRICH, LE MANIPULATEUR DE CARTES / Libre pensée (Tour interactif ) – Suivez le guide – Face à face – Énergie – Moitié-moitié – L’As des As – Chiffre porte-bonheur – Question de bon sens – Nom de nom – D’un coup de baguette CHAPITRE 3 : IRA, LA MENTALISTE Un métier d’avenir (Tour interactif ) -Transmission d’énergie – Symbolisme – Technicolor – Prédiction mathématique – DEStine – Comme dans un livre – Toujours à l’heure ! – Esprit es-tu là ? – Prémonition LE MOT DE LA FIN
    • Mona Lisa 2 Deluxe – Sagiv Levy – Version originale – Très rare Bonjour, Je mets en vente un exemplaire original de Mona Lisa 2 Deluxe de Sagiv Levy, devenu aujourd’hui pratiquement introuvable ‼️ Un magnifique effet de mentalisme, d’une élégance rare, particulièrement visuel. ✅ L’effet :  Un spectateur examine les 100 pièces différentes d’un puzzle et en choisit librement une. Le magicien présente ensuite le tableau encadré de la Joconde, auquel il manque une seule pièce. À la surprise générale, la pièce choisie par le spectateur est précisément celle qui manque au puzzle… un moment de véritable étonnement qui marque durablement le public. Une version Deluxe comprenant deux possibilités de forçage, permettant de présenter l’effet plusieurs fois avec une configuration différente. ✅ Contenu : Puzzle Deluxe encadré de la Joconde (75 × 55 cm) Deux Jeux de pièces spéciales pour deux sorties différentes Sac à forçage Valise de transport CD de musique REMARQUE : Je fourni également la boîte du puzzle Mona Lisa qui n'était pas incluse dans le matériel à la base et que j'ai achetée pour renforcer l'effet quand vous présentez la routine en sortant les pièces de cette boîte ! (voir photos) ✅  Les points forts Effet extrêmement visuel Idéal pour la scène et le salon Aucune manipulation difficile Sélection du spectateur très libre Matériel de grande qualité 🔥 Cette version originale n’est plus fabriquée et devient de plus en plus difficile à trouver. Une belle opportunité pour le collectionneur comme pour le magicien souhaitant présenter un effet devenu rare 🔥 Prix : 360 € Envoi possible en Mondial Relay au prix le plus juste ou remise en mains propres en Belgique. N’hésitez pas à me contacter pour toute question 😀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

×
×
  • Créer...