Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Carte Folle (approche personnelle)


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

Une véritable et jolie carte folle routine n'est-il pas ?!

Au défenseur du change, moi je dirais juste, l'utilisation d'un étui de carte de type Himber.

Le porte carte et l'étui sont montrés tout deux vides et retournent en poche pour laisser place aux applauses* (*Duviviennerie)

Du coup, toute la folie se passe dans les mains, sur la table et dans l'esprit des spectateurs.

Merci

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la disparition à l'étui.

-Prendre l'étui main gauche, languette vers le haut, et sur le temps faible de la fin du tour, faire semblant d'insérer les cartes à l'intérieur mais les placer dessous. Rabattre la languette dans l'étui.

-Avec la main droite aller chercher le porte feuille en poche et en profiter pour lapper les cartes tout en conservant l'étui.

-Poser l'étui sur la table et continuer.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée de Dub ... Je n'ai jamais essayé d'étui Himber, mais le lapping apparaît comme une très bonne issue ici.

C'est pas fini non ! Dub n'y aurait jamais pensé si je n'avais pas évoqué le fait que tout doit rester sur la table.

Bref, encore un génie qui aurait mieux fait de rester sous la couverture.

Très belle idée Dub ;)

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, et des effets sympathiques.

Les pistes d‘améliorations :

Comme il a été dit, éviter le passage par la poche, qui peut être source de suspicion.

Et surtout, comme l’a dit Sébastien, revoir le texte :

Il y a des redites, répétitions, rabachage…

Il faut couper, beaucoup.

Remplace des mots par des ellipses, coupe les redites, met des gestes et des silences pour suggérer : Quand le message est passé une fois, voire deux fois, on gagne à le raviver dans l’esprit su spectateur, plutôt qu’à lui redonner 3, ou 4 fois en intégralité.

Sur le jeu d’acteur :

Essaie, pour voir, de remplacer l’attitude du magicien qui sais tout par un magicien qui crois tout savoir : le grain de folie qui finit par traverser ta soit disant protection, cela doit donner un peu de piment à ton personnage.

Cela te permettra de faire évoluer le ton du discours, qui est un peu uniforme :

Avoir un ton et une énergie qui évolue, cela permettrait d’accompagner les effets qui s’accumulent.

Tu pourrais par exemple, avoir une carte folle que de dos, la face est normale.

Mais ensuite, quand tu veux nous montrer que la face est inoffensive, la folie traverse quand même…

Et en parallèle, la folie te traverse aussi, et le ton devient de plus en plus hystérique.

Et avec les disparitions finales, tu retrouves un ton posé, la folie est partie, tu redeviens normal…en apparence.

Bref, il se passe des choses sur la table :

Ton jeu d’acteur pourrait refléter ce qui s’y passe, et le cumul pourrais peut être amplifier l’effet, ou le rendre plus attrayant.

De toute façon, rien que resserrer le texte sera un plus.

A tester avec ta personnalité, bien sûr :)

Félicitation, de toute manière :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que la "révélation" du dos de la carte avec plusieurs couleurs devrait peut-être être... plus frappante. C'est à prendre comme une critique constructive, car moi, de mon point de vue, si tu mettait par exemple des foulards de différentes couleurs dans une quêteuse, que tu mettait la carte et que en mélangeant un peu, la carte fole absorbait les couleurs pour les laisser transparaitre sur son dos, ce serait plus flash et plus puissant. C'est mon avis, à part ça, j'adore ta routine, ça change un peu des routines dites "classiques".

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...