Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ce qui peut remplacer à mon avis dans l'effet de Looch le Midas, c'est Sixth Sense version 2.0 de Hugo Shelley (voir magies.com/via Arteco import usa à 246 euros) ou bien chez Penguin Magic à 300 dollars !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Ce qui peut remplacer à mon avis dans l'effet de Looch le Midas, c'est Sixth Sense version 2.0 de Hugo Shelley (voir magies.com/via Arteco import usa à 246 euros) ou bien chez Penguin Magic à 300 dollars !

Quelle est la portée de ce gimmick?

Publié le

Hâte de recevoir le livre!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

C'est pour du magnétique oui, mais ca ne dérange en rien vu qu'au point de départ il y a un forcage de pièce (Looch ne parle pas de pièce empruntée) et peu importe la portée car tu es au dessus ou au dessous des mains des spectateurs à seulement quelques cm.

Publié le
C'est pour du magnétique oui, mais ca ne dérange en rien vu qu'au point de départ il y a un forcage de pièce (Looch ne parle pas de pièce empruntée) et peu importe la portée car tu es au dessus ou au dessous des mains des spectateurs à seulement quelques cm.

Je sais bien mais c'était pour savoir si un gimmick existait pour du métal simple......

Publié le

Question franche et directe: votre enthousiasme est communicatif et me pousse à mettre la main au porte monnaie (alors que je ne devrais pas). Est ce que les effets proposés dans ce bouquin nécessitent beaucoup d'autres dépenses??? Bête comme question mais bon, la vie est ainsi faite!

Publié le

Pas de très bonnes critiques pour Minimax sur Magic Café, je pense que le Sixth est mieux, mais le prix est beaucoup plus élevé également et à priori, si j'ai bien compris il faut bien savoir si il fonctionne avec toutes les pièces magnétiques en euros par exemple...

Publié le
Question franche et directe: votre enthousiasme est communicatif et me pousse à mettre la main au porte monnaie (alors que je ne devrais pas). Est ce que les effets proposés dans ce bouquin nécessitent beaucoup d'autres dépenses??? Bête comme question mais bon, la vie est ainsi faite!

Même questionnement pour ma part mdr

Merci pour vos réponses !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...