Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Kristo :

- Dans ton pdf, je vois surtout les schémas de la NASA (dont tu parlais), qui tous montrent une augmentation.

- Le 1er graphique me parait beaucoup plus confus à décrypter. Celui là est plus clair, sans doute parce que lissé sur 5 ans.

- Sans que je mette en doute tes graphiques, ils me rappellent tristement, va savoir pourquoi, les falsifications faites par un certain Claude A. dans son bouquin"

- Kristo, je te parle d'une chose (le plateau des T° des 18 dernières années) et toi tu me réponds en parlant d'autre chose (l'augmentation des T° de 0,4°C depuis 1880, càd ce que le GIEC appelle le rechauffement climatique d'origine humaine).

Si on ne parle de la même chose, on ne peut pas se comprendre.

- Mon 1° grah, c'est celui-là (voir ci-dessous), tu appelle ça un graphique lissé ? Tout ce que tu me dis me montre que tu n'as pas lu mon pdf !

- Quant à mes courbes, comme je le dis dans le pdf, elles proviennent des différents instituts de traitement de données : la NOAA, le GISS de la

NASA ou le HadCRUT, et donc son facilement vérifiables !

14834.png.cd96da9ec4c4d27884b1f80e12890bd8.png

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

@ Kristo,

Donc, j'abandonne. Tu ne me convaincras pas avec des idées à l'emporte pièce, biaisées, des lieux communs à sens unique. Je ne te convaincrai pas non plus (d'ailleurs ce n'est pas mon intention).

Juste pour la TVA et l'impôt, je trouve anormal que 60% des français ne paient aucun impôt. Tout le monde devrait participer à l'impôt (évidemment en fonction de ses revenus). Mais actuellement tout est fait pour punir l'effort et récompenser la médiocrité. Il est largement préférable de ne rien faire et d'être assisté professionnel, plutôt que de s'embêter à se rendre à son travail pour ensuite en donner une bonne partie à l'Etat.

Au moins la TVA est juste, tout le monde la paye, en fonction de ses achats.

Il y aurait beaucoup à dire sur tes affirmations, notamment au sujet de la colonisation, mais je préfère m'abstenir.

Alors revenons aux animaux. Je viens de démonter mon crapaudrome et les statistiques (fiables, honnêtes et précises) montrent que ce dispositif commence à porter ses fruits : 1 852 batraciens transportés cette année, en doublement par rapport aux autres années. Evidemment, il serait urgent de construire un crapauduc, mais dès qu'il est question d'argent les élus se découvrent toujours pauvres. Ils préfèrent envoyer des sommes considérables à l'étranger, avec l'argent des français.

P.S. : bien, le Baupin verdâtre... Mais je reconnais qu'il n'est pas le seul. Si tu savais ce qui se passe avec les élus, de tous bords et pas seulement dans ce domaine. Il faut les avoir cotoyé pour le croire.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Kristo, je te parle d'une chose (le plateau des T° des 18 dernières années) et toi tu me réponds en parlant d'autre chose (l'augmentation des T° de 0,4°C depuis 1880, càd ce que le GIEC appelle le rechauffement climatique d'origine humaine).

Si on ne parle de la même chose, on ne peut pas se comprendre.

Sur le schéma du GISS de la NASA on voit bien plus que 0.4°, c'est pratiquement 1°... et on ne voit pas du tout de plateau sur les dernières années.

750319courbeNasa.gif

- Mon 1° grah, c'est celui-là (voir ci-dessous), tu appelle ça un graphique lissé ? Tout ce que tu me dis me montre que tu n'as pas lu mon pdf !

Non c'est l'autre qui est lissé, avec les moyennes sur 5 ans en noir (5 year mean)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la TVA et l'impôt, je trouve anormal que 60% des français ne paient aucun impôt. Tout le monde devrait participer à l'impôt (évidemment en fonction de ses revenus).

C'est en dessous d'un certain seuil qu'on ne paie pas d'impot sur le revenu (mais on paie quand même de l'impot avec la TVA, et on paie aussi des charges, des taxes d'habitation...) Si on est grosso modo au smig, on a déjà beaucoup de mal à boucler ses fins de mois, on ne pourrait pas payer un impôt supplémentaire. A moins éventuellement que la TVA soit abaissée.

Mais actuellement tout est fait pour punir l'effort et récompenser la médiocrité. Il est largement préférable de ne rien faire et d'être assisté professionnel, plutôt que de s'embêter à se rendre à son travail pour ensuite en donner une bonne partie à l'Etat.

Au moins la TVA est juste, tout le monde la paye, en fonction de ses achats.

Tout dépend ce qu'on appelle juste. Est-ce juste de devoir payer la même somme en TVA pour se nourrir que l'on soit très pauvre ou très riche ? Le résultat étant que le pauvre ne peut se nourrir convenablement... imagine, être obligé d'aller au fast food ou de manger de la graisse de palme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdire le «festival» de l’horreur en Chine !

Chaque année depuis 2010 a lieu dans le sud de la Chine, le « Yulin Festival », qui célèbre le solstice d’été et au cours duquel sont massacrés 40 000 chiens et 10 000 chats pour la consommation humaine.

chiens_59.jpg

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/interdire-festival-horreur-chine-1146.html

Sauvons les abeilles

Donnant son avis sur le projet de loi sur la biodiversité le 4 mai, la commission du développement durable du Sénat a de nouveau supprimé l’article interdisant l’usage des néonicotinoïdes.

abeilles_55.jpg

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/sauvons-abeilles-1145.html

Et un article intéressant (mais peu appétissant) : Il sera bientôt possible de manger de la viande sans tuer d’animaux

steak-826961_1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristo :

"Sur le schéma du GISS de la NASA on voit bien plus que 0.4°, c'est pratiquement 1°... et on ne voit pas du tout de plateau sur les dernières années."

Si tu avais lu mon pdf tu comprendrais que ce graphique dont tu parles (avec les moyennes sur 5 ans en noir (5 year mean)) est un graph que m'avait envoyé un ami avec qui je discutais, graph. que je commentais à partir des vraies données que j'ai trouvées sur les différents sites des instituts traitant des données climatiques. A la base, je ne sais pas d'où sors ce graph noir qui m'a été envoyé.

Les vraies données sont celle-ci (vérifiables ici : http://www.giss.nasa.gov/research/features/201603_gistemp/)

Il est communément admis que sur les 150 dernières années, la T° du globe a augmenté de 0,7°C.

Ces données montrent aussi un réchauffement du globe de 0.4°C ces 30 dernières années mais une stagnation des T° ces 18 dernières années alors que l'Homme a libéré 40 % du CO2 depuis qu'il en libère !

14837.png.7e862a03d3b26bab077f1c83dba3401d.png

14838.png.c12c7c82feb01550a5111149dc040874.png

14839.png.cdd04b88e3d3c1c58f1340ffff2cd046.png

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vraies données sont celle-ci (vérifiables ici : http://www.giss.nasa.gov/research/features/201603_gistemp/)

Mouais, sur tous ces schémas on voit que ça grimpe. Difficile de voir un plateau. Quoi qu'il en soit, ces schémas sont uniquement des températures, on ne peut pas forcément y voir de signe du dérèglement du climat, précipitations, phénomènes extrêmes, fonte des glaces...

Climat : la fonte de l'Antarctique s'accélère et devient irréversible

Tiens, voilà d'autres graphiques (source) :

201501-201512.png

Fig.A3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...