Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Courir comme ça c'est tout sauf naturel. On court quand il y a un stress, une décharge d'adrénaline. dans les rues, on ne se déplace pas en courant, on marche. Courir sans cette décharge d'adrénaline, c'est tout sauf naturel. Alors ces gens qui se forcent à courir pour éliminer le surplus de bouffe qu'ils ont ingérer, c'est pathétique.

L'homme courait pour chasser jadis. Quand il n'a plus eu besoin de courir pour chasser il a travailler la terre et soigné ses bêtes; il travaillait physiquement et se dépensait. De nos jours, il ne bouge plus et mange en plus une nourriture dont la qualité est de moins en moins bonne.

Il est donc naturel que l'homme cherche à bouger, puisqu'il n'est pas fait pour être sédentaire.

De plus, certaines personnes aiment courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En ce qui concerne le micro-onde, ce qu'il faut faire surtout attention c'est que la porte du four soit bien hermétique, de manière à ce que les ondes restent toutes à l'intérieur du four lors du fonctionnement de celui-ci et qu'elles n'en sortent pas. Sinon ces ondes pourraient vous atteindre si vous êtes trop près du four et agir sur vos molécules d'eau.

J'avais lu que pour voir si un four ne laisse pas passer les ondes vers l'extérieur, il faut mettre un téléphone portable dedans, fermer la porte, ne pas allumer le four, et appeler ce téléphone avec un autre téléphone portable. Si le tel. à l'intérieur sonne, c'est que les ondes externes sont rentrées dans le four alors que la porte est fermée. Donc le four n'est pas hermétique. Le joint de la porte doit être changé.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est donc naturel que l'homme cherche à bouger, puisqu'il n'est pas fait pour être sédentaire.

De plus, certaines personnes aiment courir".

Mais je suis d'accord pour que nous ayons tous une activité physique. Je disais simplement que courir sans but cela n'a aucun intérêt, mais je n'empêche pas ceux qui aiment cela de le faire, mais vaut mieux qu'ils se protègent bien les genoux et les chevilles.

Je me suis surtout emballé contre le sport pour plusieurs raisons, et notamment contre l'idée de nous faire croire en permanence que si on ne fait pas de sport, on n'aura pas la santé, que seul le sport est source de santé. Et donc de faire culpabiliser ceux qui n'en font pas.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que pour voir si un four ne laisse pas passer les ondes vers l'extérieur, il faut mettre un téléphone portable dedans, fermer la porte, ne pas allumer le four, et appeler ce téléphone avec un autre téléphone portable. Si le tel. à l'intérieur sonne, c'est que les ondes externes sont rentrées dans le four alors que la porte est fermée. Donc le four n'est pas hermétique. Le joint de la porte doit être changé.

Pas bête. Ca marche aussi avec un chat ? Je plaisante, je n'en ai pas sous la main.

J'ai lu qu'on pouvait aussi mettre du papier alu près du joint à l'extérieur du four, et s'il crépite pendant le fonctionnement, c'est que le joint fonctionne mal.

La chaleur c'est agitation moléculaire.

Le micro-onde n'agite que les molécules d'eau qui a leur tour font agiter les autres molécules.

Au final quelque soit le mode de chauffage, les molécules s'agitent.

La forte cuisson peut modifier la conformation spatiale des molécules, mais je ne pense pas qu'un mode de cuisson en lui-même soit différent d'un autre. Pour le coup, c'est plutôt la T° et le temps de cuisson qui jouent un rôle.

La cuisson au micro-ondes est pourtant très différente.

Par exemple, tu sais que des aliments chauffés au micro-ondes refroidissent plus vite ? Tu peux tenter l'expérience.

Pour la neurotoxicité de la D-proline faudrait demander à friboudi, c'est lui le neurobiologiste, mais j'imagine que tout ce ci c'est pour de fortes doses.

Attention quand même à l'effet cocktail, c'est à dire l'accumulation de faibles doses qui finissent par faire de fortes doses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime plutôt bien ce que fait Thierry Souccar.

J'essaierais de me procurer ce livre mais j'en ai tellement déjà à lire.

Ceci dit je pense qu'il ne faut pas rechercher la santé dans la consommation ou la non consommation d'un aliment.

Il faut faire preuve de bon sens : on peut consommer de tout en variant et sans excès.

Pour revenir au four à micro-onde, ce qui ne me plait pas c'est le fait de chauffer dans des récipients plastiques qui s'abîment au cours du temps.

Je m'en suis rendu compte car j'avais l'habitude (avant) de chauffer de l'eau au micro-onde dans un petite casserole plastique jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'à chaque fois mon eau dégageait une odeur bizarre. En fait mon récipient avait dû s'abîmer avec le temps. Mais cela a dû se faire progressivement avant que je m'en rende compte... depuis j'ai arrêté ce genre de four et je suis revenu à la bonne vieille casserole sur le feu.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certainement que ce livre t'intéressera: "lait, mensonges et propagande." de Thierry Souccar.

J'aime plutôt bien ce que fait Thierry Souccar.

Eh, les gars mdr , l'auteur a été évoqué dans VM le le 22/09/12 ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/360152/Searchpage/1/Main/38416/Words/Souccar/Search/true/Reflexion_LA_CAUSE_ANIMALE#Post360152

Voici une copie du message et du lien vidéo :

Entrevue de Thierry Souccar (journaliste scientifique) sur France Inter (émission La Tête au carré) : Lait, mensonges et propagande le 06.04.2007

[video:youtube]

*******************************************

J'ajoute :

Thierry Souccar est journaliste scientifique, avec une formation en biochimie et nutrition humaine. Il est membre de l'American College of Nutrition. Il a été en charge de santé/biologie/nutrition pour Sciences et Avenir de 1994 à 2009 et responsable du site sante.nouvelobs.com depuis sa création jusqu'en 2009. Il a publié 13 livres dont les best-seller Lait, Mensonges et Propagande (juin 2008) et Santé, Mensonges et Propagande (2004).

Il a fondé ce site sur la nutrition :

http://www.lanutrition.fr/

Au sujet de l'intolérance au lactose, voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Intol%C3%A9rance_au_lactose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au four à micro-onde, ce qui ne me plait pas c'est le fait de chauffer dans des récipients plastiques qui s'abîment au cours du temps.

Je m'en suis rendu compte car j'avais l'habitude (avant) de chauffer de l'eau au micro-onde dans un petite casserole plastique jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'à chaque fois mon eau dégageait une odeur bizarre. En fait mon récipient avait dû s'abîmer avec le temps. Mais cela a dû se faire progressivement avant que je m'en rende compte... depuis j'ai arrêté ce genre de four et je suis revenu à la bonne vieille casserole sur le feu.

T'as bien fait ! Il faut surtout éviter de chauffer des aliments dans du plastique au micro-ondes, car certaines molécules du plastique ont tendance à migrer dans les aliments surtout lorsqu'ils sont chauffés.

Ton plastique a fini dans ton estomac.

C'est surtout un problème pour le bisphénol A, qui est un perturbateur endocrinien.

Il faut regarder le code d'identification indiqué sur le plastique dans un triangle.

Il faut préférer ceux qui ont le code 2 (PEHD: polyéthylène haute densité), ou 4 (PEBD: polyéthylène basse densité), ou 5 (PP: polypropylène).

Mais mieux vaut éviter, au micro-ondes, tous les plastiques.

Sais-tu quel code avait ton récipient (s'il en avait un!) ?

Des sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_d'identification_des_résines

http://www.eco-sapiens.com/actualite-253-Reconnaitre-les-plastiques-contenant-du-bisphenol-A.html

http://www.greenmaman.com/article-les-contenants-en-plastique-et-la-sante-tupp-numeros-tupperware-62754671.html

http://lepetitunionais.over-blog.com/article-28854149.html

253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...