Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 6 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
Publié le
Le 26/01/2013 à 17:04, Eflamm CAOUISSIN a dit :

tu t'étonnes sur le pourquoi je ne place pas l'homme comme animal : premièrement, ma conception se base sur la définition même des espèces et des catégories, et sur ce que je connais d'anthropologie et des questions idéologiques qui y sont conjuguées. Deuxièmement, pour moi, si l'homme n'est pas à considérer comme animal, de part l'ensemble de ce que je pense, cela ne l'exempte en rien de son devoir et de sa vision d'altérité avec l'animal et la nature dans son ensemble. Bien au contraire, cela engendre des devoirs.

Le fait que certains pensent l'homme comme étant un animal m'a toujours étonné. Si tu penses cela, peut-être as-tu des arguments autres qu'issus de Wiki, ça m'intéresserait  

Eh bien voici l’avis d’Évelyne Heyer, biologiste française, professeure en génétique des populations. L’Homme est un animal, l’Homme est un primate, l’Homme est un singe 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Évelyne_Heyer

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • 4 weeks plus tard...
Publié le
Le 20/07/2020 à 12:49, Christian GIRARD a dit :

La coutume, la tradition. On l'a déjà dit, ça peut évoluer, les traditions, voire disparaître ; j'ai déjà évoqué l’infibulation, CLIC, ou l'excision , CLIC, qui ne sauraient prétendre à perdurer, quel que soit le côté ancestral, traditionnel ou culturel qu'on peut évoquer. 

Des pratiques qui au regard d’aujourd’hui sont des mutilations génitales ou sexuelles sur personnes non consentantes (généralement des enfants), au même titre que la circoncision (dès lors qu’elle ne relève pas d’un problème médical). 
Moins connu est le « repassage des seins », une horreur de plus infligée à certaines jeunes femmes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Repassage_des_seins

Publié le
Le 29/06/2012 à 12:27, Christian GIRARD a dit :

Un monde gouverné politiquement et moralement par une autorité végane impitoyable, où serait interdit sous peine de graves sanctions la moindre atteinte au plus dérisoire des êtres vivants (ou presque, les virus par exemple).

Séquences ADN conçues par IA et virus synthétisés en laboratoire 

@ia_amelie Evo1 et Evo2 sont des modèles d’intelligence artificielle avancés basés sur l’architecture Transformer, spécialement conçus pour l’analyse et la génération de séquences génétiques. Ces modèles peuvent prédire les effets des mutations génétiques, générer des génomes entiers et créer des séquences inédites avec une précision sans précédent, ainsi que des virus « vivants » numeriques. étude à lire ici : https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2025.02.18.638918v1.full #ia #intelligenceartificielle #biologie ♬ son original - Amélie IA | Actu et tech

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...