Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Beaucoup moins folklorique... les révélations de Peta sur les fourrures angora en vente chez notamment H&M

Images choquantes

http://bit.ly/1hZc6Fb

Vidéo très choquante en effet. Mais il faut faire attention avec ce genre de vidéo. Montages, trucages, ils jouent sur l'émotion, la violence, et le pouvoir des images pour désinformer...

Concernant la vidéo sur le foie gras, un peu démagogique aussi... Il faudrait arrêter de manger du foie gras, et cela réglerait tout ! Mais bien sûr ;)

Publié le

Le vrai respect du taureau ne se manifeste pas dans la corrida mais infiniment plus dans ce type de relation :

Les médias ont l'habitude de nous décrire le taureau espagnol comme un animal agressif et dangereux.

Fadjen à été adopté à l'âge de 5 semaines par Christophe Thomas. Il connaîtra une vie complètement différente de ce qu'il aurait dû vivre normalement.

Fadjen fait plus de 700 kg.

[video:youtube]

Pour le coup, je trouve cela réellement MAGIQUE !

Source : http://www.sauvons-un-taureau-de-corrida.com/index.html

D'ailleurs, "la corrida, c'est comme un tour de magie, on vous fait "croire que" alors que tout est faux". Christophe Thomas démonte la corrida, vous devriez écouter ce film de Pablo Knudsen :

[video:youtube]

*****

Karma avait été sauvée par les bénévoles de Gentle Barn de chez un éleveur qui la gardait sans eau, sans nourriture et sans un abri. Une fois arrivée au refuge, elle a passé toute la nuit à pleurer désespérément, à la recherche de son fils duquel elle avait été éloignée. Voici le moment des retrouvailles. Le petit est tombé par terre à plusieurs reprises à cause du stress du voyage et du manque de nourriture. Tous les jours des petits veaux sont arrachés à leurs mères pour permettre aux humains de leur voler le lait...

[video:youtube]

Publié le
Des fois des choses m’échappent...

Des "choses" lui échappent à lui aussi... -8

****

On a déjà publié pas mal d'infos et de vidéos sur la production du foie gras. Voici, pour changer du document pris sur le vif, un point de vue artistique, celui de David Myriam :

[video:youtube]

****

6 novembre : L214 dévoile une enquête sur la production de foie gras haut de gamme.

8 novembre : suite à la publication de l'enquête relayée par Viva! dans le Daily Mirror, Gordon Ramsay, célèbre chef britannique, a annoncé qu'il suspend son approvisionnement en attendant d'avoir des éclaircissements de la part de son fournisseur.

15 novembre 2013 : Joël Robuchon suspend ses commandes suite à l'enquête de L214.

L’Assemblée israélienne se prépare à voter l'interdiction de la vente de foie gras sur son territoire, en raison des souffrances infligées aux canards et aux oies gavés.

Le pays est en passe de devenir le deuxième État à interdire la commercialisation du foie gras, après la Californie en 2012.

Israël était le 4e plus important producteur de foie gras au monde, jusqu'à l'interdiction du gavage dans le pays en 2003, mais la vente de foie gras y était encore autorisée.

Etc.

Source : STOP GAVAGE .COM

*****

"Pour des fêtes sans cruauté, une délicieuse alternative au foie gras !" :

faux-gras-400px.jpg

Dans le commerce, plusieurs alternatives sont disponibles. Nous avons comparé et retenu comme terrines végétales qui se rapprochent du foie gras :

Tartex nature (magasin biologique et vente à distance)

Pural nature (magasin biologique et vente à distance)

Tartex Chardonay côte d'or (magasin biologique et vente à distance)

Bjorg Chardonnay (rayon bio des grande surface)

Prix : environ 3,50 euros environ la boîte de 250 grammes.

Ces terrines sont deux fois moins grasses que le foie gras (225 kcal en moyenne au lieu de 450 kcal).

Les rayons biologiques offrent un large choix d'alternatives aux produits animaux pensez-y !

L'association belge GAIA commercialise son propre Faux Gras : Le Faux Gras de GAIA

Faudra que je goûte, quelqu'un ici a déjà essayé ?...

À lire ici : http://www.stopgavage.com/faux-gras

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai pu y participer en 2018 avant qu'il change d'endroit. Ambiance conférences et jamming autour d'une bière (Angleterre oblige 😉). J'avais d'ailleurs fait un reportage à retrouver ici Et aussi plus de 22 vidéos principalement des tours (Dynamo, Ponta the Smith, Anthony OWEN, Phedon BILEK, Jon ALLEN...)  que l'on retrouve dans cette liste de lecture ici  Je ne puis comparer avec Blackpool que je ferai pour le première fois en février prochain. Dans le genre de petit congrès à environ 200 à 300 personnes, sans contestation MagicAll de @Laurent PIRON, @Renan FRISEE et Hugo VAN PLAS (voir le sujet ici) reste de loin devant tous les autres. Celui de @Ali NOUIRA avec l'AMF est bien placé aussi (sujet ici). Les 2 pour une raison que les autres ne pourront reproduire : le fait qu'ils sont organisés en famille (de sang et de coeur) et donc accompagnées de personnes heureuses d'être là... et ça se ressent niveau ambiance. Disons qu'ils ont un supplément d'âme que les autres ne peuvent avoir... de mon point de vue 😉 Toutefois, il n'est pas dit que je retourne à The Session au vue de ma collaboration avec Vanishing Inc (une 3e vidéo avec @Taha MANSOUR sort chez eux bientôt... et ils vont bien finir par le faire venir en tant que conférencier 😉 ). Dans le même genre et toujours en langue française, le congrès de Magic Dream à la mi mars et aussi très sympa par son côté intimiste et concentré sur 3 salles. Maintenant si tu tu parles parfaitement l'anglais et souhaite découvrir d'autres artistes qui viennent rarement en France, c'est vrai que d'aller dans les congrès étrangers est toujours une option à envisager.
    • Bonjour à toutes et à tous, Après avoir assisté à mon premier congrès de BlackPool en février dernier, cet événement organisé par Vanishing Inc début 2027 me tente bien 🙂  Ca me semble beaucoup plus à taille humaine que Blackpool et moins "tout feu tout flamme" ^^ (attention, j'avais adoré BMC hein 😉 ) J'ai l'impression que c'est peut être plus axé sur les rencontres, les échanges (même si cet aspect est aussi présent à Blackpool et principalement au Ruskin ahah)  Qu'en pensez vous ? Quelqu'un y a déjà participer ? Quelqu'un a déjà fait les 2 : Blackpool et The Session pour faire un comparatif ?  En vous remerciant par avance pour vos retours 🙂 
    • Une autre source d’inspiration :  https://www.instagram.com/reel/DcL_hzkOd1-/?stkn=MXZrZGs3aDlwdXJjbQ==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

×
×
  • Créer...