Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

En délégant ce type d’actes intolérables à des acteurs invisibles pour assouvir notre prétendue appétence pour la viande, on cautionnerait ce type d’actes.

Si je n'assouvis pas ma "prétendue" appétence pour la viande, je ne cautionne pas d'actes intolérables

En logique, le contraire de [A => B] n'est pas [(non A) => (non B)], mais [A=>(non B)]

J'avoue ne plus comprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
J'avoue ne plus comprendre !!!

C'est simple : je ne répondais pas à TanMai (dont la réponse ne figurait pas dans le forum quand j'ai rédigé mon message) mais à Mathieu (c'est noté dans le bandeau orange). Mais bon, ça nous éloigne du sujet.... J'y reviens.

Attention, traduction via Google :

Wayne A. Pacelle (né Août 4, 1965 ) est le président et le directeur en chef (CEO) de la Humane Society des États-Unis (HSUS), la plus grande l'organisation de défense des animaux de la nation, avec près de 10 millions membres à compter de 2006.

Wayne A. Pacelle : http://en.wikipedia.org/wiki/Wayne_Pacelle

Son blog : http://hsus.typepad.com/wayne/

Humane Society of the United_States : http://en.wikipedia.org/wiki/Humane_Society_of_the_United_States

180px-Silver-Spring-monkey.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie de l'absurde :

Si je délègue ce type d'acte, je cautionne (c'est ce qui est écrit au-dessus).

Raisonnement a contrario : Si je ne délègue pas, je ne cautionne pas.

Donc, si je tue moi-même les bêtes, je ne cautionne pas leur abattage.

M'enfin, ce serait encore pire que de les cautionner, de toute façon.

Si tu commets des actes intolérables (que ce soit une castration sans anesthésie ou autre), tu en es directement responsable. Tu ne peux même plus dire que tu ne savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat de coqs

La majorité des pays occidentaux condamnent la pratique des combats de coqs comme par exemple au Canada où les contrevenants sont accusés d'infliger des sévices inutiles aux animaux.

Néanmoins, en 2008, 27 pays autorisent ou tolèrent l'organisation de combats de coqs.

C'est le cas en France où cette pratique est toujours autorisée dans le Nord-Pas-de-Calais, à la Réunion, en Guyane, aux Antilles françaises ou encore en Polynésie française, mais aussi aux Philippines, en Écosse, en Andalousie, aux Canaries, au Mexique, au Pérou, à Porto Rico, en République dominicaine, à Cuba, aux îles Vierges américaines, à Guam. Les combats de coqs sont interdits en Louisiane depuis août 2008.

Elle consiste à mettre deux coqs dans une sorte de ring circulaire au centre d'une salle appelée gallodrome. Les deux coqs, suivant leur instinct, se battent, des paris étaient faits sur le vainqueur. Dans un espace plus grand, les coqs qui ne sont pas des coqs de combats, donc de basse-cour, fuiraient dès qu'une blessure importante leur est infligée par leur adversaire, mais dans le ring, les coqs de combats, issus de sélection génétique rigoureuse, se battent longtemps, ce qui peut entraîner de graves blessures ou la mort.

Cette pratique est actuellement devenue marginale en occident mais elle subsiste dans certains pays d'Asie, où, support de paris, elle constitue un véritable secteur économique avec sélection génétique des animaux, voire dopage. Les coqs sont parfois dotés de lames aux pattes pour blesser ou tuer leur adversaire.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Combat_de_coqs

Même les coqs sont truqués :( ! Mise en place d'une lame ici :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=epn83TRUaJ0&feature=related

Une action policière et... un sacré stock de lames ! :

Major Cockfighting Bust in California

The HSUS partnered with local authorities to seize hundreds of birds from an illegal cockfighting operation in Visalia, California. The largest cache of gaffs (knives tied to fighting birds' legs) ever found on one property was taken into evidence.

[video:youtube]

Exemple de combat sanglant, ici :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u6E4aYTEnhg&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remercions les animaux sans qui notre belle langue française ne serait pas ce qu'elle est.

Vous allez être...médusé(e ) Le Français, une langue animale...?

Myope comme une taupe», «rusé comme un renard», «serrés comme des sardines»...

les termes empruntés au monde animal ne se retrouvent pas seulement dans les fables de La Fontaine, ils sont partout....

La preuve : que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme un âne, malin comme un singe ou simplement un chaud lapin,vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.

Vous arrivez à votre premier rendez-vous fier comme un paon et frais comme un gardon et là, ... pas un chat! Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin.

Il y a anguille sous roche et pourtant le bouc émissaire qui vous a obtenu ce rancard, la tête de linotte avec qui vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié : cette poule a du chien, une vraie panthère! C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour.

Mais tout de même, elle vous traite comme un chien. Vous êtes prêt à gueuler comme un putois quand finalement la fine mouche arrive. Bon, vous vous dites que dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Sauf que la fameuse souris, malgré son cou de cygne et sa crinière de lion est en fait aussi plate qu'une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine. Une vraie peau de vache, quoi! Et vous, vous êtes fait comme un rat. 

Vous roulez des yeux de merlan frit, vous êtes rouge comme une écrevisse, mais vous restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l'âne et finissez par noyer le poisson. Vous avez le cafard, l'envie vous prend de pleurer comme un veau (ou de verser des larmes de crocodile, c'est selon).

Vous finissez par prendre le taureau par les cornes et vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre. C'est pas que vous êtes une poule mouillée, vous ne voulez pas être le dindon de la farce.

Vous avez beau être doux comme un agneau sous vos airs d'ours mal léché, faut pas vous prendre pour un pigeon car vous pourriez devenir le loup dans la bergerie.

Et puis, ça aurait servi à quoi de se regarder comme des chiens de faïence.

Après tout, revenons à nos moutons :

vous avez maintenant une faim de loup, l'envie de dormir comme un loir et surtout vous avez d'autres chats à fouetter ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de qui est ce texte ?

Un recueil qui pourra t'intéresser (parmi d'autres, l'exercice d'écrire un texte à base d'expressions animales ou autres est "classique") :

30636422.jpg

Présentation de l'éditeur

L auteur a sélectionné 100 expressions fameuses dans lesquelles les animaux sont à la fête ! C est l occasion de découvrir ou de redécouvrir les trésors de la langue française d hier à aujourd hui, mais c est surtout un joli prétexte pour décortiquer ces expressions, leurs origines probables et avérées et en apprendre un rayon sur les animaux en particulier les insectes, les premiers à être raillés...

Pourquoi dit-on « se tenir par le cul comme des hannetons », « tuer les mouches à quinze pas », « être excité comme une puce », « avoir des oursins dans les poches », « ne pas attacher son chien avec des saucisses », « faire mouche », « avoir le cafard »... ? François Lasserre répond en fin connaisseur du monde animal et en amoureux de la langue. Il saisit au passage l opportunité de battre en brèche certaines idées reçues sur les animaux.

Un sujet qui se prête parfaitement à l humour et à l élégance des illustrations de Roland Garrigue, inspiré par ces 100 expressions aussi farfelues qu évocatrices.

Biographie de l'auteur

François Lasserre est administrateur de l'OPIE et du Graine IdF, et responsable du service Evénements nature chez Nature & Découvertes. Il est investi depuis plus de quinze années dans le monde de la protection de la nature et de l éducation à l environnement. Il a publié chez Delachaux et Niestlé La nature en 250 idées reçues (2009), Les insectes en 300 questions/réponses (2007), le Petit atlas des insectes (2007), le Petit atlas des papillons (2007) et le Petit atlas des bestioles de la maison (2008).

*************

Je saute du coq à l'âne et j'insère deux jolies images :

expressionsanimaux0.jpg

82376514.jpg

*******************************

TulaTorres

I was studying abroad in NZ when my friends found out that i can do animal noises. So, they had me do them in front of a video camera. They suggested that I make a Youtube account and post it ...well, here it is! Enjoy!!

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

– « Qu’est-ce que l’abattage sans cruauté ?, je ne comprends pas » se demande M. Shure.

J'avais raté cet amalgame pitoyable.

Cruauté : La cruauté est le plaisir que l'on éprouve à voir un être vivant souffrir ou à lui infliger cette souffrance.

Je ne savais pas que les employés des abattoirs faisaient ce métier pour le plaisir de faire souffrir.

Mais c'est vrai que nous entrons dans la période ou l'on va égorger des milliers de moutons pour la plus grande gloire du saigneur (ceci n'est pas une faute d’orthographe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...