Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

ksoeze je n'ai pas trop le temps pour répondre à tes petites provocations mesquines, je te propose de troller ailleurs si ça ne te dérange pas.

christian, dans ce que tu cites il y a toujours le même problème. tu parles de l'élevage. tu parles de "la viande". tu parles de ça (enfin plus précisément tu cites quelqu'un qui en parle en ces termes) alors que ça ne veut rien dire. c'est d'ailleurs un sophisme couramment utilisée par les écologistes français, qui s'appelle la généralisation excessive. c'est un levier assez important de leur dialectique.

de quoi parle-t-on? d'élevage de porcin? caprin? ovin? bovin? de vaches laitières? de vaches allaitantes? de quelle race? où? c'est du boeuf? du veau?

c'est comme si je parlais des humains comme un ensemble absolument homogène. c'est très pratique, mais complètement inepte. "les humains sont blonds" ou "les humains sont bêtes". comme si on pouvait mettre dans le même sac pol pot, mère thérésa et un gosse de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
christian, dans ce que tu cites il y a toujours le même problème. tu parles de l'élevage. tu parles de "la viande". tu parles de ça (enfin plus précisément tu cites quelqu'un qui en parle en ces termes) alors que ça ne veut rien dire.

Ce qui suit ne veut rien dire, en effet.

Est-ce que quelqu'un dans ce forum pourrait traduire (est-ce du coréen ?) pour comprendre ce qui ce passe, où ça se passe, pourquoi ça se passe ? (Raisons prophylactiques et ensevelissement des porcs vivants ???) Attention, c'est horrible :sick: (forcément, des cochons ça hurle plus que les poussins broyés vivants comme dans l'une des vidéos mises en lien par Kristo, du coup ça "parle"plus aux émotions humaines mais ce n'est pas si différent non ?) :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de trois millions d’animaux ont été enterrés vivants durant plusieurs mois en Corée du Sud. Les animaux étaient tous contaminés par une épidémie de fièvre aphteuse depuis l’automne dernier.

Le gouvernement sud coréen a refusé de vacciner les animaux contaminés, préférant opter pour l’abattage en masse. On compte près de 3,4 millions de bovins, porcins, caprins et cervidés enterrés vivants sur 4600 sites.

http://www.tuxboard.com/des-milliers-de-cochons-enterres-vivants-en-coree-du-sud/

***************************

Un acte de barbarie. Alors qu’elle affronte une épidémie de fièvre aphteuse depuis novembre dernier, la Corée du Sud a décidé de vaincre la maladie touchant tous les animaux à sabots fendus –porcs, bovins et caprins- avec une méthode radicale. Séoul a en effet décidé de l’abattage de millions d’animaux contaminés ou pouvant l’être. Si la démarche est autorisée, la façon de procéder fait scandale. Des associations de défense des animaux ont diffusé une vidéo montrant des porcs balancés en masse dans une grande fosse avant d’être enterrés vivants.

Les images sont d’une cruauté inouïe. On y voit des porcs littéralement déversés par camions entiers dans un charnier, un tractopelle achevant de pousser dans le trou ceux tombés au bord. La responsable des relations publiques de Compassion in World Farming (CIWF), une ONG créée en 1965 pour une agriculture responsable, a déclaré à Sky News que ce comportement était «totalement contraire» aux directives internationales sur l'abattage, «que le gouvernement coréen a approuvé il y a cinq ans». Ces règles, souvent ignorées par les pays touchés par des épidémies animales, veulent que les animaux soient anesthésiés avant leur mise à mort.

PLUS DE TROIS MILLIONS DE BÊTES ABATTUES

[...] Selon Sky News, l'enterrement de porcs vivants a commencé à Noël et leur nombre pourrait avoir dépassé le million. Depuis le premier cas, confirmé le 29 novembre, la Corée du Sud a abattu 3,4 millions d’animaux –bovins, porcs, caprins- et les a enterrés sur 4600 sites. Et ces charniers posent d'ailleurs un autre problème. Selon des associations de préservation de l’environnement, le sang et la graisse des porcs s’infiltreraient dans le sol, et jusqu’aux nappes phréatiques.

La suite ici :

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Environnement/Actu/Fievre-aphteuse-des-millions-animaux-enterres-en-coree-du-Coree-du-Sud-257493/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment immonde...

"Une solution plus chère mais plus économique

(...) La Corée du Sud aurait donc voulu régler l’affaire de manière expéditive, pour sauver à long terme ses deux milliards de dollars d’exportation de viande par an."

Et comment ça se chope, la fièvre aphteuse ?

Une réponse : "Selon Mac Sharry auteur d'un rapport sur les politiques des États membres dans le domaine de la lutte contre la fièvre aphteuse, sur les 34 foyers primaires de fièvre aphteuse dénombrés entre 1977 et 1987, 13 foyers étaient «probablement associés soit à un virus échappé des laboratoires ou à la production et l'utilisation de vaccin mal inactivé». Ainsi d'après le Ministère de l'Agriculture «Le dernier épisode de fièvre aphteuse en Bretagne en 1981 était dû au passage du virus vaccinal (mal inactivé) d’un cheptel de bovins (qui régulièrement vaccinés, étaient immunisés) à une exploitation porcine voisine.»"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fièvre_aphteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui suit ne veut rien dire, en effet.

si, cela signifie que l'élevage porcin, en corée du sud, se livre à des pratiques pour le moins cruelles. cela ne renseigne absolument rien sur l'élevage ovin au japon, ou l'élevage bovin en italie. et plus généralement, ça ne renseigne en rien sur l'élevage en général. on dirait que tu essaie de toutes tes forces de ne pas comprendre des choses pourtant simples.

sinon, dans cette vidéo, les cochons ne sont pas enterrés vivants, si? je l'ai regardée morcelée, mais j'ai vu qu'on les mettait dans un cul de basse fosse, mais je n'ai pas vu qu'on les enterrait vivants..

tiens, ça va vous paraître impossible, mais je pense que la personne qui pleure à 5:00 pourrait être l'éleveur ou l'éleveuse de ces cochons (comment ça, les éleveurs aimeraient donc leurs bêtes?), si quelqu'un parlait/lisait le coréen on pourrait peut-être en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à chercher des infos sur le mode de vie des vegans hors nourriture. Le premier sujet qui vient à l'esprit est l'habillement.

Alors, bien sur, pas de laine, pas de cuir, pas de soie, pas de plumes etc...

Pas de synthétique non plus car à base de pétrole et donc non bio dégradable.

En gros il reste le lin et le coton.

C'est vraiment un truc pour riches bobos.

Y'a même des malins (Matt and Nat) qui ont fait une gamme de produits de luxe en plastic véritable recyclé des pays du tiers monde qu'ils vendent à prix d'or. (écolo : oui, équitable : on verra)

http://www.ecocentric.fr/s/6366_53146_sac-a-main-cuir-vegan-blanc-matt-and-nat

Les forums vegans sont bien aussi.

« Je suis devenu vegan, que dois-je faire de mes pulls en laine ? »

- Moi, je les ai jetés.

- Moi, je les ai donnés.

- Moi, j'ai pas les moyens, alors je continue de les user.

Donc, soit tu as les moyens et tu balances, tu as aussi les moyens, mais en plus tu es faux cul et tu balances la patate chaude aux autres, enfin, tu es honnête et reconnais que si vegan c'est bien, c'est pas pour tout le monde.

Je m'abstiendrais de commenter les vidéos démago de certains. Si je suis reporter et que je fasse un truc sur la cause animale, bien sur que je vais chercher des situations à scandale. Et on en trouvera toujours. Je ne vais pas venir filmer les vaches qui paissent paisiblement dans nos campagnes, qui sont bien traitées, mais il faut sortir des villes et de youtube pour le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à chercher des infos sur le mode de vie des vegans hors nourriture.

Il était temps de s'informer un peu hors de tes a priori... mdr

Ton message qui suit ta "recherche" serait donc un exemple de cette fameuse instruction "à charge et à décharge" que tu prônais plus haut ;) ? Non. Certains novices de ce mode de vie (lié à une éthique discutable, certes, mais respectable) font part de leur hésitation au regard de la laine dans des forums Internet ! Wow, quelle histoire ! Tu regardes du mauvais côté de la lorgnette, Bill.

Dans le véganisme, ce qu'il faut retenir selon moi, c'est qu'il existe un choix de vie difficile à prendre consistant suite à une prise de conscience à être responsable de l'impact de sa propre existence sur le reste du monde animal. Qu'il y ait des extrémistes dans le mouvement et des modérés ne m'étonne guère. Un exemple de reportage sur des familles véganes, on est loin de l'image d'extrémistes "violents" et autres activistes :

Parents véganes et leurs enfants :

This pod explores the lives of several families raising vegan children. It also dispells many myths concerning the health and well-being of vegan children.

[video:dailymotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains novices de ce mode de vie (lié à une éthique discutable, certes, mais respectable) font part de leur hésitation au regard de la laine dans des forums Internet ! Wow, quelle histoire !

oui, c'est tout à fait ça, christian, ce sont juste des gens super sympa qui hésitent un peu à porter de la laine. soit tu fais de la retape pour les vegan, et dans ce cas-là il faut assumer, soit tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.

il faut arrêter avec l'image du vegan sympa, qui demande juste à vivre tranquillement à la campagne. un bon gars souriant et accueillant, genre charles ingals, respectueux et sensible.

c'est une image d'épinal ça, qui ne correspond pas à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...