Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magie Londonienne

Recommended Posts

Salut à tous,

je voulais vous faire partager une ou deux anecdotes vécues à Londres cette semaine.

En effet, étant en voyage scolaire avec mon collège à Londres, j'ai vécu quelques anecdotes marrantes, quoique....je vous laisse vous faire votre opinion...

Arrivés à Covent Garden, les élèves sont en jeux de piste. Je flâne alors ici ou là, déambulant au gré des bruits et odeurs de ce marché plein de vie.

Bref, au détour d'une allée, je vois une petite échoppe, avec une personne vendant des articles de magie. Personne autour de lui. Je m'approche et lui demande s'il est marchand de trucs... La réponse ne se fait pas attendre et il enchaîne un tour avec la corde qui se tend instantanément, puis les balles goshmann...Il me demande si je veux acheter, et ma réponse l'étonne.

"Non merci, je suis moi-même magicien et je regardais simplement vos articles."

Du coup, il stoppe et me demande si je veux voir quelque chose de particulier. Je répond alors "quelles sont les nouveautés en Angleterre "et là il me dit qu'il n'a rien et m'oriente vers son magasin de Davenport.

Puis il enchaîne sur un tour, en me demandant si je connais. Il s'agit en réalité d'un comptage, celui du snap deal(celui de Lennart Green) qu'il réalise à la perfection. Echange de bon procédé, je lui montre un contrôle optique de mon cru(attention je ne revendique rien ^^)

Bref on continue d’échanger ainsi jusqu'à ce que.................................................Mes élèves arrivent:

"ah monsieur, un magicien, comme vous!!"

De là le magicien enchaîne tours sur tours. Corde, balles goshmann, jeu radio, jeu invisible, jeu biseauté etc....puis ...pour vendre...il débine à mes élèves, à qui je fais frequemment des tours...Et là, ben ils veulent acheter tous ce qui a été présenté...je résiste(pour eux) et use de mon "droit"(devoir) de conseils en leur expliquant qu'il faut, malgré tout, bosser pour en arriver à un tel résultat.

Les élèves s'en vont et je m'empresse de demander à ce magicien, qui ne parle pas français(pas trop), quelles limites il a concernant le debinage. (il va même jusqu'à conseiller aux élèves d'aller sur youtube pour connaître le secret de balles goshmann, qu'il vient de leur montrer). Il m'explique alors que de toute façon tout ce qui est présenté par lui se trouve sur le net gratuitement et qu'il est là pour vendre....Je lui explique alors qu'à ce rythme plus personne n’achèteras puisque tous les tours seront connus et que ce sera un peu comme un flop à chaque tour présenté. Bien sûr, il y a la présentation, mais ici, tout a été dit, jeu biseauté, jeu marqué, jeu invisible, jeu nudiste, corde, balles et empalmage...Pffff, je ne savais plus quoi dire.

Du coup je m'empresse d'aller voir les élèves(13/14 ans) et discute avec eux de ce qu'ils avaient vu.

Ben les avis sont partagés, et la réflexion qui m'a le plus interrogé est

" avec vous on voyait rien(sauf que je n'utilise aucun de ces jeux en condition non préparée, voir pratiquement jamais pour être honnête ^^)". Donc sous entendu tout ce que vous faites est truqué, bien fait certes mais truqué, pas difficile puisque vendu à des ado sans connaissance particulières...

Pour les balles, je vous jure que je ne l'ai pas refait avec eux^^

Debinage public pour vendre......mort imminente de la magie...sauf que pour me contredire, les premiers a me demander un tour sont ces mêmes élèves.

Je fait alors un simple contrôle sur une carte forcée en classique, fait un LD pour voir la carte supérieure(une carte indice^^), place la carte dans l'etui que je laisse à un eleve, retrouve la carte grâce au pouls de l'elève et à la carte indice, puis envoie cette carte dans l'etui. Bref un tour simple. Et là les cris fusent, "alors LA, c'est pas possible"....pas de trucs, un jeu laissé à l'examen, un etui normal, bref les élèves cherchent encore, mais sont restés émerveillés et sous l'effet de la magie( la gestuelle, la phrase magique et la simplicité des manip')

Alors que penser???Perso il faut que j'y réfléchisse encore^^

Deuxième anecdote. Je croise un magicien troubadour à Canterbury. Très sympa, mais d'une extrême maladresse avec des morceaux de cordes qui dépassent de partout pour le tour de la corde coupée, une disparition d'un stylo completement anachronique...bref just', mais très sympa.

Une fois que je me suis présenté, il me propose sa dernière routine appris il y a deux jours(une routine de corde) et là cata de chez cata...euh je lui dit de la bosser encore un peu car il y a quelques flashs( euh ça c'etait la version diplomate)...Bref je m’éloigne un peu et lorsque je repasse un peu plus tard, il propose à des enfants cette même routine qui flashe toujours autant.....Que penser???

Là je sais ...il faut bosser, bosser et bosser...

Voilà chers tous et toutes ce que j'ai ramené de mes trouvailles magiques à Londres.

A plus

romain

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Très sympa ton expérience... merci pour le partage...

Je me permets de rebondir (et de radoter, encore...) sur ca :

Debinage public pour vendre......mort imminente de la magie...

Preuve que non : la magie ne s'est jamais aussi bien portée en Angleterre (les fréquents prime time avec des magiciens peuvent en attester.). Pareil à l'époque du Masked Magician, à l'époque les magicos criaient à la mort de la discipline... pourtant aux USA la magie se porte à merveille ! les américains en sont toujours autant friands... En France? bah... voili voilou...

C'était une réflexion, juste en passant...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Debinage public pour vendre......mort imminente de la magie...

Preuve que non : la magie ne s'est jamais aussi bien portée en Angleterre (les fréquents prime time avec des magiciens peuvent en attester.). Pareil à l'époque du Masked Magician, à l'époque les magicos criaient à la mort de la discipline... pourtant aux USA la magie se porte à merveille ! les américains en sont toujours autant friands... En France? bah... voili voilou...

C'était une réflexion, juste en passant...

amic'

Ju'

Oui t'as raison c'est bien pour ça que tout ceci m’interroge. Malgré tout, ce qui m'a "choqué" dans ce cas, c'est le fait de débiner POUR vendre. Ca c'est pas classique tout de même non?

A plus

Romain

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...