Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous

Je pratique depuis 2001, surtout et avant tout entre amis. En de plus rares occasions, il peut cependant m'arriver de vendre une prestation.

Tout ceci m'amène naturellement à préférer le close up et le salon à la scène.

Je n'ai que peu de relations avec d'autres magiciens (bien que j'en reconnaisse quelque uns sur certains post) et espère bien rattrapper en partie ici cette lacune.

J'ai choisi le nom de Keyser Söze* en référence à Usual Suspects.

Pas que j'apprécie particulièrement le personnage, mais j'adore la tirade "Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas".

Je trouve qu'elle s'applique bien à la prestidigitation.

Amitiés à tous

* Bon, c'est pas évident à reconnaitre dans K.Soeze, mais le formulaire n'accepte pas les tremas. J'ai du faire à l'ancienne: oe.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
J'ai choisi le nom de Keyser Söze* en référence à Usual Suspects.

Pas que j'apprécie particulièrement le personnage, mais j'adore la tirade "Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas".

"Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !" (Charles Baudelaire, Le Joueur généreux dans Le Spleen de Paris)

http://baudelaire.litteratura.com/?rub=oeuvre&srub=pop&id=167

Bienvenue K.S. (Initiales de Keyser Söze Kevin Spacey :) )

  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Merci pour votre accueil :D

Ton personnage boîte ? mdr

:confused:

Ca sent le double sens, mais je décrypte pas :(

"Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !" (Charles Baudelaire, Le Joueur généreux dans Le Spleen de Paris)

http://baudelaire.litteratura.com/?rub=oeuvre&srub=pop&id=167

Superbe, merci :)

Modifié par KSoeze

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...