Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] The Very Best OF Hierophant de Richard VOLLMER


Recommended Posts

Je pense qu'on est beaucoup à devoir à Richard Vollmer et Jean-Pierre Hornecker. Bon nombres d'entre nous n'auraient sûrement jamais fait de magie sans ces deux légendes de l'édition de livres de magie.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

pour ma part, j'ai commencé avec les bouquins de "PAYOT Paris, 106 Boulevard St Germain" (années 50), il y en a eu de remarquables "les Hilliard entre autres" et j'ai eu ensuite la chance extraordinaire de tomber sur "Cartomania", puis tous les VBO. Je voue à Richard Vollmer une admiration sans borne. Ce monsieur est un monument qui a suscité bien des vocations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de Vollmer...

Je suis évidemment entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédemment. J'ai pour lui le plus grand des respects, et, en effet, nous lui devons tous quelque chose...

En plus d'être un traducteur impressionnant, il est un magicien de génie. Et c'est pas moi qui le dis, c'est Giobbi.

Comme il est dit dans le texte de Christian Girard, il met la magie en avant, et pas sa personne... En contrepartie, il est peut-être un peu oublié à cause de ça. De plus, il ne se repose pas sur ses lauriers: sa traduction d'Erdnase avait quelques imprécisions, et, si j'en crois Magicdream, une nouvelle version revue et corrigée par Vollmer lui-même va reparaître.

Humilité, générosité, rigueur: toutes les qualités citées dans ce sujet portent la marque des grands.

Depuis plusieurs années, c'est un de mes rêves de le rencontrer, juste pour lui dire merci. M. Tabary, puisque vous le voyez, transmettez-lui le sincère hommage d'un amoureux des cartes qui lui doit beaucoup.

Je ne manquerai pas de lui montrer vos gentils commentaires à son égard dès qu'il sera devant mon ordi....car Richard n'est pas très internet...je confirme que c'est un "génie des cartes" et ses rencontres avec Roberto Giobbi sont des moments de délire....pendant que ce dernier empalme et manipule avec la précision d'une horloge suisse, l'autre reconstitue immédiatement le même effet sans aucune manipulation et en "tout automatique"...et moi,..... je compte les points...!

Rencontrer Richard est toujours un moment exceptionnel, surtout que son univers touche d'autres domaines extraordinaires où il excelle tout autant.

Il ne faut pas oublier Jean Pierre Hornecker qui est aussi le Grand instigateur de ces VB of...

Pour la petite histoire, Richard n'a jamais publié un livre sur les Very best of Vollmer...et c'est un véritable gâchis pour notre art...Puisse t'il un jour m'écouter...mais il est persuadé que cela n'intéresserait personne....et quand Richard est persuadé de quelque chose, c'est très difficile de le convaincre du contraire...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est parce que je me suis donné la peine de connaître le Mnemonica que ça me fait tilt pour Aronson, étant donné que si j'ai bien compris il ne cherche pas à convertir à SON chapelet, mais bien à appliquer des principes quel le lecteur rapportera au(x) chapelet(s) qu'il connaît.

Je savoure ma bibliothèque comme une bonne vinothèque, je regarde les livres vieillir comme de bonnes bouteilles et j'en tire à l'avance un plaisir anticipé des merveilles qu'ils doivent déceler et dont je n'ai pour l'instant aucune idée. Mais que c'est bon le rêve et le désir... c'est déjà de la magie.

Salut Chakkan,

c'est exactement la même "stratégie" que je suis en train d'appliquer, j'apprends pour l'instant le mnémonica et je foncerai ensuite sur le vbo aronson, tu pourras d'ailleurs me dire ce que tu en penses quand tu en auras commencé la lecture ^^

(je savoure ma bibliothèque de la même manière également :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, Richard n'a jamais publié un livre sur les Very best of Vollmer...et c'est un véritable gâchis pour notre art...Puisse t'il un jour m'écouter...mais il est persuadé que cela n'intéresserait personne....et quand Richard est persuadé de quelque chose, c'est très difficile de le convaincre du contraire...

Pour l'anecdote, j'ai commandé il y a quelques jours le DVD consacré par Aldo Colombini aux tours de Richard Vollmer. Je ne sais pas si c'est une sorte de Best Of mais je suis impatient de découvrir les routines de Vollmer (notamment Vida Pack Plus, basée sur un principe astucieux de Stewart James). J'essaierai de faire un petit CR sur VM si je trouve le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, j'ai commandé il y a quelques jours le DVD consacré par Aldo Colombini aux tours de Richard Vollmer. Je ne sais pas si c'est une sorte de Best Of mais je suis impatient de découvrir les routines de Vollmer

Quelqu'un aurait-il des précisions sur ce dvd?

Modifié par mat-magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Viet-Nam (Cervon + Vernon) : Voilà ma Légende Urbaine à moi (mieux que CC), le tour dont j'avais TOUJOURS entendu parler depuis que j'ai débuté la magie, et que je n'avais jamais vu/lu... Avec cet effet incroyable de double prédiction à la famille, à la valeur, et au nombre, qui a besoin du dernier ACAAN à la mode ?

Ce tour est aussi décrit dans Card College Vol 5, pp1311-1317 de R. Giobbi sous le nom: Insured Prediction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...