Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

Tiens, tanhouarn, çà c'est pour toi ... :whistle:

"L'exercice de "déclaration de foi" demandé par l'hebdomadaire Le Pèlerin aux six principaux candidats à la présidentielle (en tout cas à ceux que les sondages placent aujourd'hui aux six premiers rangs) est à la fois artificiel et révélateur. Artificiel car on ne peut raisonnablement pas confier en trente lignes, sauf à se trahir, ce à quoi on croit. Révélateur car chacun a ses mots, et aussi ses priorités. Une fois de plus, c'est Mélenchon, quoiqu'on pense de lui, qui, dans cet exercice, l'emporte haut-la-main."

francesoir.fr

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Très intéressant, même si on sent bien la truelle dans sa profession de foi.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélenchon Maçon du GO !?!?

Quelle révélation !!! LOL

Cela me fait sourire, si ce n’est.. m’esclaffer, me tordre de rire tellement cet argument trouve toute son incongruité et saveur au milieu de magiciens qui se regroupent en communauté en vouant au pinacle le culte du secret et œuvrant les manipulations d’entregents…LOL LOL LOL ENORME !!!!!!

Avant de rechercher du sensationnel Tenez… saviez-vous qu’il y a 2 mois, soit en Janvier 2012, la principale loge de la franc-maçonnerie française : le Grand Orient de France, ou GODF pour les intimes, a auditionné les candidats à la présidentielle. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly, François Bayrou, François Hollande et Nicolas Dupont Aignan, ont défilé à la barre du temple du GODF pour s’exprimer devant les frères… et…. devant qui le veut, puisque vous pouvez visionner en replay chacune des interventions (voir sur la gauche Programmes)

http://www.godf.tv/public/

… deux gros candidats particuliers ne sont pas venus, cherchez l’erreur ..

Il ne faut pas oublier qu'ils sont les pères de la déclaration des droits de l'homme et des avancées qui en ont découlé. Sans franc-maçons nous serions peut-être encore dans un Etat régenté par la monarchie et l’église. Sans ce mouvement on ne saurait peut être pas encore lire et notre espérance de vie serait de 40 ou 50 ans. Ca fait mal, mais c’est comme ça, on leur doit beaucoup de choses aux francs-maçons, à commencer par la révolution française ou la déclaration des droits de l’homme et du citoyen… l’éducation gratuite, laïc et bon nombre d’autres avancées sociales. La Franc-Maçonnerie est une association philanthropique, philosophique et religieuse, et chaque membre vient y puiser ce qui lui semble bon.

Après je veux bien noter que des affaires de corruption et d’affairisme sont elles aussi présentent en Franc-maçonnerie. C’est comme ça, il y a des cons partout, les francs maçons n’en sont pas épargné, comme n’importe quelle autre catégorie d’individu…

Au fait,...du moment que j’y suis … Amnesty International a également lancé un appel aux candidats de l’ Élection présidentielle 2012 :

2 n’y ont pas répondu cherchez à nouveau l’erreur ..

Je ne déraperai pas plus sur ce sujet, qui est pour moi une affaire intime d’héritage de « la philosophie des Lumières » de convictions d’universalité et de foi personnelle, mais vous pourrez vous faire sur cet article, sujet bien développé, une idée un peu plus étayée qui justifierait que JLM en tape le siècle, à coup de truelle...

Et comme dans le sérieux, il faut bien aussi rire...un peu .. ( quoi que ..?)

[video:youtube]

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'ils sont les pères de la déclaration des droits de l'homme et des avancées qui en ont découler. Sans franc-maçons nous serions peut-être encore dans un Etat régenté par la monarchie et l’église. Sans ce mouvement on ne saurait peut être pas encore lire et notre espérance de vie serait de 40 ou 50 ans. Ca fait mal, mais c’est comme ça, on leur doit beaucoup de chose aux francs-maçons, à commencer par la révolution française ou la déclaration des droits de l’homme et du citoyen… l’éducation gratuite, laïc et bon nombre d’autres avancées sociales. La Franc-Maçonnerie est une association philanthropique, philosophique et religieuse, et chaque membre y vient puiser ce qui lui semble bon.

Je veux bien pas mal de choses, mais là, c'est relativement très drôle, mon cher Jack. Donc effectivement comme tu dis, ca fait mal tellement je me tords de rire mdr

Ils ont certes réussi à mettre en place la religion unique. La leur.

Bon... prenons ce qui est de l'éducation par exemple : c'est une fable que cela a amené l'éducation gratuite pour tous, car elle l'était déjà mais gérée par l'Eglise. Par contre, proposer l'école gratuite obligatoirement laïque, là oui (par laïque entendez franc-maçonne). Jules Ferry a réussi un coup juteux, en dépouillant l'Eglise de sa mission éducatrice.

Que les maçons sachent lire entre les lignes, ça oui... mais de là à dire qu'on sait lire grâce à eux... Mais le sujet n'étant pas là je ne m'y éterniserais pas, d'autant que les maçons d'aujourd'hui n'ont que peu à voir (voire rien du tout) avec ceux qui ont bâti les cathédrales, à part peut-être une obédience.

Ce qui est intéressant, c'est de voir que ceux qui viennent passer leur grand oral (en donnant des gages architecturaux) devant les frères la gratouille (comme les appelait Mitterand) sont à quelques exceptions près ceux qui vont se pavaner au dîner du CRIF ou à ceux du Siècle (pour ne citer que les deux plus connus), là encore en donnant des gages de bien-pensance.

Sarko ne s'est pas pointé car il n'y a pas été invité, semble-t-il. La laïcité positive et son discours du Latran a dû y être pour quelque chose. Marine Le Pen n'a pas été conviée non plus (toutefois, il est intéressant de voir deux frères dans son entourage proche). Je m'interroge car depuis quand, dans un état de droit, laïc, se presse-t-on pour passer devant des initiés ? Il y a des intérêts en jeu, et avoir un programme tracé au compas est de bon ton...

Ce qui est "drôle", c'est de voir que les FM ont réclamé à cors et à cris la séparation des Eglises et de l'Etat, et on voit qu'ils ont pris la place sans complexe...

Ce qui est étonnant, c'est que le rejet religieux d'un mec comme Mélenchon ne s'encombre pas de cela quand il s'agit d'aller au travail. Heureusement que le Volume a pris le pas sur la Bible dans certaines loges. Ca évite les conflits de conscience... mdr

Ce qui est étonnant encore (quoique... ), c'est aussi de voir qui est membre de la commission Trilatérale (qui porte bien son nom), dont je parle plus haut, ou des Bilderberg & Co..

Ce qui est intéressant, c'est de voir les accointances, bien au-delà de ce que le pékin moyen voit...

Mais tu as raison

qui est pour moi une affaire intime d’héritage de « la philosophie des Lumières » de convictions d’universalité et de foi personnelle,

Toutefois, du moins de mon point de vue, il n'y a que le maçon de base qui pense encore que les buts sont restés philanthropiques. La haute de la FM, principalement là pour le réseau (sinon elle ne serait pas arrivée là) est loin de tout cela, le philanthropisme étant à ce stade très "individualiste" (pour rester correct).

Pour en revenir à nos moutons : ce qui me laisse dubitatif, et je ne vois que deux raisons à cela, c'est pourquoi JLM dénonce des points qui sont en général pointés par les "eurosceptiques souverainistes" (catalogués comme tels par les "démocrates" européens), et qu'il n'est pas dans la ligne "démocratique" européenne. Soit c'est un pion de l'appareil, soit il a eu une grâce du Saint Esprit (ou un rayon de lumière révélatrice du Grand Architecte) sur son chemin de Damas... Toujours est-il qu'il a un mérite : il met en avant des problèmes qui étaient jusqu'à présent rejetés parce que soulignés par les "ennemis de l'Europe" (catalogués comme tels par les "démocrates" européens).

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....soit il a eu une grâce du Saint Esprit (ou un rayon de lumière révélatrice du Grand Architecte) sur son chemin de Damas... Toujours est-il qu'il a un mérite : il met en avant des problèmes qui étaient jusqu'à présent rejetés parce que soulignés par les "ennemis de l'Europe" (catalogués comme tels par les "démocrates" européens).

Bein.., je suis pas loin de penser au rayon de lumière... en tout les cas,çà y ressemble et ..çà rassemble .. !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Comment juges-tu les présentations de chacun ..?

Un exercice pas simple ...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux juger ces présentations à ces seules lignes, qui sont juste une sorte de trailer où l'on met les scènes les plus marquantes.

C'est aussi un peu comme la pub de la lessive "qui lave plus blanc que blanc"... Au final, c'est juste de la lessive, avec quelques ingrédients en plus ou moins, avec parfois un poil de pub mensongère.

Il faut voir tous les autres facteurs. Ce que ce sujet nous propose, mais il est tout aussi essentiel de voir au-delà...

« En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi. » (Franklin D. Roosevelt, président des Etats Unis de 1932 à 1945)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi. » (Franklin D. Roosevelt, président des Etats Unis de 1932 à 1945)

C'est vrai tu as raison .. de rappeler cette citation. C'est aussi un point de vu de motivation qu'il faut avoir à l'esprit, il est à mettre dans les probabilités d'analyses de cette foutue situation prête à exploser de partout! Dans ce qu'il faut aussi avoir à l'esprit ; je pense aussi toujours au "facteur inconnu", je l’anticipe au plus possible. Il faut compter aussi avec le facteur hasard de mouvements conjoncturels... il faut aussi tenir compte des influences de réseaux, du dénombrement des forces d'infanterie en présence,de la capacité de mobilisation .... du dénombrement des forces antagonistes d’intérêts et ce, bien au delà de notre hexagone. Cela en devient de la .. Géopolitique ...

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte.

JE PENSE ...

que cette élection ...va avoir, et même j'en suis certain, un impact et retentissement à.... l'échelon Mondial.

Il va y avoir un avant et un après ! J'en suis certain !

Pas mal de raisons de mes observations m'inclinent très sérieusement à le penser... et étrangement c'est justement l'axe que j'ai pris pour écrire mon prochain commentaire (pas encore terminé) à l'adresse de Christophe.On devrait en reparler.. En attendant voici une petite brêve de campagne. Une savante leçon de mise en scène aux média... Une partie de Billard à 3/4..5...6 bandes. L'adversaire en déroute. A chaque contre_offensive Mélenchon marque l'essai. Quoi qu'ils entreprennent, effets boomerang en retour, IL GAGNE à chaque fois. "Je vous manipule autant que vous me manipuler..."

Mélenchon un malin stratège ou

une force tirée de la simple raison et évidence ?

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CdBAEGyO56Q

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pa

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...