Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Je t'invite à revoir ses interventions car pour ma part je n'ai jamais entendu ce discours (mais peut-être n'ai je pas tout vu ou lu), mais au contraire il met le doigt là où ça fait mal : l'exploitation occidentale des richesses au détriment des populations, au profit de l'impérialisme.

alors là ce n'est vraiment pas le discours de soral. ça, ce serait plutôt le discours ambiant de gauche, fustigé par soral comme étant le "racisme de gauche". je ne peux pas visionner de vidéo pour te fournir une source, mais j'essaierai de faire ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens qui disent clairement les choses y'en a un paquet.

Attali dans la vidéo posté dit clairement d'ou vient le problème du capitalisme.

Par contre il propose ensuite (assez maladroitement) des choses en totale incohérence avec son analyse.

L'analyse du problème est donc la partie emmergée de l'iceberg. L'intérêt est dans les solutions -toutes les solutions- proposées.

Que proposent concrètement des gens comme Soral?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens qui disent clairement les choses y'en a un paquet.

Attali dans la vidéo posté dit clairement d'ou vient le problème du capitalisme.

Par contre il propose ensuite (assez maladroitement) des choses en totale incohérence avec son analyse.

L'analyse du problème est donc la partie emmergée de l'iceberg. L'intérêt est dans les solutions -toutes les solutions- proposées.

Que proposent concrètement des gens comme Soral?

Attali fait partie du système, et bien plus qu'on ne le pense. Quant à Soral, il propose certaines choses, mais ce n'est pas à moi de les souligner, qui plus est ici (mais le site d'E&R est facilement trouvable). Toutefois, au-delà de proposer, il met le doigt sur des points non dépourvus d'intérêt.

Je pense qu'il est essentiel que chacun ait conscience de ce qui se joue, au-delà du petit train-train quotidien. Si on a conscience de cela, on peut travailler soi-même à son petit niveau pour le bien commun. Sans conscience de cela, je ne pense pas que ce soit possible. Soral, comme tu le dis, souligne certains points (peut-être de manière parcellaires, mais toujours plus que d'autres), et de nombreuses autres personnes le font par ailleurs, sans être du même bord politique (encore faut-il qu'il y ait des bords). Il importe de les entendre, et de faire soi-même son analyse, en considérant les lois morales fondamentales de l'Humain pour le bien commun, au-delà de l'individualisme forcené de notre société, tout en évitant la négation de l'individu en tant que tel.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une affirmation et non un questionnement.

On en reparlera dans moins de 2 mois..

bah c'est ainsi que se joue une élection. chacun tente de faire le meilleur score au premier tour, puis négocie ses voies pour le second tour avec l'un des deux qualifiés.

ce n'est pas une opinion, c'est simplement ainsi que ça se joue quoi. de quelle autre façon penses-tu que ça puisse se jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est essentiel que chacun ait conscience de ce qui se joue, au-delà du petit train-train quotidien. Si on a conscience de cela, on peut travailler soi-même à son petit niveau pour le bien commun. Sans conscience de cela, je ne pense pas que ce soit possible.

....

Il importe de les entendre, et de faire soi-même son analyse, en considérant les lois morales fondamentales de l'Humain pour le bien commun, au-delà de l'individualisme forcené de notre société, tout en évitant la négation de l'individu en tant que tel.

On est d'accord.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est ainsi que se joue une élection. chacun tente de faire le meilleur score au premier tour, puis négocie ses voies pour le second tour avec l'un des deux qualifiés.

ce n'est pas une opinion, c'est simplement ainsi que ça se joue quoi. de quelle autre façon penses-tu que ça puisse se jouer?

On en reparle dans 2 mois.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou parles tu d'accords éléctoraux?

... je trouve que tout ça sent quand même bien l'enfumage en règle, ça ne m'étonnerait guère que le jean-luc soit en service commandé..

...d'où l'intérêt de manoeuvrer pour ramener au bercail ces brebis égarées.

...évidemment, en pleine campagne du premier tour il ne va pas déclarer de but en blanc que son intention est de racoler l'extrême-gauche pour le compte du PS, mais le moment venu les voies glanées finiront dans le giron électoral de hollande.
Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...