Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

61ASLp4CkSL.jpg

Philippe Pascot nous entraine à la découverte de ce que nos élus cachent sous le tapis de leur exemplarité affichée et de leur moralité élastique quand elle touche à leurs privilèges.

Il démontre à travers des faits concrets que le système lui-même, dans son immobilisme calculé, ne peut donner naissance qu'à des dérives illicites ou légales mais toujours totalement immorales ! Si tous les élus ne sont pas pourris, beaucoup sont complices...

Cet ouvrage recense tous les abus légaux dans lesquels se vautre sans vergogne la classe politique française : salaires exorbitants, exonération d'impôts, retraites douillettes, passe-droits et autres petits arrangements entre amis, le tout dans le cadre d'une loi faite sur mesure et qu'ils connaissent sur le bout des doigts.

Des faits et des actes révoltants, mis à jour sans concession mais sans esprit partisan, dans le seul but du droit à l'information pour tous.

[video:youtube]

41GwmRjCNHL.jpg

« Si la présence vigilante des citoyens ne se fait pas sentir, les élus sont abandonnés à leur propre faiblesse et cèdent bientôt, soit aux tentations de l'arbitraire, soit à la routine et aux droits acquis. »

Pierre Mendès France

Élus mis en examen et/ou en garde à vue, placés en détention provisoire, condamnés pour trafic d'influence, impliqués dans des affaires de moeurs, pour avoir truqué des marchés publics ou confondu leur compte en banque avec celui de la collectivité qu'ils administrent...

Ce livre recense les faits délictueux de plus de 400 hommes et femmes politiques et démontre qu'aucun parti n'échappe aux dérives et tentations qu'offrent l'accès au pouvoir et à l'argent public.

Dans cette enquête sans concession ni parti pris, les auteurs rappellent que le meilleur allié des élus condamnés ou mis en examen est l'ignorance des électeurs et/ou leur capacité à l'oubli. Leur propos est donc de leur remémorer les faits et de rappeler aux élus que si leur mandat leur donne « un grand pouvoir », il leur impose en retour « de grandes responsabilités », au premier rang desquelles, la probité.

71SM-mHvLBL.jpg

Dans un usage métaphorique l'expression "Du goudron et des plumes" évoque l'indignation ou provoque la vindicte publique. C'est sans nul doute ce qu'inspire le deuxième tome des Délits d'élus de Philippe Pascot.

Condamnés pour trafic d'influence, impliqués dans des affaires de mœurs, pour avoir truqué des marchés publics ou confondu leur compte en banque avec celui de la collectivité qu'ils administrent... Le comportement des 600 élus concernés dans cette enquête exigeante, témoigne d'un coté sombre de notre vie citoyenne et nous alerte sur le manquement de plus en plus choquant d'une partie de nos élus, à incarner le devoir de probité et d'exemplarité indispensable à notre vie démocratique.

Au delà de ce constat, Philippe Pascot propose des pistes pertinentes contre ce fléau et encourage chacun de nous à plus de vigilence.

" Le bottin mondain des élus condamnés : un inventaire à la Prévert des déboires de la classe politique française. " LE POINT

" Tous pourris nos élus ? Une enquête qui vient contredire un certain nombre d'idées reçues sur la probité de nos élus locaux. " LE FIGARO

" De quoi s'interroger sur le système politique français ; pour la plupart de ces condamnés, ils sont encore aux manettes ! " SLATE.FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 5 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...

Rien de nouveau dans ce que je rappelle ci-dessous, juste des détails, il en pleut tous les jours. Mais la "magie" est dans les détails n'est-ce pas ?

"VÉRONIQUE CAZENEUVE, LA FEMME DE BERNARD CAZENEUVE, A TROIS CHAUFFEURS À SA DISPOSITION"

Vrai ou faux ? Article à lire ici et tout particulièrement les précisions du journaliste du Point :

http://www.closermag.fr/people/politique/veronique-cazeneuve-la-femme-de-bernard-cazeneuve-a-trois-chauffeurs-a-sa-disp-624494

Bernard Cazeneuve lui ne disposerait que d’un seul chauffeur, ouf, tout va bien alors.

"Macron doit payer l'ISF après une réévaluation de son patrimoine" :

http://www.lejdd.fr/Politique/Apres-la-reevaluation-de-son-patrimoine-Macron-admet-qu-il-doit-payer-l-ISF-788395?ref=yfp

Extrait :

Emmanuel Macron est désormais assujetti à l'ISF. C'est Mediapart qui révèle mardi cette information, "alors que le ministre de l’Economie et son épouse estimaient ces dernières années ne pas être redevables de l’impôt de solidarité sur la fortune". Mais une vérification fiscale entamée après sa nomination en août 2014 au gouvernement vient d’aboutir à une réévaluation du patrimoine immobilier du couple, qui est désormais au-dessus du seuil d'1,3 million d'euros.

Heureusement, "à l’issue de plus d’un an et demi de discussions avec le fisc, ayant porté en particulier sur la valeur de la demeure de son épouse au Touquet, Emmanuel Macron a finalement admis qu’il devait payer l’ISF". Tout va bien alors, Mac-rond aurait certainement réglé cette affaire de lui-même sans le FISC sur le dos n'est-ce pas ? Ouf, ça va mieux comme dirait Hollande.

Macron, vous vous souvenez, c'est lui qui affirmait que "la vie d'un entrepreneur [était] bien plus dure que celle d'un salarié" (à se demander pourquoi ils choisissent de rester entrepreneurs alors), j'en ai eu ma petite larme, et qui a également répondu à un militant de Nuit Debout "la meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler", vous trouverez en rappel tout cela ici :

http://rmc.bfmtv.com/emission/macron-et-le-costard-un-mepris-des-gens-qui-sont-au-chomage-978356.html?ref=yfp

Si je comprends bien la logique Macron, la meilleure façon de ne pas mourir de faim c'est de manger. Au fond, ce n'est pas idiot comme raisonnement n’est-ce pas ?

Et Manu, qu'est-ce qu'il nous fait lui ?

"MANUEL VALLS, MILLIONNAIRE MASQUÉ, EXPERT EN OPTIMISATION POLITICO-FISCALE "

"Manuel Valls, un ministre endetté sans réel patrimoine" titraient nos confrères du Figaro en juin dernier, lors de la publication de la déclaration de patrimoine de Manuel Valls à son arrivée à Matignon. Selon ce document (absent au moment ou nous avions publié cet article, voir plus bas), le Premier ministre ne revendiquait que 93 000 euros d'actifs, le plaçant dans le "peloton de queue" sur le plan patrimonial du gouvernement Valls I.

Et alors qu'on aurait pu penser que le premier sinistre vivait dans un F2, il y avait évidemment un TRUC évidemment (magiiiiie !) :

Il y avait évidemment un truc, que Charlie Hebdo a révélé dans son édition papier du 1er octobre puis mis en ligne sur son site Internet un peu plus tard : Marié sous le régime de la séparation de biens, Manuel Valls ne possède qu'une seule part de la SCI Homère qui détient l'appartement du XIe arrondissement. Les 99 autres parts (sur 100) sont détenues par son épouse. Mais surtout, la SCI Homère ne détient pas un simple studio de 44 m2, mais 16 lots de copropriété, pour un total de 210 à 250m2, le tout étant valorisé entre 1,6 et 2 millions d'euros !

Lire l'article complet ici :

http://www.economiematin.fr/news-declaration-patrimoine-manuel-valls-isf?ref=yfp

Valls, oui, le gars qui part avec deux de ses enfants en Falcon (donc à vos frais) assister à Berlin à un match de foot puis qui enchaîne avec la finale du tournoi de tennis de Roland-Garros. Elle est pas belle la vie ?

Rappelez-vous : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/06/08/l-escapade-berlinoise-de-manuel-valls-est-elle-une-faute-politique_4649719_4355770.html#4TwPRqgISWleu20D.99

Suite à la bourde, petit mea culpa :

Manuel Valls a annoncé jeudi qu'il « assumera(it) » la prise en charge du coût de la présence de ses deux enfants dans l'avion de la République qui l'a emmené à Berlin pour la finale de la Ligue des Champions

« Je suis sensible, bien sûr, à la réaction des Français, je me dois d'incarner un comportement parfaitement rigoureux. Si c'était à refaire, je ne le referais pas. Et pour lever tout doute, j'ai décidé d'assumer la prise en charge pour mes deux enfants, soit 2.500 euros », a déclaré le Premier ministre à la presse à son arrivée à la Réunion dans le cadre d'un déplacement de trois jours dans les départements de l'océan Indien.

Ces 2.500 euros correspondent au tarif moyen sur un vol commercial pour deux personnes sur les trajets Paris-Poitiers, Poitiers-Berlin et Berlin-Poitiers, a précisé l'entourage du Premier ministre. Le retour final de Poitiers à Paris a, lui, été pris en charge par le PS

Manu y serait donc de sa poche de 2.500 euros ? Bon, outre les frais incompressibles dus à la protection du ministre et autres vétilles, le prix du voyage en Falcon aurait selon le Monde.fr " représenté 12 000 à 15 000 euros." C'est sans doute que "ça va mieux, ça va mieux".

Etc.

Etc.

Etc.

Il est facile e comprendre que nos gouvernants ne montrent plus l'exemple depuis longtemps. L'élite se délite.

Pierre Rabhi, au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote. »

(Pierre Desproges, Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolisl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello à tous, je l'ai reçu pour ma pars. Très sympas et pas trop compliqué à prendre en main, mais un peu déçu par la qualité d'une partie du gimmick qui pour ma pars fait trop  "fake ", sans trop en dire. Effectivement, à modifié pour se l'adapter, mais sa fait peur de l'empirer en fait ^^. C'est dommage car vraiment hype aussi, mais ça flash et même en vidéo pour ma pars...
    • Bonjour, suite à un désistement, j’ai un ami qui cède son logement pour trois nuits tout proche du congrès pour deux places pour 150 €  Plus deux places pour le congrès à moitié prix
    • @Alexis BROUARD (Alex Si) : Je pense que la solution à ta définition du stress ne peut être résolu pour tout le monde par juste "s'entraîner plus, et répéter plus". Je vais te donner un exemple. J'ai un tour avec un comptage Elmsley que je connais parfaitement (aussi bien le tour que la technique). Eh bien il m'arrive, quand je dois faire le comptage Elmseley, de ne pas le faire de manière fluide, ou d'être à la limite de le rater, simplement car mes doigts vont se contracter ou légèrement trembler. Je suppose que c'est ce que tu ranges dans la catégorie "stress", car je ne me pose pas de questions par rapport au public proprement dit. Et pourtant, je me suis entraîné et j'ai répété. Je pense que ceux qui n'ont pas une fois ressenti ce que je peux parfois ressentir, ne pourront pas comprendre, et donc donner des solutions. Il y a juste un truc qui m'aide et indiqué par @Christian CHELMAN : "Seul le travail régulier devant un vrai public peut amener vos routines vers la perfection.". Malheureusement je ne suis pas pro et n'ai pas l'opportunité de présenter souvent mes tours. Par contre, le travail de respiration que propose Christian Chelman ne marche pas avec moi. Ce qui fait que ça me fait toujours rigoler quand quelqu'un me dit : "respire". Ben oui je respire, sinon je ne serais plus là.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred Performer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674.1k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...