Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Comment Choisissez-vous vos Tours à Présenter ?


Recommended Posts

J aimerais savoir comment vous choisissez les tours à apprendre ou à présenter au public.

Vous choisissez des tours que vous aimez, ou alors ceux qui vont impressionner les spectateurs?

Pour ma part, c est les tours que j aime et qui m impressionne.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pense qu'il faut prendre plaisir à présenter nos tours, mais qu'il faut toujours garder à l'esprit ce qui plait au public.

Rien de pire que de voir un joueur de jazz prendre son pied tout seul en oubliant ceux qui ont payé pour venir le voir...

Exemple, la carte ambitieuse est pour moi une excellente source d'exercice, mais que je ne prenais pas particulièrement plaisir à présenter. En discutant avec des copains, il se trouve que le sujet abordé me permet de rebondir sur ce thème, et je leur présente. Aucun de mes autres tours ne leur a autant plu de la soirée, j'ai même eu droit à : "Tout était bien, mais alors celui là... on a adoré !".

Moralité je l'ai rebossé à fond, et j'ai trouvé une version qui me convient bien.

J'essaie donc de garder en mémoire la première impression que j'ai eue en voyant un tour : c'est ce qui me fait avoir toujours sur moi l'Imprimerie... que j'avais laissée de côté alors qu'à mes débuts c'est un des tours qui m'a le plus décroché la mâchoire !

Après, si tu arrives à faire passer la passion qui t'animes (sans faire 3 matrix, et 12 collectors), la magie devrait opérer...

Mais surtout, je pense qu'il est crucial de toujours rester curieux et de ne jamais rester sur ses acquis.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais savoir comment vous choisissez les tours à apprendre ou à présenter au public.

Vous choisissez des tours que vous aimez, ou alors ceux qui vont impressionner les spectateurs?

Il y a deux approches en ce qui me concerne...

la première c'est de présenter ce que moi j'ai aimé en tant que spectateur (état dans lequel je me glisse quand je veux ressentir la même chose qu'un spectateur et faire abstraction de la technique et du jugement que l'on peut avoir envers un confrère).

La seconde, en créant ce que moi j'aimerais voir si j'allais voir un spectacle de magie et à partir de mes connaissances, faire un brainstorming des tours à présenter ensuite, je bosse un max pour trouver des enchaînement, j'écris mes textes, je fais ma mise en scène et surtout je mets à jour mon tableau pour faire évoluer les routines, c'est à dire enlever celles qui ont le moins d'impact au détriment de celles qui au contraire marchent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part , je commence à travailler sur un tour qui m'a plu, ensuite lorque j'ai,trouvé la présentation et le texte , je suis attentif a l'impact qu'il a sur les gens.

Après plusieurs essais si le public répond mal a ma prestation , je tente une approche différente et la, si encore ça loupe : je mets le tour dans le placard.

Une précision tout de meme !!! ce n'est pas le tour qui est mauvais mais la présentation que j'en fait qui n'accroche pas le public !!!

ainsi peu à peu au fil des années je construts mon menu avec des spectateurs qui me donnent la direction .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...