Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je ne crois pas les photos de Mikelkl "moches".

Le talent de ce photographe professionnel qui donne son temps

aux magiciens et ce bénévolement, ne peut être que remercié.

J'avais entendu qu'il s'était fait "pirater" des photos et qu'il les avait

retrouvées en vente sur un site... mais dans quel monde vivons-nous ??

Ca c'est moche !

Publié le

Eric Jones est vraiment un très bon magicien : très joli toucher + routines magnifiquement pensées. Sa routine de voyage de cartes enchainée avec son sandwich est tout simplement pour moi un joyau.

De plus c'est quelqu'un de vraiment sympathique (en tout cas en apparence).

Par contre il nous a fait une longue introduction sur le fait que sa conférence abordera tout un tas de thèmes annexes (gestion des spectateurs...), que cette conférence ne sera pas comme les autres... : je n'ai rien entendu de tout cela pendant la conférence, c'était juste une suite de tours et d'explications comme c'est le cas d'habitude. Je n'ai pas bien compris son délire introductif du début...

J'ai aussi été très déçu sur le nombre de choses présentées... : 3 routines de voyages de pièces et son joyau cartomagique !

Venons en au point qui fâche : les conditions de la conférence étaient vraiment pourries ! Autant pour le public que pour le conférencier je suppose.

Bon, étant au fond de la salle, je pouvais me lever pour voir sans déranger qqun et pour la routine de cartes, la chance a fait que j'ai pu me déplacer suffisamment vite vers le magicien pour bien voir mais cela n'a pas dû être le cas de tout le monde. A tel point que Daniel Rhod ne s'est même pas levé de sa chaise pour essayer de tenter d'aller voir la routine de carte, tellement il y avait de monde autour du magicien, certains debout sur des chaises.

A part au double fond et au musée de la magie, les conférences à Paris sont trop souvent mal organisées : salle pas adaptées à du close-up, à croire que les organisateurs ne savent pas ce qu'est du close-up : comment peuvent-ils penser qu'un public nombreux, assis sur des rangées de chaises sans dénivelé, pourra voir les tours d'un pauvre magicien qui n'est même pas sur une estrade et qui ne peut même pas s'appuyer sur les images d'un vidéo-projecteur ? J'ai à peine mis le premier pied dans la salle que je savais déjà que ce sera difficile de voir et d'apprécier la conférence et que j'aurais dû rester chez moi et garder mes 20 euros. Heureusement j'ai pu y rencontrer des gens très sympatique là-bas. Mais bon, si finalement le meilleur moment d'une conférence c'est la rencontre avec des connaissances plutôt que la conférence elle-même, c'est que celle-ci n'a pas donné toute satisfaction.

J'allais de moins en moins dans les conférences parisiennes du fait des mauvaises conditions de vision et là j'avoue avoir encore été déçu.

Melvin

Publié le

Qui était ce mystérieux traducteur ?

Sinon pour être honnête il y avait 4 routines (et oui Melvin.... La dernière, la transposition de 2 pièces en euros... Bon mignon, utile en impromptu mais pas révolutionnaire)

Je pense aussi que ce qui me lasse dans les conférences, et pourtant on ne m'y croise pas souvent, c'est de voir des routines déjà publiées en DVD depuis longtemps (au moins 30mn sur Audio... C'est sympa mais c'est déjà vu...). Il est toujours aggreable de voir le Maître présenter ces routines mais voir des nouveautés et des routines "exclusives" pour les conférences seraient une plus-value au contenu d'une conférence...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)

Ben oui, Eric Jones est très pro...

Peut-être un peu trop fier de lui, mais très pro...

Mais très franchement, je sais à quel point il est difficile de traduire une conf mais...

Enfin bref, je sais que commercialement c'est pas rentable de faire une conf sans traduction et une autre traduite, en deux temps, mais ça serait sympa que le traducteur et le conférencier se voient avant la conf', juste histoire de faire le point. Ca serait sympa qu'ils soient équipés de micro aussi. Ca serait sympa de voir un écran avec un rétroprojecteur, ou une salle adaptée au close-up.

Parce qu'avec la traduction, on perd au moins 40% de temps de conférence et ça n'est même pas rattrapé par le confort de vision.

Je salue la bonne volonté des organisateurs, c'est vraiment chouette d'organiser ce genre d'évènements, mais franchement...

Je serais vraiment étonné que personne dans l'asso ne soit en possession de matériel pouvant aider, parce que malgré la bonne volonté, ça reste un peu du gâchis...

Zappy (Surtout que ne me dites pas que personne ne voudrais, en échange d'une traduction bien faîte, passer 3h avec le conférencier... Pareil pour le prêt de matériel).

PS: "mais sinon, on est pas obligé de montrer la deuxième pièce, hein?!?"

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...