Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Et pourquoi pas le corinda ? il t'apprendra bien plus et l'investissement est minime...

Pourquoi acheter du tout fait ? Un tas de bons tours peuvent se faire avec un coût minime... un swami et un bloc note par exemple. Ce n'est qu'un exemple parmi des milliers d'autres.

Je viens de lire sur le café vert une petite phrase qui est à méditer. Elle vient de Darwin Ortiz.

"The consumerist mentality in magic today is one of the greatest threats to our art. I can’t stress enough that magic should be about studying and working, not about an endless round of buying and discarding."

Modifié par Vayron
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Entièrement d'accord avec Vayron.

Pourtant, on a voulu m'enseigner l'allemand en primaire et la littérature avec de grands écrivains classique, alors que je suis réellement rentré dans la lecture qu'avec des écrits de science-fiction facile et sympas.

On peut accrocher avec des petits tours facile à apprendre. Après, ou en parallèle, vient le temps des lectures et du temps passé devant une glace ou en club.

Corinda ou Gambler? L'un ne s'oppose pas à l'autre (mais Gambler est super pour qui débute :-)

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

Publié le

Je viens de lire sur le café vert une petite phrase qui est à méditer. Elle vient de Darwin Ortiz.

"The consumerist mentality in magic today is one of the greatest threats to our art. I can’t stress enough that magic should be about studying and working, not about an endless round of buying and discarding."

Le même Darwin Ortiz qui lors de ses conférences, ne prend pas toutes les 15 minutes, 2 minutes pour dire que l'on trouveras les explications ou d'autres applications dans ses notes de conf et ses différents DVD qui nous attendent à l'entracte et ou à la fin de la conférence. mdr

Je sais ce que c'est d'avoir faim.

Et pour soulager ma faim, je vais chez mon Épicier Ludo Outils et Matériaux.

Frédéric

Publié le

«La mentalité consumériste dans la magie d'aujourd'hui est l'une des plus grandes menaces pour notre art. Je ne peux pas insister assez sur ce que la magie devrait être sur les études et le travail, et non sur une ronde sans fin de l'achat et le rejet."

Publié le

Alexandre Dumas

  • Haha 1

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

@tanhouarn

Merci pour ce conseil ! J'ai donc commandé l'Institut, et j'ai hâte de découvrir ça ! Ludo m'a également aiguillé...

Je commanderai les autres lorsque j'en aurai les moyens...

@Frégis

Gambler sera l'un de mes prochains achats.

@Vayron

Je ne connaissais pas le bouquin de Corinda. Ce sera ma lecture pour mes vacances d'été...

Plus généralement, laissez le temps aux débutants de suivre leur propre cheminement et de découvrir, mois après mois, des pans entiers dont ils ignoraient totalement l'existence... Souvenez-vous de vos débuts et soyez indulgents... ;)

De mon côté, semaine après semaine, c'est un véritable univers que j'ai pu découvrir. Le temps de la guillotine coupe-doigt me semble bien loin ! :)

Mais j'en suis encore au stade où, lorsque je découvre le gimmick ou la routine, je me dis "ah, c'est que ça ?"... J'essaie toutefois de tenir compte du conseil donné par Dominique Duvivier dans un podcast, concernant, en gros, le fait de toujours avoir en tête l'émotion et l'émerveillement ressentis lors de la découverte du tour avant d'en découvrir les secrets...

Pour l'Institut, en tant que débutant, je vous dirai, dans les prochains jours, ce qu'il en est ! :)

J'ai l'impression d'une forme qui monte avec quelque chose qui repose au-dessus.

Publié le (modifié)

Ayé reçu le mien!!!

Top, trèèès beau matériel superbement réalisé ce book test.

Pas trop eu le temps de m'en servir mais les routines qui sont possible avec l'institut on l'air super!

J'ai hâte de m'en servir. Il faut un petit peu de temps pour apprendre les technique mais pas trop.

J'ai un peu de temps cette semaine je vais le bosser et l'exploiter.

En tout cas de ce que j'en est vue c'est ADOPTÉ.

Bravo à Ludo et merci pour ce magnifique travail.

Question à Ludo: dans la notice il est noté qu'un paquet de carte ESP vont être dispo bientôt avec des carte numéroté marqué, quand est prévu la sortie de ces cartes?

Modifié par SERVAL666

"May the Force be with you"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un petit debriefing sceptique de ce face à face :   Dans les commentaires sous la vidéo, l'apologète catholique intervient pour essayer de nous prouver les miracles de Lourdes en listant les divers maux des personnes concernées, exemple (je cite des extraits) : « Les symptômes cliniques réels : Elle souffrait d'une toux constante avec des crachats purulents et sanglants (hémoptysies), d'une extinction de voix (causée par l'atteinte laryngée), d'un amaigrissement extrême et d'une cachexie (un état d'affaiblissement profond et de fonte musculaire lié à la tuberculose). Les médecins qui la suivaient la considéraient comme incurable au stade où elle en était. [...] Blaisette Cazenave qui avait juste "des giga inflamations aux yeux". Encore une fois, c'est un euphémisme. Blaisette Cazenave souffrait depuis plusieurs années d'une maladie oculaire grave, douloureuse et incurable pour la médecine de l'époque : une ophtalmie chronique sévère (d'origine scrofuleuse ou granuleuse). Elle avait un ectropion prononcé : Les paupières inférieures étaient totalement renversées vers l'extérieur, laissant la muqueuse interne de l'œil à vif, exposée à l'air et aux poussières. Elle avait un chémosis majeur : La conjonctive (la membrane qui tapisse l'œil) était si gonflée, irritée et hypertrophiée qu'elle formait des excroissances charnues, purulentes et sanguinolentes autour des globes oculaires. Enfin elle avait une cécité presque totale: en raison de l'inflammation permanente, des ulcérations de la cornée et des sécrétions continues, elle ne supportait plus la lumière et avait pratiquement perdu l'usage de la vue. ...»   Mais se rend-il compte au moins que la liste de ces terribles maux ne fait que confirmer que si Dieu existait ce serait de fait un être vicieux, pervers et sadique ? Avec sa puissance (supposée) et son infini bonté (supposée elle aussi), pourquoi attendrait-il que ces pauvres âmes aillent péniblement à Lourdes lui faire sa pub en bénéficiant en exclusivité d'un miracle, miracle par ailleurs totalement injuste pour toux ceux à qui il n'est pas octroyé ?  Vous savez quoi ? À supposer que les miracles existent, il n'effaceraient jamais les abominations contenues ne serait-ce que dans les textes des trois religions monothéistes. 
    • Bonjour Christian , aurais-tu le contact de DAVE GMP ?  MERCI 
    • https://www.infomigrants.net/fr/post/72241/comment-religions-croyances-et-pratiques-traditionnelles-accompagnent-les-parcours-de-migration    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Alain BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...