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[Réflexion] Tarifs Amateur


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Pas d'accord ! il ne suffit pas de toucher de l’argent pour se dire professionnel !

quand c'est notre activité principale pour vivre et payer nos factures là nous sommes PRO.

Donc quand j'ai un contrat en règle, que je paye des charges, je ne suis pas professionnel ???

Là je ne te comprend pas.

Quelle que soit la qualité de la prestation, si elle est déclarée, c'est une prestation à caractère professionnel. Ce n'est pas moi qui l'ai décidé c'est la loi.

Après il y a les pros qui vivent uniquement de cela et les pro qui ont plusieurs activités professionnelles.

Sur Wikipédia :

AMATEUR :

- Au sens propre, un amateur est quelqu'un qui aime une ou plusieurs choses, un art. On parle par exemple d'amateur de musique, d'amateur de chevaux...

- C'est aussi une personne qui effectue une tâche sans être payé, par contraste avec un professionnel qui serait payé pour le même travail.

là on se comprend effectivement pas !! je crois que d'autre confirmerons bien qu'il ne suffit pas d'être payé pour se dire magicien professionnel ! un pro pour moi c'est celui dont je le répète , c'est sont activité principale, ce qui lui permet de payer ses factures de vivre etc , un employé de bureau qui fait des arbres de noël les dimanches de décembre n'est pas un pro ! désolé !

même s'il fait un travail de qualité professionnel on ne peut pas dire que c'est son activité principale.

moi la personne qui fait 8 galas par an même payés ce n'est un professionnel.

Quoique bientôt les artistes devront avoir 2 métiers un pour vivre et l'autre pour pratiquer une passion artistique !

moi si je suis bon bricoleur , et que je rénove moyennant finance une salle de bain , je ne suis pas pour autant carreleur professionnel !

Modifié par Danilsen
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Danilsen nous avons bien compris ta pensée... qui plus est c'est celle que la plus part des gens ont !

Maintenant vis-à vis de la loi IL N Y A QUE :

"un professionnel est quelqu'un qui se fait payer pour un travail"

et rien ne l'empeche de faire plusieurs boulots !

Toi y en a avoir compris la subtilité ?

sinon j'ai une salle de bain à recarreler !

Bruno

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J'ai bien compris et sais tout ça Peter , mais ce n'est pas à mon sens parce que l'on est salarié que l'on peut se dire Pro, !

et tu le sais bien ! puisque comme le dit Brunomagie , 90 % des gens pensent comme moi !

sinon quant à la "License de spectacle " vous savez tous ce que j'en pense ! l'avoir ne prouve rien et dans l'état actuelle elle ne sert absolument à rien !

Dans cette discussion sur la légalité de ceci ou cela il y a la théorie et la pratique et entre les 2 ce sont des années lumières !!

Modifié par Danilsen
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En tout cas je ne me sens absolument pas concerné !! j'ai géré allo spectacle pendant 7 ans , les paies des artistes, facturations et autre DADS ( manuelle il y a encore 10 ans ) je connais, et dans le cabaret ou je suis c'est moi qui fait les décla des artistes car la direction sait comment je suis pointu et efficace la dedans sans risque d'erreur ou redressement ! mais dans la pratique pour le reste on sait tous comment ça se passe !

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Je voudrais rectifier une petite erreur sur les ASSO loi 1901 et leur 6 "REPRESENTATIONS" si une asso fait 2 spectacles dans la journée ceux-ci sont considérés comme 2 représentations c'est à dire qu'ils ne leur restent plus que 4 possibles . Par ailleurs les dites asso ont des contraintes TRES PRECISES , mais souvent ignorées ou.... oubliées ...... à savoir : Outre , comme l'a dit Peter , declaration à la DRAC qui comptabilise MAIS AUSSI déclaration obligatoire à la Préfecture ou sous prefecture de leur prestation ce qui n'est JAMAIS le cas !!!! On rajoutera egalement parmi d'autres obligations jamais effectuées la LIMITE de TERRITOIRE où elles ont le droit de se produire , cette limite etant la CIRCONSCRIPTION ACADEMIQUE où l'asso à son siège c'est à dire en gros 50 kms autour de celui-ci .

Pour Danilsen le terme PROFESSIONNEL effectivement n'est que de la sémentique . Un PRO c'est quelqu'un qui respecte ces collègues par une certaine déontologie, des prix qui sont "logiques" dans la profession , des charges , impots et autres PAYES et même si il a un autre travail tant mieux pour lui A PARTIR DU MOMENT où il travaille COMME un pro avec les meme "inconvenients" que nous connaissons . Soyons objectif dans peu de temps avec les

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    • Complétement impossible à mettre en place ou à envisager à mon sens... Il suffit de modifier un petit peu quelque chose pour en faire quelque chose de différent. Si on en est à devoir fliquer un spectacle et faire entrer la notion de plagiat, on risque d'avoir du mal sans passer par un système de brevets... Et ça existe déjà, c'est très difficile à gérer pour les détenteurs de brevets. Quel zone géographique ? Quelle durée du brevet ? Quel particularité ? Bref, à mon avis c'est impossible. Ensuite on serait davantage dans quelqu'un qui vend un spectacle clé en main... Si tu veux refaire mon spectacle, je te le vends et tu le réalises. Ça existe déjà mais on est loin d'un système de partage de compétences, d'idées ou autres... Et je pense que la méfiance sera toujours là... Un créateur qui aurait trouvé un tour de folie que personne ne sait reproduire, il ne va pas aller donner ses astuces. Et à qui reverser quoi... J'en profite pour citer - une fois n'est pas coutume - l'excellent ouvrage Retour aux sources de Philippe Billot et Pierre Guedin. Difficile de savoir si une nouvelle invention, une nouvelle technique est bien la propriété de la personne qui va venir se déclarer pour exiger un paiement lors d'une utilisation de tel ou tel principe. Bien compliqué ; ça me parait plutôt logique que les magiciens n'aient pas envie de s’engouffrer dans un projet de type SACEM de la magie. La SAMEM ? 😉 Société des Auteurs, Magicien et Éditeurs de Magie ! Si tu as un projet, il vaut mieux compter sur toi et toi seul plutôt qu'un élan généreux et participatif. A la limite, un projet participatif du type Wikipedia de la magie ; ça, ça aurait davantage de chance de porter. 😉 🙂 😃 Je pense que c'est une expérience propre à chacun, et je suis même assez étonné de lire que tu penses que plus on fait de la magie, plus on s'isole... Mon vécu est diamétralement opposé, plus je fais de la magie et plus je fais société, plus je communique, plus je tisse des liens. Que ce soit au travail, dans la vie, avec ma famille et mes amis ; la magie est - de mon point de vue - davantage propice aux échanges et aux rencontres qu'à l'isolement. 😃 😃 😃
    • Bon personne ne rigole, je commence par me plonger dans Acaat. Et je commence par acheter à 0,99 l'appli Flitch trés utile pour Acaat, et déjà je galère lol je suis un killer en smartphone mais je m'accroche...
    • Au menu de cet Apéro Magique #228 @Michel DARLONE : création d'un set de close up (décor capsule temporelle) sur un joueur de poker Johnny MOSS Michel DARLONE : Gamblers de @Julien LABIGNE (variation) @Bruno GODARD : Miracle Chip de Mark MASON Bruno GODARD : The Coin Teapot de TCC Bruno GODARD : Pièces de type Morgan de TCC Bruno GODARD : Même chose en taille Demi Dollars avec coquille de TCC Bruno GODARD : Pièces de type Morgan en version jumbo de TCC @Julien LOSA : Triangle des Bermudes aves des pièces version de R. Shane - Pentalogy (sur un principe extrait de W. Cremer ‘The Secret Out’ de 1891) Julien LOSA : Faites comme moi avec des pièces (dans Phoenix 86) Julien LOSA : Conjuring Archive Michel DARLONE : Chip reader de Dave FORREST @Jean-Luc LAGENTE : fil invisible avec @Julien CHAPPOT, @André BERNILLON, @Luc GINGER et @Olivier GUALTIEROTTI Luc GINGER : Spider Pen de Yigal MESIKA Julien CHAPPOT : Tarentula 2 de Yigal MESIKA Michel DARLONE : La boîte du tricheur de Julien LOSA Michel DARLONE : Expert Back de Bicycle After animé par @Alexis DUDZIAK les explications et aussi : Discussion sur les jeux marqués Discussion sur le close up et ces difficultés Julien LOSA : Pentalogy de R. SHANE  Discussion sur la transmission en magie et les sources en magie avec Julien LOSA ✅ Les replays sont à retrouver tout de suite ici   
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