Aller au contenu

Recommended Posts

Invité nilrem
Publié le
Un gimmick très très très (trop) ressemblant à celui de Chatelain et une routine de Bilis volée :

magic-hole

Il vous faut quelque chose d'autre ?

Pour vos arroger le droit d'attribuer la paternité de tel effet à tel magicien, je suppose que vous avez tout lu et tout vu en matière de magie? Pouvez-vous sérieusement affirmer que jamais un clou n'a été utilisé tel que Bernard B. l'a fait? Pouvez-vous même affirmer que jamais la technique du gimmick de Matrix n'a déjà été utilisée, même d'une manière approchante ?

Encore une fois, vous confondez "inventer" un tour ou un gimmick et "être le premier" à le présenter au plus grand nombre !!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité nilrem
Publié le

Ce forum est dédié aux magiciens, vous êtes un business man, vous devriez comprendre par vous-même que vous n'êtes pas à votre place ici...

Dans ce cas, aucun magicien professionnel (= qui vit de la magie) n'a sa place ici.

Ok, je vois que vous n'avez toujours rien compris.

Faut vraiment pas être futé pour ne pas réussir à vivre avec une boîte d'informatique et être obligé de vendre des secrets pour s'en sortir.

Je vous signale qu'un magicien pro propose de la magie à son public et oui cela mérite salaire, il monte sur scène pour faire rêver les gens, rappelez-moi ce qui fait rêver dans votre démarche ???

c'est vous qui ne comprenez rien, quelqu'un qui vit de la magie, quelle que soit la manière, est un business man. Si les business man n'ont pas leur place ici, aucun magicien pro n'a sa place ici. c'est plus clair là?

Publié le (modifié)

c'est vous qui ne comprenez rien, quelqu'un qui vit de la magie, quelle que soit la manière, est un business man. Si les business man n'ont pas leur place ici, aucun magicien pro n'a sa place ici. c'est plus clair là?

Il n'y a pas de meilleur sourd que celui qui ne veut pas entendre... ceci résume parfaitement votre entêtement.

Voici les 10 règles du magicien, les bases on va dire mais je pense que dans votre cas, rappeler les bases s'avère nécessaire :

Règle n°1: Ne jamais dévoiler les secrets de vos tours.

Non seulement vous dévoilez les secrets mais de plus, ce ne sont pas vos tours...

Règle n°2:

Ne jamais présenter 2 fois le même tours au même spectateur même si celui-ci insiste.

Je pense que vos vidéos, fussent-elles médiocres, permettent de le visionner plus d'une fois...

Règle n°3:

Vérifiez toujours la qualité de votre matériel et la propreté de vos mains.

Au vu de vos pratiques, on ne peut pas dire que vous ayez les mains propres...

Règle n°4:

N' hésitez pas à répéter vos tours devant un miroir pour vous assurer que les manipulations sont correctement exécutées.

Oui, là franchement, répétez vos manips, vous en avez vraiment besoin.

Règle n°5:

Ne présentez jamais un tour sans vous être un minimum entraîné avant son exécution.

C'est un peu comme quand vous donnez une interview, apprenez vos 3 lignes par coeur car lire ses notes à l'écran , ça ne fait pas très...pro

Règle n°6:

Ne présentez pas trop de tours aux mêmes personnes ,vous risqueriez de les lasser. Il faut toujours laisser son public sur sa faim.

Lasser n'est pas le mot en ce qui vous concerne, nous gonfler serait plus approprié...

Règle n°7:

A l'exception de certain tours, n' annoncez jamais à l'avance ce que vous allez faire,vous garderez ainsi toute la surprise du tour.

Là je pense que vous ne pouvez pas comprendre.

Règle n°8:

N' hésitez pas à faire preuve d'imagination pour inventer vos propres tours pour vous faire ainsi votre répertoire.

sans commentaire

Règle n°9:

N'oubliez pas qu' il faut prendre un peu de temps pour préparer un texte de présentation pour mettre en valeur le tour.

Là je vous renvoie plus haut, cfr votre interview d'amateur.

Règle n°10:

Enfin dernier conseil, n'oubliez pas de respecter votre public.

A partir du moment ou vous ne respectez pas vos pairs, comment pourriez-vous respecter votre public.

Je dirais donc, CQFD, vous n'êtes pas magicien, donc vous n'avez rien à faire ici.

J'ose espérer que vous êtes au moins un homme de parole et que vous allez, comme vous nous l'avez tant de fois promis, ENFIN vous taire.

Modifié par marsy
Invité nilrem
Publié le

Voici les 10 règles du magicien, les bases on va dire mais je pense que dans votre cas, rappeler les bases s'avère nécessaire :

Règle n°1: Ne jamais dévoiler les secrets de vos tours.

Non seulement vous dévoilez les secrets mais de plus, ce ne sont pas vos tours...

Et que font certains magiciens en vendant des DVD ou des livres dont la moitié des tours n'est pas de leur cru ???? Ne vous étonnez pas qu'on prenne exemple sur nos aînés!

Règle n°2:

Ne jamais présenter 2 fois le même tours au même spectateur même si celui-ci insiste.

Je pense que vos vidéos, fussent-elles médiocres, permettent de le visionner plus d'une fois...

Idem pour tous les magiciens qui vendent leurs, pardon, des tours à grand renfort de vidéos sur Youtube!!

Je crois qu'il est inutile d'aller plus loin. Faites le ménage chez vous, que vos aînés et célébrités montrent l'exemple et appliquent ces règles que vous vantez tant (et me reprochez de ne pas respecter)!

Quant à mes mains, elles sont plus propres que votre bouche (d'où sort les étrons que vous transcrivez par l’intermédiaire de votre clavier)

Publié le

Bon, chacun a pu exprimer son point de vue.

Visiblement, il n'est pas possible de faire entendre raison à Nilrem.

Je ferme donc ce sujet et vous propose de débattre sur des sujets qui font, pour le coup, avancer l'art magique.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Notion of Motion est une version révolutionnaire de l’effet classique de carte montante — conçu par le magicien Angelo Carbone, ce tour permet de faire léviter une carte librement nommée, sur commande, de manière visuelle, impossible et sans aucun artifice visible.  Un spectateur nomme librement une carte — vraiment n’importe quelle carte.  Sans force, équivoque, fils, aimants ou électronique, cette carte monte lentement hors du paquet, sous les yeux de tous.  Tu peux montrer les cartes recto/verso et l’intérieur de la boîte, avant et après l’effet — rien n’est caché, et pourtant la magie opère.  Effet visuel fort et immédiat, captivant pour le public.  Aucun artifice apparent — juste toi, le jeu et la magie.  Livré avec un jeu de cartes gimmick premium et un tutorial complet, incluant aussi une version simplifiée par Joshua Jay pour des présentations plus faciles. Tour neuf jamais servi, prix cassé 75 euros frais port inclus
    • Gumball Machine est un accessoire de magie spectaculaire et original, conçu par Denis Marc, très apprécié des magiciens de scène et salon pour créer un moment impossible et interactif avec le public. Le magicien emprunte une bague à un spectateur.  Il place la bague ou une pièce dans une machine à bonbons (gumball) apparemment ordinaire.  Le spectateur insère une pièce de monnaie (généralement 1 €) et tourne le mécanisme.  Après quelques tours et jeux de suspense, la capsule qui sort contient… la bague du spectateur — un moment totalement impossible à expliquer pour l’audience.  👉 L’effet est visuel, interactif et idéal pour les présentations face au public, car il implique directement le spectateur dans la routine. ✔️ Objet emprunté du public — augmente l’impact du tour.  ✔️ Effet de production visuel et fort — la bague apparaît dans une capsule récupérée dans une machine.  ✔️ Machine fonctionnelle à 360° — visible sous tous les angles.  ✔️ Parfait pour scène, salon et spectacles — impressionne par sa simplicité apparente et sa magie directe.  Gumball Machine de Denis Marc – un accessoire unique pour magiciens ! Empruntez une bague à un spectateur, faites‑la disparaître puis révélez‑la à l’intérieur d’une capsule sortie d’une vraie machine à bonbons. Spectaculaire, interactif, simple à présenter – parfait pour scène, salon ou animations !Servi une seule fois pour un cabaret: Prix frais port inclus en France 680 euros.  
    • Perfect Water Glass est un accessoire de magie ingénieux conçu par Henry Harrius pour produire un verre rempli de liquide de manière visuellement propre, sûre et sans stress, idéal pour la scène, le close‑up et toute performance de salon.  Le magicien peut faire apparaître un verre rempli d’eau (ou autre boisson) à tout moment du numéro, même après de gros mouvements — sans aucune fuite, renversement ou contrainte de dissimulation. Verre en plastique ultra réaliste qui imite parfaitement un vrai verre.  Construction 100 % étanche — aucun risque d’écoulement ou de déversement.  Permet de produire la boisson à tout moment du spectacle, mains ouvertes.  Tutoriel vidéo inclus : plusieurs routines montrées en détail par Harrius, avec conseils professionnels pour mixer le liquide et performer naturellement.  Livré avec couvercle étanche et sac en papier.  ✔️ Effet visuel fort : une production de boisson qui semble surgir de nulle part, bluffante pour les spectateurs.  ✔️ Sécurité et fiabilité : pas de verre fragile à cacher, fini les accidents de scène.  ✔️ Polyvalent : fonctionne pour spectacle sur scène, parlor ou magie rapprochée.  ✔️ Accessible : même les magiciens débutants peuvent l’utiliser grâce au tutoriel complet.  tour neuf jamais servi : 28 euros frais port inclus
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...