Aller au contenu

[Réflexion] Courrier très Drôle reçu d'un Spectateur


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

A force de lire des contes aux enfants, certains enfants ne savent plus si c'est la réalité ou si c'est complètement imaginaire.

En même temps, cela est presque nécessaire au développement de l'enfant. D'ailleurs, à ce sujet, je vous suggère la lecture de l'excellent livre de Bruno Bettelheim, Psychanalyse des contes de féesir?t=virtumagieles-21&l=as2&o=8&a=222110

My2Cents

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

a voir le film Enquête sur le monde invisible .

Tres intéressant ces croyances animistes.

Non mais personne n'a vue ce super documentaire!!

En Islande beaucoup de gens y croient vraiment au monde invisible

Des routes sont détourner pour éviter de toucher à des habitation elfes et pour ces gens c'est beaucoup plus que du folklore!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI

re à Tabary :

non non je ne parlais pas de mentalistes !! j'aime beaucoup les mentalistes et au contraire s'initier au mentalisme peut nous aider à dissocier ce qui est vrai de ce qui est mensonge , et à éviter d'être trop crédule ou naïf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanhouarn...Tu es un sorcier !!! Au bucher !!!

LOL Draco ;)

Par rapport à ce que dis Mercury : je suis entièrement d'accord avec Woody qui trouve que cela fait partie du développement de l'enfant, et le livre qu'il cite est sans conteste un ouvrage à conseiller.

- J'aime le monde magique de Bretagne, j'aime les légendes qui ont forgé une partie de l'âme de ce pays breton... et même toutes les histoires de ce qui est censé faire partie de la culture générale (Grimm, Perrault, Andersen...)

- A côté de cela, je trouve que l'enfance même des enfants leur échappe, pris en tenaille entre technologie plestéchieun et seurf internette en passant par une éducation plus télévisuelle que parentale et en passant par des approches de la vie que nous avions bien plus tard. Dans le même temps, les seuls contes dont ils entendent parler sont Shrek, Monstres & Cie et l'Age de glace.

- Maman n'a pas le temps de raconter des histoires dont elle ne se souvient même plus, et Papa est crevé en revenant du boulot. La télé, quant à elle, se charge de lobotomiser tout ça...

En bref, l'enfance et toute sa magie fout le camp, aspirée par la boîte à images. L'enfant lui-même, désabusé, fout le camp (structurellement, culturellement... ) et la société elle-même, désabusée, fout le camp...

De là à trouver un rapport... peut-être un tout petit...

Alors oui... j'aime raconter ces contes au public, qui a besoin d'autres types d'histoires que celles dont on l'abreuve quotidiennement...

Mais c'est vrai que lorsque je reçois du courrier comme celui que je vous partage ici : ... gloups... :S

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment des mecs barrés. mdr

Le ponpon aurait été qu'il te parle d'une entité supérieure s'étant auto créé puis nous ayant créé à son image. Un être hors de l'espace et du temps à l'origine de toute chose. mdr

:) méga LOL (quelle fouille-m... , ce Dub. On dirait moi... ;) )

mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...