Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Drawing duplications (duplications de dessin) : références


Recommended Posts

BOnjour,

pour un futur spectacle je cherche à refaire une duplication de dessin.

Mes connaissances en mentalisme étant limitées je suis preneur de TOUTES les références que vous pourrez me donner, même celles qui vous paraissent futiles etc.

Merci d'avance.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Une solution que j'aime particulièrement :

La méthode de Patrick Kuffs décrite dans Arcane Spécial Kuffs.

Simple, directe et totalement impromptue ! (pas de préparation, pas de gimick).

Quelques incovénients toutefois :

- méthode tellement simple que si on la présente avec un peu de scrupule à des "magiciens", ca ne passera pas... faut vraiment y aller "cash" et sans sentiment ;)

- méthode ne fonctionnant qu'avec des cartes de visites ou similaires... pas forcément un incovénient, mais une contrainte à connaître

- un "illogisme" qui peut rebuter, perso il ne me gêne pas du tout, mais on le retrouve dans les méthodes utilisants les peeks : à un moment ou à un autre, le dessin du spectateur se retrouve dans la main du mentaliste... Ca se gère très bien dans la présentation.

Quelques autres pistes :

2 grandes familles de méthode

A. "phocopiage" secret du dessin -> notamment méthode au papier carbone, ou plus moderne, les pads qui permettent de belles choses.

B. "peeks" secrets du dessin -> une fois qu'on a trouvé "comment justifier" le fait que l'on a le dessin du spectateur dans les mains, on se retrouve avec une méthode sûre, facile et directe... Ces méthodes ont ma préférence.

Pour les peeks, ca se travaille... LA référence dans le domaine s'appelant Acidus Novus. Voir également l'excellent livre de Richard Busch "peek performances".

Pour des peeks un peu moins "under fire", voir les bonnes vieilles méthodes du 13 steps, les switch, ou tout simplement les stratégies de "dummies paper" (Pablo AMira a une très bonne façon de concevoir la chose dans Mysteries Anywhere : un switch permet de supprimer la "contrainte" du peek).

Sinon, les porte feuille ou porte carte à peek (panthera, assassin, le porte carte de Cornelius et de bien d'autres) permettent de prendre facilement connaissance d'un dessin.

Modifié par Philip59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode de Patrick Kuffs décrite dans Arcane Spécial Kuffs.

Je ne connais pas ce procédé, mais vu ce que tu en dis ça m'inspire ce que orpose Nath Kranzo dans Boondock Mental, si tu connais est-ce que ça s'en rapproche ?

Question subsidiaire : as tu trouvé ta Parabox ? ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Heureuse initiative de France Télévision qui sur France4  (Culture Box) propose en replay "Les gros patinent bien" jusqu'à fin octobre. Si vous n'avez pas eu la chance de voir ce spectacle totalement déjanté ne loupez pas cette séance de rattrapage ! https://www.france.tv/spectacles-et-culture/theatre-et-danse/7099775-les-gros-patinent-bien.html Bob
    • Merci à tous pour vos réponses. J'ai regardé pour le livre de Nancy DUARTE. Il n'a plus l'air d'être édité. Il reste en vente sur Leboncoin. Je pense aller faire un tour là-bas... Je vais regarder du coté de Derren Brown. Merci, et à vous lire pour des sources supplémentaires... Matt
    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.7k
×
×
  • Créer...