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Merci pour cette réponse rapide ;)

Je comprend que tout n'est pas suspendu sous ton pied, regrettable en effet...

On va continuer d'attendre...

A bientot ! ;)

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Publié le
Une solution, dont j'ai déjà parlé, serait que la FFAP désigne des experts dans plusieurs domaines : par exemple Bébel pour les cartes, Francis Tabary pour les cordes, Mr Yogano pour les lévitations,...

Chaque candidat pourrait ainsi faire appel à l'avis de l'expert dans le domaine dans lequel il présente son invention, cet expert étant le plus à même de déterminer s'il s'agit vraiment d'une invention, quelle est la valeur de cette invention et ainsi de l'accréditer auprès du jury.

Pourquoi pas un jury constitué uniquement de ces experts pour le concours Magicus ? Nous avons la chance d'avoir en France des magiciens-créateurs de renommée internationale, cela donnerait une valeur bien plus importante à ce prix, non ?

Une idée intéressante, d'autant que normalement le thème de l'invention (cartes, pièces, etc...) est connu avant le concours.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le (modifié)

Mais c'est ce que nous avons fait cette année concernant une amélioration de boule volante ...nous avons fait appel à Pierre Switton pour nous renseigner sur la chose.... le jury sait reconnaitre son incompétence quand il faut et n'a pas honte de faire appel à un expert en temps voulu...nul n'est parfait et il faut savoir reconnaitre ses limites..Je dois dire qu'à Dunkerque tous les membres étaient compétents dans leur domaine, justes et dévoués afin de rendre un verdict honnête et sérieux....d'ailleurs pourquoi en serait-il autrement???? Pourquoi favoriser quelqu'un si il n'est pas bon? pourquoi "descendre"quelqu'un si il est bon? Le premier souci d'un jury FFAP et FISM est l'équité !!!.

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Paluche tu viens de nous dire une grosse c...... mais je t'en laisse totalement responsable. Cela fait longtemps que ce genre de copinage n'existe plus, si elles n’ont jamais existé

Je n'ai jamais parlé de copinage, c'est vous qui le faite ;)

Ce que je veux dire c'est que dans un concours tel qu'il soit dès lors que le jury 'sait' qui doit gagner il est facile de mettre des notes très basses d'un côté et au contraire des notes très correctes à celui qui doit gagner. On évite ainsi les ambiguïtés et les exæquos. Alors dans pareilles situations les 'perdants' reçoivent des 0/20 alors qu'ils valent peut être 12/20 et le gagnant reçoit un 19/20 alors qu'il ne vaut peut-être que 16/20 (les chiffres c'est pour comprendre hein !). Et du coup il arrive parfois que certains ne comprennent plus le sens de notes qu'ils obtiennent.

Quand aux grilles, elles sont toujours souvent remplies en commençant par le bas ;)

Publié le

Dans un concours il y a toujours un premier et un dernier ...et en général le premier est meilleur que le dernier, voilà, c'est aussi simple que celà....conclusion: à vous de vous débrouiller pour être le meilleur ...et pour cela, le jury ne peut rien pour vous!...et si vous vous imaginez que le jury est "vendu"....et bien ne faites pas le concours et restez le meilleur.....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

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    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
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