Aller au contenu

Miroirs

Didier CLEMENT

Recommended Posts

Didier, traite moi de bulot si tu veux car je pense y avoir droit: ça fait une semaine que je viens de me rendre compte de l'utilité d'un miroir: avant, je ne comprenais pas pourquoi, mes manips étant correctes, je me faisais facilement grillé: je regardais où il fallait pas. maintenant, je me suis rendu-compte que je peux regarder le spectateur (faut que je retravaille mes manips sans regarder, ça m'apprendra...) pour un meilleur effet et que mon visage fait une très bonne misdirection.

Là est ma question : est-ce que quelqu'un sait comment faire un miroir qui renvoie son image telle qu'elle est vue par les autres, c'est à dire pas renversée ? Ou un autre truc qu'un miroir, pour pouvoir vraiment travailler mes expressions de visage...

[ 16 Janvier 2003, 11:45: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Excuse-moi, mais je ne vois pas l'utilité d'un miroir qui renvoie ton image exacte !

Enfin si c'est ce que tu veux faire, il te suffit de faire réfléchir le miroir dans un autre miroir, et l'image reviendra dans sa position de départ.

De plus, quand le spectateur est face à toi, sa droite correspond à ta gauche et vis versa.

Par contre, pour voir tes manipulations sous (presque) tous les angles, je te conseille un miroir tryptique.

[ 15 Janvier 2003, 22:41: Message édité par : Hipe ]

https://www.fabienarcole.fr

Le problème est bien de pouvoir regarder un des deux miroirs en corrélation tout en y voyant l'image de toi-même sur l'autre! J'y ai jamais réussi!

Pour ce que vois le public: il voit ta main gauche à sa droite alors qu'un miroir te renvoie ta main gauche à ta gauche... C'est pour ça que quand tu te peignes, tu te fais à gauche une raie qui est à droite et que si tu n'y penses pas, tu passes ton peigne vers l'arrière pour mettre tes cheveux en avant...

L'expression souhaitée n'est pas celle exprimée (tout ça à cause de ces foutues formules de conjugaison!)

Sans rentrer dans le débat TV ou miroir, sachez que l'on peut obtenir l'effet désiré (réflexion non inversée) avec deux miroirs rectangulaires, qui se touchent par une arrête et qui forment entre eux un angle de 90 degrés (angle droit). La première chose à faire avec ce genre de montage, c'est de se regarder dedans. C'est rarement le même visage que celui que l'on voit le matin dans le miroir de la salle de bain. C'est surprenant.

Voila, bonne nuit

Merci à tous pour vos réponses, notamment à toi Sponsus, je savait déjà que l'on ne se reconnaissiat pas, mais je ne connaissais pas le principe du miroir, donc merci beaucoup, je trouve cette astuce idéale pour travailler mes mimiques, pour ne pas avoir l'air triste en souriant dans mon numéro de magie comique, ou le contraire...

Et maintenant, j'ai du pain sur la planche pour mon futur triptyque: faut d'abord trouver 15 euros!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...