Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Titres ou Couvertures de Livres qui évoquent la magie


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Source : http://www.bedetheque.com/BD-Nef-des-fous-Tome-6-Les-Chemins-enigmatiques-60764.html

NefDesFousLa6tl_09062007_211006.jpg

Dommage, le livre ne fait pas quarante-six pages. ;)

Du coup, cela m'inspire. Voici l'ébauche d'une idée de routine (parmi d'autres que j'ai notées) que je vous "livre" ;) (les techniques cartomagiques à utiliser sont à l'avenant):

[font:Comic Sans MS]« Un jeu de cartes c’est comme un livre, un livre de 52 pages ». On étale le jeu en ruban, on peut voir 52 cartes différentes. « Chaque page raconte une histoire » dites-vous. Ici par exemple, nous avons des valets, des « pages » au service de leur roi respectif.

Effectuez un tour qui associe les valets (les « pages ») et les rois. Coup de foudre de Francis Tabary par exemple, qui s’effectue avec ces huit cartes, mais au lieu d’épeler « Roi voudrait reine » comme dans sa version utilisez la phrase « Roi voudrait valet », la procédure est identique (Cf. les sources en fin de message). À la fin du tour (qui repose sur une sélection de paires de cartes obtenues d'une façon qui semble totalement aléatoire), chaque roi est magiquement associé au valet de sa propre famille ! Vive le mariage pour tous ;) !

Pour terminer en apothéose, faites un ruban avec le jeu, montrant ainsi que toutes les cartes se sont transformées en valets ! Concluez :

« Pour raconter encore d’autres histoires, pas d'inquiétude, il reste encore tant de pages… »

(J’ajoute que si l’on utilise également les deux jokers au début du tour, cela fait un paquet de 54 cartes. Puisque l’on sort huit cartes pour effectuer le premier effet, le talon du jeu sera constitué de 46 cartes qui deviendront les 46 « pages » en fin de tour, ce qui correspond très exactement au titre de l’ouvrage en photo ci-dessus, tiré de la série La Nef des fous de Turf.)

C.G.[/font]

Le titre de son ouvrage ci-dessous me touche particulièrement car, dans un bouquin publié en 1999, Désillusions d'optique, j'avais décrit un tour qui s'appelait La Réalité cachée des choses :D . Outre la ressemblance des titres, savoir que Greene a travaillé sur la symétrie miroir et que mon propre effet (inspiré d'un tour de Tabary, qui lui-même reprenait le principe du jeu palindromique) utilisait précisément un arrangement miroir des cartes, c'est assez drôle. Synchronicité, hasard, coïncidence... ;) ?

"En fait, Tabary s’est inspiré d’un tour de Larry Becker (Apocalypse mai 1987, Will the Cards Match) lui-même s’étant inspiré d’un principe trouvé par Howard Adams intitulé The Ramasee Prophecy publié en 1982 dans OICUFESP, volume 10" dixit Philipe Billot en septembre 2013.

"Coup de foudre est paru dans Apocalypse en mai 1987 et en 1991 dans le tome 5 de la Petite Anthologie des tours de cartes au-to-ma-tiques" dixit Melvin.

Source citation : _Le_chat_de_S#Post494453]http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/494453/Searchpage/1/Main/58408/Words/tabary/Search/true/Re:___[R%C3%A9flexion]_Le_chat_de_S#Post494453

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...