Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

A cause d'une majorités d'illusionnistes qui propose simplement des casses têtes ?

A cause d'une majorités d'illusionnistes qui pensent que les spectateurs sont prêt à avaler n'importe quoi, au lieu de les prendre pour des personnes intelligentes ?

La plupart devraient un peu plus s'inspirer du cinéma, des séries, du théâtre...et même de la vie tout court. ;)

:)

Publié le

peut-être qu'ils gardent trop souvent à l'esprit "le magicien en queue de pie qui fait sortir un lapin de son chapeau" et la magie est souvent relégué à la boite que l'ont offre aux enfants à noël "25 tours de magie".

Quand je dis au gens que j'ai décidé de me consacrer à la magie,ils sourient 9 fois 10 et me dise tu va faire apparaitre un lapin...

Vivement que je sois fin prêt, pour qu'il me supplie de leurs dire le secret !

Publié le

la médiocrité de certaines prestations et le manque d imagination dans la présentation des tours y sont peut être pour quelque chose

"tiens prends une carte je vais la retrouver " .....

Publié le

Pour ma part je ne fait pas de spectacle pour enfant. Je dois avouer qu'il y en a pas mal qui tombent des nues quand je leur explique au téléphone que non, ce n'est pas uniquement destiné aux goûters d'anniversaire.

Publié le

Salut Philippe,

Disons que la magie reste dans l'inconscient du spectateur pour les enfants, mais cela n'est pas péjoratif car le spectateur symbolise toujours la magie par "le lapin qui sort du chapeau"

Par contre que je lis "la médiocrité de certaines prestations et le manque d imagination"

La je me pose des questions :-)

La magie pour enfants reste pour moi la plus difficile, a savoir : monter un spectacle de 50 min pour des enfants de maternelle demande 2 années de travail (texte, mise en scène, effets)

Présenter un spectacle en tant que vrai magicien pour des enfants de 9 ans, cela demande une très bonne maitrise de technique et un très bon niveau de divertissement.

Maintenant à nous de bien séparer les choses, pour ma part j'ai des appels téléphoniques pour des spectacles enfants, du close up de sociétés, mariage, anniversaire adulte.

Les gens font la différence si ta pub ou ton site le spécifie.

Mais ce n'est certes pas une question de niveau, que du contraire.

c'est aussi vrai, quand un spectateur te dit : "je ne jouerais jamais aux cartes avec vous", c'est une manière de te complimenter, principalement si ta magie n'est pas dans la catégorie d'une démonstration de force, remplie de fioritures et de technique pour de la technique.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Pourquoi la magie est relayée au rang de divertissement pour enfants? Ben... peut être parce que la magie présentée reste bien souvent "gentille"... (avec toute l'ironie et le côté péjoratif que l'on peut appliquer à ce terme...) un gentil casse tête... ou alors un gentil tour avec un gentil texte et des gentils jeux de mots (bien souvent honteusement pompés à droite à gauche...)... Bref, un truc gentil...

Comme dit Olivier Machula : La plupart devraient un peu plus s'inspirer du cinéma, des séries, du théâtre...et même de la vie tout court.

En revanche je me permets de réagir à un truc qui n'en finit plus de m'exaspérer (parce que dans la bouche de certains, je l'entends comme une excuse parfois.) :

La magie pour enfants reste pour moi la plus difficile

La plus difficile? C'est un métier DIFFERENT... On ne compare pas un chauffeur de bus et un chauffeur de semi remorque... ils ont tous les 2 le permis, certes... et alors?

Etre intéressant pour des adultes est aussi compliqué !!! (sinon, les adultes ne s'imagineraient pas SANS CESSE que la magie est un truc pour enfants...et quand un adulte dit "la magie? ouais c'est bien pour les enfants..." c'est TOUJOURS sur un ton condescendant... CQFD !!!)

Alors, oui, la magie pour enfants est TRES compliquée...

Mais elle l'est tout autant que la magie pour adultes...

Et tout comme certains magiciens pour adultes "pourrissent" l'image de la magie pour enfants (en ce qui me concerne, je n'en fais pas...parce que ce n'est pas ma came...bien que je me sois retrouvé "contraint" d'en faire 3 ou 4 fois.), certains magiciens pour enfants pourrissent l'image de la magie pour adultes. Et ce serait fort sympathique que chacun reste dans son créneau...(bien que certains -mais très peu- comme Séb Mossière, DRACO, etc...excellent dans les 2 domaines.) Quand tout le monde aura compris ca, l'image de la magie en ressortira grandie de part et d'autre... et le marché commencera déjà à se sentir un peu mieux... aussi.

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Beaucoup de questions soulevées par ce message. Premièrement : en évoquant l’idée de mon virage existentiel tu poses comme prémisse que j’existe déjà, merci. Pour une fois que tu me qualifies positivement j’apprécie. Secondement tu supposes que je n’aurais jamais eu de virage existentiel et ça ce n’est qu’une supposition hasardeuse et gratuite de ta part.  Pour ce qui concerne le cortex frontal j’ai l’impression que tu voulais en réalité évoquer le cortex préfrontal, tu n’en es plus à une approximation près. Peu importe puisque tous les lecteurs – enfin ceux qui ont la force de te lire encore – ont compris depuis belle lurette que tu opposais les fonctions cognitives supérieures à un je ne sais quoi un peu mystique indéterminable qu’on pourrait appeler une « âme », une sorte de conscience détachée de notre cerveau, indépendante de lui et dont personne ne peut à ce jour prouver la réalité autre que celle d’une illusion psychique présente notamment lors d’expériences de mort imminente. Je n’ai jamais nié les expériences psychiques de la sorte, les témoignages et les ressentis, on a juste toi et moi deux façons de les envisager : toi tu es le prétendu sachant convaincu de ce qu’il avance et qui tente de réduire toutes les explications rationnelles et scientifiques (parce que « trop matérialistes ») et moi qui suis en stand-by, dans l’expectative, dans le doute, curieux et ouvert aux explications des neurosciences comme à toutes celles qui peuvent nous éclairer à ce sujet dès lors qu’elles s’appuient sur une méthode solide pour étayer le propos. Toi tu SAIS, moi je m’interroge. On est au cœur de ce sujet relatif à Dieu, ceux qui ont la foi, une conviction sans  preuve et des ressentis, et ceux qui se questionnent sans œillères (mais sans croyance religieuse). 
    • jeudi11decembre @Kamel le magicien présente un verre à vin avec une carte à dos bleue dedans. L'animatrice tire au hasard une carte dans un jeu rouge. Elle signe son dos sans qu'on voit la face.  Kamel la met juste derrière la carte bleue. Puis il ressort les 2 et les 2 correspondantes et il révèle que toutes les autres cartes sont blanches. La spectatrice prend une des cartes blanches, la signe et Kamel la perd dans le paquet puis fait une ambitieuse classique avec 2 remontées puis la carte pliée avant de finir par l'omni deck.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...