Aller au contenu

[Matos] Boondock Mental (dvd)

Recommended Posts

salut a tous , apres un bon mois de travail sur ce dvd de Nathan Kranzo il est temps pour moi de faire profiter de mon compte rendu a la communoté magique, ce qui étant donné le nombre actuel de sortie DVD ne me semble pas inutile, magicos voici deja une petite presentation du bouzin :

un dvd varié de 8 effets + 1 bonus qui sont presenté au publique sous un aspect mentaliste.

je vous presente chaque effet comme décrie par la firme ellusionnist, suivie de mon avis franc (desolé si ça choc certains) et le plus concile possible (car on va pas y passé trois heures non plus)

----Devil’s Peek Idéal pour les conditions réelles. Plus besoin de matériel compliqué, de carnets truqués ou de stylo spécial. Demandez à quelqu’un de penser à quelque chose, n’importe quoi, de l’écrire et prenez connaissance de l’information de la façon la plus naturelle et insoupçonnable qui soit… sans gimmick ! Pas de papier à plier, à déchirer ou de mouvements aussi étranges.

En fait, ce n'est pas un tour mais une methode, elle demande un consommable assez difficile à trouver, dans l'ensemble c'est du tres bon peek qui en plus vous permet de laisser votre carte de visite; que demande le peuple...

----Chi Break Un effet puissant qui se passe dans les mains du spectateur. Une allumette librement choisie par le spectateur se casse dans ses propres mains !

Alors là laisser moi vous dire que le therme "effet puissant" est très exagéré, je trouve ce tour assez court et propre à la suspicion.

----Easy Canasta Cet effet est devenu une sorte de Graal ces dernières années : Un jeu de cartes est mélangé, trois cartes sont choisies puis placées dans trois poches différentes par le spectateur et le magicien. Vous aviez prédit le nom des trois cartes choisies ainsi que l’endroit où le spectateur et vous les avez placées au hasard ! Vous ne vous approchez jamais du spectateur !

Alors là laisser moi vous dire que le therme "Grall" n'est pas du tout exagérer, bien présenté c'est incompréhensible pour le spectateur, c'est deja dans mon répertoir, alors si vous acheter ce DVD merci de vous choisir un autre effet et de me laisser celui là.

-----Spent Un très bel effet rapide que vous pourrez présenter avec n’importe quelle pochette d’allumettes empruntée. Vous prenez une allumette et la serrez dans votre poing. Elle commence alors à bruler et de la fumée sort de votre main ! Aucun produit chimique ou trucage compliqué. L’allumette est ensuite montrée brulée et éteinte…

Du même style que Chi break , ca casse pas 3 allumette et une boite .

----Spent Transpo Cette version pousse l’effet précédent encore plus loin puisqu’il se passe dans les mains du spectateur ! Une allumette placée dans sa main change de place avec celle qui est allumée et que vous tenez alors ! Une incroyable magie qui se passe dans la main du spectateur.

En fait je crois que les allumettes c'est pas mon truc, ou alors Nathan Krenzo voulait broder pour pas que son DVD comporte que 5 routines (c'est peut être un peu les 2 mon capitaine !)

-----Voodoo Bill Encore de la magie forte qui se passe dans les mains du spectateur ! Une carte signée se plie toute seule comme envoutée ! Puis, un billet emprunté commence à brûler dans la main du spectateur ! L’énergie a été magiquement transférée de la carte au billet qu’il tenait pourtant ! Personne ne sera brûlé mais tout le monde aura le souffle coupé !

une bonne routine, "illégale" mais bien construite. un bon travaille de timming et de presentaion pour que la routine face tout son effet.

-----There is no Spoon Nathan Kranzoo amène l’effet de la torsion de cuillère à tout autre niveau. Une cuillère empruntée se tord lentement lorsqu’elle est touchée par le spectateur. Elle continue de se tordre encore et encore… finalement, elle se retrouve pliée sur elle-même alors que le spectateur la tient fermement dans son poing ! La phase » sans les mains » que Nathan vous apprend ici vaut largement le prix du DVD !

Les torsions de cuillère c'est pas mon truc mais ça pourrai le devenir. Nathan explique bien tout les suptilités de ce tour qui semble ideal pour inclure une routine de torsion à un répertoire qui n'en n'aurrai pas.

-------Stiletto Un tour de cartes à la fois sexy et dangereux. N’importe quelle carte est choisie et signée par le spectateur. Le jeu est très honnêtement mélangé. Vous montrez alors un couteau pointu, demandez au spectateur de se concentrer sur sa carte… et plantez alors le couteau dans le jeu posé sur la table ! Vous relevez le couteau, celui-ci a empalé une bonne partie du jeu… la carte sur laquelle il s’est arrêté est la carte choisie et signée !

Rien que cette phrase de présentation "le jeu est honnêtement mélangé" ne convient pas et amène deja une idée sur la methode utilisé. Je m'attendais a beaucoup mieux avec cette effet. Non, la verité Nathan, avec stiletto tu ma déçu.

------Bonus : Credit Card Vanish Le tour d’ouverture idéal si vous travaillez dans les cafés, en boîte de nuit, ou tout simplement lorsque quelqu’un sort sa carte de crédit. N’importe quelle carte de crédit empruntée peut disparaître et vous montrez ensuite vos mains parfaitement vides !

En verité j'ai acheter le dvd pour ce Bonus (oui je sais je suis pas très net comme garçon) , je cherchais un tour pour faire disparaître une carte bleue emprunté et sans utiliser de gimmick. Je l'ai trouver même si je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne le lien entre la disparition et la réaparition, mais il faut bien amener de sa creativité personnel.

Pour conclure un bon DVD car comme dirait beaucoup d'entre vous si une routine fait ensuite partie de ton répertoir c'est que le DVD en valait la chandelle. sur ce a+...

Modifié par SLIPMAN

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et voici mon CR du même objet, que je pensais avoir posté et en fait non.... il était resté dans les limbes de mon PC. Ca donnera matière à comparer les avis, merci pour le tien au passage Slipman (rien que d'écrire ton pseudo je m'y fais pas -8)

"Ok, vous avez été sages (j'ai surtout pas grand chose à glander au taff en ce moment), je continue donc à expurger mes notes pour un nouveau CR.

C'est en voyant que ce DVD était un des meilleurs achats d'un contributeur de forum, que je me suis rappelé l'avoir vu (mais à quelle occasion ? ...) et avoir pris des notes.

On le trouve notamment à 29.95 € chez Ludo

Devil's deck :

Un mot est écrit sur la face blanche d'une carte (de visite, si possible) et glissée dans une enveloppe. Il s'agit d'une méthode de "peek" hyper directe, et "bold" comme diraient les english.

Choisissez ensuite la révélation qui vous semble la meilleure.

A mon avis il réinvente l'eau tiède parce que ça doit être connu et archi connu (je suis une buse en mentalisme). Mais c'est d'une simplicité désarmante ! Défaut à mes yeux : ces enveloppes qui semblent si courantes aux USA et qui sont complètement absentes en France ne feraient qu'attirer la vigilance là ou aux states elles sont innocentes.

Chi break :

Des allumettes sont placées dans la main du participant et du magicien. On casse d'autres allumettes, et quand on ouvre la main, celles qui étaient dans le poing sont aussi cassées.

Mouais, je suis pas convaincu, mais alors pas du tout.

Easy Canasta :

2 jeux. Le magicien et le participant peuvent s'échanger les jeux et les mélanger à loisir. 3 cartes sont retirées de chaque jeu, et placée dans différentes poches (ou endroits de votre choix - mais les poches c'est bien pour la suite). Le participant les sort une par une, et le magicien fait le miroir du participant en montrant que ses cartes correspondent en valeur et en emplacement à celles du spectateur !

Voilà un effet que je trouve excellent avec une préparation ultra simple. Même Philippe un débutant () saurait le faire, et vous avez toute largesse pour donner à votre tour la saveur que vous voulez suivant le boniment que vous intégrez. De plus, Nath Kranzo ajoute de nombreux conseils et subtilités pour une utilisation sur mesure. Bravo.

Spent :

L'illusion est la suivante : une allumette neuve est prise, placée dans le poing, de la fumée se dégage du poing, et l'allumette est montrée brûlée.

Alors là au premier visionnage je me dis "WTF ?! Il utilise un P.S. ?"

Eh bien non, il a une très belle fumée, il finit aussi clean que possible (mais ne manie pas très bien le gimmick je trouve), mais la contrepartie c'est que la préparation ne peut avoir lieu que TRES peu de temps avant la performance, et j'entends pas là moins de quelques minutes.

Je ne ferai jamais cet effet, mais il est plaisant à regarder. ll m'a aussitôt donné d'autres idées de choses (dont l'effet suivant qui est dans le prolongement logique) mais que je ne ferai jamais non plus.

Donc : joli mais pas pour moi.

Spent transpo :

Utilisation d'un carnet d'allumettes (matchbook). On prend une allumette neuve qu'on place dans la main du participant. On en prend une autre qu'on brûle... La notre redevient neuve tandis que celle dans la main du participant est brûlée.

Utilisation de la force de pyrokinésie pour cette transposition marrante. Encore une fois, toute la saveur est dans la présentation.

Seul soucis : je ne fume pas, et je me demande à quel point en France les carnets d'allumettes sont répandus ? Ca a l'air courant outre-Atlantique, et je me souviens en avoir vu en France il y a une 20aine d'année, mais maintenant ?...

Voodoo bill :

Une carte est choisie et signée. On crée un lien "vaudou" entre cette carte et un billet (qui peut être emprunté au participant), qui est plié et placé dans la main du participant... La carte est retrouvée pliée dans le jeu. On en fait brûler un coin, la flamme semble comme attirée par la main du participant et s'éteint... et lorsqu'il ouvre la main, le billet qu'il tenait a également un coin brûlé.

Je ne l'ai pas précisé avant, mais chaque tour est présenté en conditions "réelles". Encore que je le soupçonne d'en avoir fait une partie dans ce qui ressemble à un magasin de magie pour un public de jeunes magicos youtubiens (vu leurs réactions lymphatiques "that's cool...."), et le reste en bar ou dans la rue.

Heureusement qu'il y a 2 prestations pour ce tour car lors de la première vidéo on ne voit pas bien ce qu'il est censé se passer.

On trouve ici ma phrase préférée du DVD à la fin de la routine face à la réaction stoïque des nanas : "Vous n'êtes pas obligées d'applaudir, vous pouvez aussi me jeter de l'argent !"

Mais voilà, je ne fais pas de tour avec des billets, je ne brûle pas mes billets, et brûler un billet de 5€ contre un billet de $1 n'est pas la même démarche...

There is no spoon :

Je vais sûrement me faire rire au nez, mais je ne me suis jamais intéressé à la torsion de métal, ça ne m'a jamais intéressé et je ne connais donc aucun procédé pour le faire.

Ceci étant dit, il s'agit ici de plier et de twister une pauvre petite cuillère innocente ! C'est spectaculaire, tout est bien amené, chaque misdirection est justifiée, j'ai trouvé ça rigolo comme tout.

Bon, j'en sais désormais un peu plus, mais ce n'est toujours pas pour moi, ne serait-ce que pour la raison suivante : je n'ai pas envie de courir les stocks de petites cuillères en toc pour faire quelques effets, et je ne pourrai jamais faire ça avec les couverts en argent de la belle famille.

Stiletto :

Là on est dans le spectaculaire. Une carte est choisir et signée, puis perdue dans le jeu. Le magicien sort un couteau à cran d'arrêt (ou tout autre objet pointu), pique dans le jeu et lorsqu'il soulève le tas qu'il a planté, la carte qui est sur le dessus du jeu restant est la carte choisie !

C'est très cool, archi-visuel et "thrilling" avec cet élément de danger ajouté. C'est sexy pour celles et ceux qui sont attirés par la magie de bad boy.

L'ennui c'est que le jeu n'est plus utilisable pour d'autres tours. De jolies subtilités cachent le procédé, merci pour l'idée mais j'en ai marre des one-trick jeux_de_cartes.

Cela dit, j'ai tout un tas de "lines" marrantes qui me viennent en tête pour cet effet. Encore une routine qui fait phosphorer mais dont je ne me servirai pas. Et en France, le port d'un cran d'arrêt est interdit, je me demande si on est aussi sexy avec un couteau suisse...

Credit card vanish (+ production) :

C'est sûrement très connu, mais pas par moi. Un joli vanish de CB impromptu et bluffant qui m'a tout de suite donné envie de jouer avec ma carte de fidélité Castorama (bah oui quoi, je vais pas prendre ma CB pour ça, non ?! )

C'est finalement avec ça que j'ai le plus joué et que je ferai certainement à mes neveux. Ah oui ! Vous vous souvenez ? Je fais surtout de la magie pour ma jeune famille... alors les trucs avec du feu, des couteaux, et tout ce qui pourrait donner des idées de bêtise, je fais pas...

Conclusion :

Nathan Kranzo a élargi ma culture magique avec des effets variés et aux méthodes faciles. Merci. Je comprends totalement que ça puisse plaire quand on se produit dans les bars ou pour des amis adultes dans une ambiance relax autour d'un bon verre.

La qualité de la production est nickel, hormis une routine dont on ne profite pas bien du final (mais rattrapé par un second shoot).

Je suis donc content de ne pas l'avoir acheté, mais pas malheureux de l'avoir visionné. C'est direct, commercial, facile et certainement le moyen d'impressionner avec autre chose que des cartes quand on cherche un contrat en restaurant.

David

mnemonaute_tn.jpg

Bonus : Credit Card Vanish Le tour d’ouverture idéal si vous travaillez dans les cafés, en boîte de nuit, ou tout simplement lorsque quelqu’un sort sa carte de crédit. N’importe quelle carte de crédit empruntée peut disparaître et vous montrez ensuite vos mains parfaitement vides !

En verité j'ai acheter le dvd pour ce Bonus[...]

Ah... Bon ben dans ce cas, ne va surtout pas faire un tour sur la page "free download" du site de Nathan Kranzo... mdr

Merci à vous 2, j'aime assez le personnage, je n'avais pas vu ce DVD... ces 2 DR ne me donne pas spécialement envie de l'acheter... par contre il y a d'autres très bon DVD de Nathan Kranzo.

En verité j'ai acheter le dvd pour ce Bonus (oui je sais je suis pas très net comme garçon) , je cherchais un tour pour faire disparaître une carte bleue emprunté et sans utiliser de gimmick. Je l'ai trouver même si je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne le lien entre la disparition et la réaparition, mais il faut bien amener de sa creativité personnel.

Cet effet est expliqué sur un autre support DVD je crois.

Ta remarque me donne une idée -si tu veux bien, et tout le monde peut participer:

recenser les effet de carte bleue (vous savez que j'aime les topics de fond... ^^).

2ème point, et si tu as acceès à la VR, pourquoi ne pas proposer un sujet sur "la disparition d'une CB empruntée... avec ou sans gimmick".

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

salut paul,

+1 pour le personnage de Nathan

pour l'acces à la VR je ne l'ai pas mais je doit avouer que je n'ai jamaifait la demande à thomas (a noter dans ma liste des resolutions 2012).

pour le recensement des effet de disparition CB Alors çà.. çà serait une foutu super bonne idée de la mort ! :)

cela dit à ma connaissance avec une CB emprunté à part avec top it ou sleeve y en a pas des tonnes, quand au gimmick c'est souvent une CB gimmické (credit cash de arteco par exemple) cela dit je demande qu'a avoir tord car je trouve que la disparition de CB ça le fait cash ! (ok j'avoue elle est nul) surtout quand on boss dans la restauration comme c'est mon cas.

ps : woody, ce genre de truc c'est l'histoire de ma vie...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...