Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Jeff Mc Bride coupable de plagiat

David ETHAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je m'excuse si je vous parait vulgaire. Mais ce qui je retient de cette histoire , c'est que les deux podcasteurs "vedettes" sont deux c.on.s. Des vrai de vrai. Ce n'est pas la première fois qu'ils manquent de respect de différentes façons à des magiciens.

Et si l'idée de réparer une injustice est louable, un minimum d'investigation auprès des deux parties est, me semble t-'il un minimum...

Au final, ils se sont tourné en ridicule, ils ont blessé et menacé un magicien déja affaibli par la maladie, et ils ont porté atteinte à l'honneur d'un des magiciens les plus honorables de la scène publique.

Je ne vois pas en quoi ce sont des cons, as tu bieni suivi l'affaire ?

Ils ont vu un DVD de McBride circuler qui leutr semblait totalement plagier le travail d'un autre, et pour lequel seuls 2 artistes avaient les droits d'exploitation. Ce en quoi ils ont averti la communauté, et ont dit "tant que le voile n'est pas levé sur cette histoire, nous refusons de noter un tel DVD".

Ils ont levé un lièvre, et il s'avère que McBride a convenu d'un accord pour que tout rentre dans l'ordre entre le créateur, MAIS AUSSI les artistes qui avaient acheté les droits publics.

Moralité tout semble terminé, mais il est regrettable que cela ait été fait postérieurement à la sortie du DVD. Comment faire comprendre après que tout ce genre de travail est à entreprendre bien en amont de la production d'un produit ?

Leur intermédiaire a visiblement servi à résoudre ce problème, et à aucun moment je ne les ai vu manquer de respect à l'un ou l'autre des protagonistes : ils ont posé des questions, soumis des inquiétudes qui se sont avérées vraies.

Ils avaient d'ailleurs dit, pour ne pas nuire à McBride si tout rendrait dans l'ordre, que dès qu'un accord serait trouvé ils supprimeraient la vidéo ou ils en parlent, pour ne pas que ces traces perdurent. Ce qui a été fait, me semble-t-il...

C'est ce que j'ai retenu de cet incident. Tu as peut-être une autre lecture (ou une autre compréhension de l'anglais), mais je ne vois pas où ils sont critiquables si vertement ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Chakkan relis le lien plus haut, l'attitude de David Penn a été inacceptable. Il a enregistré les conversations avec Wayne Dobson et il a menacé d'utiliser la bande son contre lui. Il a d'ailleurs transféré cette bande à au moins un de ses contacts.

Donc oui ils sont critiquables. Et ils auraient du contacter d'abord Mcbride avant de casser du sucre sur son dos.

Ecrit part Wayne Dobson :

"I think David Penn should be ashamed and I hope that our community takes the correct action to show that this type of behaviour is unacceptable. I hope the magiccafe and its members show their displeasure in ways that will make him realise that intimidation, coercion and bullying are not acceptable in our world."

J'ai commencé à sérieusement douter de leur compétence lorsqu'ils ont fait une revue du tour Eureka.

J'ai trouvé qu'ils ont été très durs car NON pour moi ce n'est pas une pâle copie de Richardson. ET honnêtement lorsque je lis Steinmeyer féliciter un "produit", ce qui est très rare de sa part pour être souligné, je rigole un peu lorsque deux petits merdeux viennent "dégueuler" sur le travail des autres.

Liberté OUI, gratuité NON

C'est comme les journalistes : y'en a qui font très bien leur travail mais on est habitué à ne pas les lire.

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

OK Vayron, je pensais que le lien de Friboudi était vers la 2e vidéo de WPR, comme je sais qu'il les suit régulièrement.

Ceci dit, après la lecture il apparait qu'ils ont été plus stupides que malfaisants. Je ne comprends juste pas pourquoi Penn est allé menacer de divulguer des communications téléphoniques (bluff ?). Ca c'est moche, et illégal.

En revanche, sur le fond ils pensaient défendre des droits d'un magicien abusé. Bon, c'est raté. Ca a pris des proportions colossales, et ça a accouché d'une souris.

De là à les trainer dans la boue, je pense qu'ils le regrettent suffisamment eux-mêmes.

Par contre William Scott, ils ont toujours dit qu'il s'agissait de LEUR avis concernant les produits, et qu'il ne fallait pas chercher qui a tort ou raison puisque ça n'engageait que LEUR ressenti. Tu n'es pas d'accord, tant mieux. Mais combien ici ont des avis différents sur plein de produits, et ne sont pas pour autant des brêles ?...

(ceci n'est pas une question qui appelle une réponse ;) )

David

mnemonaute_tn.jpg

ils ont toujours dit qu'il s'agissait de LEUR avis concernant les produits, et qu'il ne fallait pas chercher qui a tort ou raison puisque ça n'engageait que LEUR ressenti. Tu n'es pas d'accord, tant mieux. Mais combien ici ont des avis différents sur plein de produits, et ne sont pas pour autant des brêles ?...

Ah bah c'est certain en prenant ces "pseudos" garanties on peut tout s'autoriser... Ils ont le droit d'avoir leur ressenti (au contraire d'ailleurs) mais cela leur donne-t-il le droit de prendre tous les droits voir d'être diffamatoires dans certains cas...

Et bien allons y dans ce cas. Ne fixons pas de limites et demain on pourra traiter publiquement son voisin de pédophile, son patron de fraudeur,... mais ce n'est pas grave ce ne sera que NOTRE propre ressenti...

Leurs "mea culpa" me paraît bien plat et toujours facile lorsque l'on a déclenché la guerre...

Et ces enregistrements c'est EXTREMEMENT GRAVE.

Point final pour moi.

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Autant leur comportement a vraiment été inacceptable autant la WPR avait une certaine utilité.

Oui ils ont démonté certains tours mais jamais gratuitement. Ils ont toujours dit POURQUOI ils aimaient ou pas un produit.

Le but au final était quand même de relever le commerce magique vers le haut et dénoncer les arnaques et les produits mis sur le commerce sans être réfléchit ou avec un matos de mauvaise qualité.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...