Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde le 210112 sur France 2


Kenris MURAT

Recommended Posts

Très belle analogie les 2 Be 3 Petitbonhomme :-)

Françis, Gaetan et bien d'autres ne passent pas au PGCDM ...

Mais, faut-il absolument passer à la TV ?

Franck Michael est un chanteur Belge qui ne passe pratiquement jamais en TV, mais il fait 300 concerts par an et continue a vendre ses albums à des millions d'exemplaires...

Un passage TV peut également nuire à un vrai numéro artistique.

C'est comme si le magicien venait de se produire dans 10.000 salles en même temps, cela reste un bon coup de pub mais peut-être pas un bon coup financier...

Maintenant si vous pouvez comme les Kamyleon passer au PGCDM et faire 400 spectacles par an c'est encore mieux.

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir Carl !

Faut il absolument faire des télés, non !

Mais pourquoi pas !

Jacques Delord avait certes son émission,

mais il participait aussi

à nombre d'autres émissions de variété,

voire téléfilm, dans les années 70.

Rien de honteux ni de préjudiciable.

Faut-il regretter que de grands noms,

inconnus du grand public,

n'aient pas une ou une meilleure exposition cathodique,

je dis oui. Mais en ont-il vraiment envie ?

Bloom, certes moins aujourd'hui (la der sur M6),

a participé à pas mal de programmes.

Tabary, j'ai retrouvé qques apparitions dans les années 70,

avec la troupe La Petite Fatrasie.

Suis le premier à regretter que dans le grand public,

dont je fais partie, la magie française se réduise encore

à qques deux ou trois noms,

malgré sa richesse, ses talents.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , passer à la TV n'est pas mon truc et je ne suis en aucun cas "demandeur". Je fais des choses mille fois plus intéressantes et gratifiantes où je prends mon pieds....et tous les jours je crée des choses uniques ...c'est ça le vrai bonheur...seul un véritable créateur peut comprendre cet état...et les copieurs doivent être bien malheureux....j'ai été aussi copieur à mes débuts, je peux en parler très librement...c'était dans les années 70 avec la Petite Fatrasie...(comme me le rappelle "Petitbonhomme")...c'était ma première TV...et je "copiais Delord" sans l'avoir jamais vu.....et cette TV a amené Richard Vollmer à la Magie...j'en suis très fier!!!

Richard fait partie aussi de ces créateurs extraordinaires...et ce n'est pas demain que vous le verrez à la TV...ni ailleurs....nous préférons échanger nos idées dans les Winstube alsaciennes devant une bonne choucroute...lol...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas trouvé bien mieux la presta de dany lary avec sa boite à production long et classique et cerise sur le gateau la voiture très belle d'ailleurs qui viens de nulle part

mais si tout le monde a compris elle viens de derrière le rideau lol époustouflant comme illusion.

c'est beau le piston à la télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...