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Publié le

Salut à tous,

Je créer un post car j'ai une question ! Plutôt originial me direz vous ... :)

Alors je m'explique, je me suis lancé dans l'Univers des Pièces et je dois dire que je m'y attache plutôt bien , j'ai donc appris les bases mais la je passe un nouveau Cap , sur des faux dépôts , et autre shuttle pass ( en dévoilerais-je trop ? désolé). Et là problème de taille ! Mes mouvements ne sont absolument pas crédibles ! Le " désynchronisme des mains" comme dirait Vallarino, n'est pas au rendez-vous. J'entends déjà les voix des spectateurs me dire : " Oui mais c'est normal elle est dans ton autre main !!", même mon miroir se moque de moi ! ( c'est dire ) !

C'est pourquoi je viens récolter vos conseils avisés ! Existe t-il des ouvrages traitant spécifiquement de ce synchronisme ou désynchronisme ( nommez le comme vous le souhaitez) ou est-ce affaire de temps et de travail ?

Voilà merci ;)

Magicalement

Robin.

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Publié le

le faut depot à l'emplmge classique de Vall's est pas génial de mon point de vue. Par contre, celui de Stone dans la magie des pièces vol.1 est bien mieux et demande moins de synchronisme. Pareil pour le faux depôt au doigts.

Yo

Publié le

Tu dois faire le faux dépot dans un mouvement logique.

exemple: tu change la piece de main pour prendre une baguette magique, donc tu met la piece en main gauche (droitier) pour prendre ta baguette magique (donc tu fait ton faux dépot Main Droite->Gauche, en gardant la piece en Main droite) et avec la main droite tu prend la baguette

NOTA: la baguette cache la piece cela te rassure et le spectateur ne trouve pas le mouvement suspect.

apres "Abracadabra" avec la baguette sur la main gauche

tu ouvre la main gauche la pièce à disparu!!!!!!!

si tu as une justification et que tu met l'intention de pièce dans la main gauche (c'est à dire tu y crois toi-même) le spectateur n'a aucune raison de te te contester ton mouvement, puisque pour lui tu n'as rien fait.

Apres la technique c'est celle que tu maitrise le mieux, peu importe laquelle

si tu la maitrise c'est la meilleure.

Donc il faut la travailler sans s'occuper du tour, et c'est seulement quand tu la fait sans réfléchir que tu l'indroduit dans ton histoire.

C'est l'histoire que tu présente au spectateur, et non pas la manipulation.

Fin de l'exemple: (histoire) regardez j'ai une baguette magique, quand je l'agitte au dessus de ma main la piece disparait

NOTA: les passes à "rétension" sont les plus trompeuse, car l'on voit l'image de la pièce dans la main avant sa fermeture. Mais cela dépend du personnage que tu présente car elle suppose une gestuelle "plus magique"

si tu fait un dépot classique à l'empalmage cela ressemble au geste naturel que tu ferais dans la vie

Publié le

N'oublie pas qu'un faux dépôt, aussi joli soit-il n'empêchera pas les spectateurs de regarder dans l'autre main, peu importe que le magicien soit Homer Liwag ou David Roth. C'est pour ça que la structure de ta routine a autant d'importance que les manipulations en elle-même.

Concernant la shuttle pass de Roth, je ne l'ai jamais sentie. Quand je la fais ça "jure", ça se sent que ce n'est pas naturel et ce n'est pas du tout une question de travail. J'utilise à la place la technique de Liwag qu'il utilise dans coin 2. Tu dois adapter tes mouvements en fonction de ta morphologie, des gestes que tu fais d'habitude. En particulier en pièces.

Pour les faux dépôt essaye l'empalmage classique, le french drop et une rétention. Avec ça tu seras déjà paré. Utilise celui qui s'intègre le mieux dans ta routine...

Publié le
N'oublie pas qu'un faux dépôt, aussi joli soit-il n'empêchera pas les spectateurs de regarder dans l'autre main, peu importe que le magicien soit Homer Liwag ou David Roth.

Quand je fais un faux dépôt, la première chose que je montre c'est que ma main est vide...je n'attends même pas que le spectateur réfléchisse...je vais au devant de sa pensée....et ainsi, il est persuadé que la pièce a bien été déposée...Pour cela j'utilise le faux dépôt de Tabary...une merveille qui est inconnue par la plupart des magiciens...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Bon, moi je ne fais pas de faux dépôt comme ça c'est réglé. Sinon, trois choses intéressantes dans ce thread :

- pdenar, dis-nous en un peu plus; reçois-tu beaucoup de magiciens, de différents horizons, les invites-tu, comment les connais-tu, bref, tu intrigues les pic-verts :) .

- Vayron, je sais pas à quoi il carbure mais à chaque fois qu'il poste, c'est toujours intéressant. Je vais finir par croire en l'existence d'une école belge :) . Merci encore de tes interventions et de tes conseils :);) . Pour rester un peu dans le sujet, la shuttle pass de Roth et moi, ça fait deux également et malgré le travail, ça ne vient pas; cela fait tout sauf naturel (sauf que moi je ne connais pas la méthode de H. Liwag mdr ).

- Si je croise un jour le petit Francis T. je sais quoi lui demander : qu'il me paye une bière, me montre sa routine-de-jeu-nudiste-qui-arrache et son faux-dépôt-de-la-mort-que-personne-ne-connait-même-pas-son-expert-comptable.

Sinon, effectivement hélas, la magie des pièces a ceci de compliqué : il faut impérativement le sens du rythme. Tu peux te passer de techniques complexes mais pas du sens du rythme. Un faux dépôt effectivement n'est jamais que le mime d'un vrai. Et c'est en même temps, selon les plus grands, la chose la plus difficile à faire de façon naturelle et convaincante (voir le père Goshman qui ne s'embarrassait pas nécessairement de subtilités pour ses disparitions mdr ). Bref, les conseils ci-dessus sont loin d'être mauvais : timing (y compris et surtout pour cette saloperie de shuttle pass), temps d'avance et construction de la routine, te permettront de faire de véritables miracles.

HopeThisHelps

:cool:

Woody

Publié le (modifié)
Pour cela j'utilise le faux dépôt de Tabary...une merveille qui est inconnue par la plupart des magiciens...

Je le veux ! Je le veux !

Mais moi j'ai encore plus fort ! Je flash la pièce histoire qu'ils soient vraiment sûrs qu'elle a pas bougé ;) Je suis sympa comme magicien hein ?

Non plus sérieusement , merci beaucoup aux membres VM qui je dois le signaler sont a chaque fois très agréable et souvent de bon conseil :)

Bon je retourne bosser je sens que ca vient , je suis motivé vous m'avez remotivé !

Modifié par Robin Ausset

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    • Salut @Pierre VLT, et heureux de voir que les pierres intéressent d'autres magiciens.  La lithothérapie est un sujet plutôt tendance en ce moment, et permet assez facilement de rentrer dans le mentalisme (ou magie) émotionnel.  J'ai envie de te dire que tu peux adapter beaucoup de routines avec des pierres, mais les routines les plus simples et les plus directes restent à mon avis les meilleures avec ce genre de thématique. Ce qui rends ces routines intéressantes aux yeux des spectateurs (tout comme pour les effets de tarots), ce sont les "lectures " de personnalité qu'engendre les choix du spectateur. Dernièrement j'ai utilisé les pierres avec une routine de @Gabriel WERLEN et ses Devil's cup en utilisant 3 pierres de lithothérapie (acheter pas cher chez Action) plutôt que les dés. Résultat vraiment fort!! (Bon la routine de base étant déjà une petite merveille c'était pas très dur). Et je sais déjà que dès que j'en aurai l'occasion je ferai son tour "Absolute Free Will" en remplaçant le portefeuille, le billet et la carte par trois pierres. J'ai également fait une routine basé sur l'équivoque, avec des scénarii travaillés et logiques faisable sur scène et en close up. En close up je retourne des cerveaux avec absolument rien... Si tu veux profiter des lundis de cet été et venir en discuter en after underground ça sera avec plaisir (toi et tous ceux qui veulent d'ailleurs). Les afters permettent aussi d'échanger autour de thématiques, de débattre, de créer...  Au plaisir d'échanger avec toi.
    • Merci beaucoup @Jérémy DEMANGE pour ton retour. Je suis ravi que ça te plaise 🥰 et j'espère te voir à cette conférence sur les Card Reading System ! A bientôt !
    • Une belle découverte, qui dépasse mes attentes. J'avais déjà une toute petite (mais vraiment petite) expérience dans la façon de donner l'illusion que tout ce qui était prévu était prévu (notamment en réalisant un Open Prediction d'une routine de Peter Turner et d'autres choses). Testé ce week-end le tour avec trois de mes amis, ça a fonctionné à la perfection avec de très bonnes réactions et un effet "wow". Je pense toujours au pire, quand je prépare mon texte je prends ça en compte, donc ça me permet je pense d'appréhender la méthode de stasis un peu plus sereinement peut-être. Après, @Taha MANSOUR a également parlé de tous les cas de figure pour bien réussir. En tout cas, très belle méthode qu'il faut garder secrète uniquement ici. Ça vaut son prix et la méthode me correspond totalement. Je profite de mes congés d'été pour découvrir également les autres vidéos de Taha. Je me suis mis Card Reading System dans ma liste (j'attends juste quelques jours pour être sûr de ma disponibilité à cette date).
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