Aller au contenu

[Vidéo] Débuter en Cartes et Pièces


magicien94

Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un très bon investissement est de payer un bon professeur...

Comme dans tout art qui se respecte. Mais bon, l'idée est trop simple que pour avoir du succès.

Euh... C'est simple de trouver un bon professeur?

Zappy (Mais sinon, je suis entièrement d'accord... Ma technique serait de bosser tout seul pendant 6 mois/un an mais sans faire de tour à personne, ensuite d'aller voir un professeur pendant au moins 4 cours, ensuite seulement de se faire un site internet avec des cartes de visite...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu dis Brian tudor pour les bases de la magie des cartes mais j'ai quand meme réussi a faire des tours de 100% Bilis tu vois ce que je veut dire je suis pas débutant débutant je sais déja conroler une carte double coupe glissage je commence un peu les sauts de coupe comptage hammam comptage emsley donc si je prends ses dvd je tomberais sur les meme technique non?

Modifié par magicien94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Eric Jones, n'hésite pas à consulter les 3 compte-rendus qui ont été faits sur ses DVD Metal, Metal 2 et Metal 3, tu devrais en savoir un peu plus sur la magie du bonhomme.

En pièces David Roth tu es sûr de ne pas te tromper, et en livres sur les pièces tu as en Français le très beau "Fleur de coin" (mais c'est déjà un beau cadeau).

Pour les cartes après c'est difficile de te dire vers qui aller, tout dépend de tes goût. Par exemple j'adore Joshua Jay, Eugene Burger, David Williamson, Greg Wilson, Garrett Thomas, mais ce n'est qu'une affaire de goût personnel.

Et... je déteste Sanky, tout en lui reconnaissant une créativité incroyable.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu dis Brian tudor pour les bases de la magie des cartes

Non, j'ai mis que je plaisantais car Brian Tudor s'adresse ici à des cartomanes plus qu' "avertis": sa technique est réellement très très difficile à apprendre voire quasi impossible (aussi bien pour un débutant que pour un pro!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant ni débutant ni pro, j'ai donc des chances d'y arriver...

En tout cas c'est bien parti, pour moi, j'ai déjà allumé 10 bougies, ça rend pas mal pour l'instant :whistle:

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà abordé souvent.

Je vais donc y répondre de la même manière. Je précise, pas qu'on dise que je radote ;);)

Il est inutile d'acheter toute une série de recueils de routines cartomagiques. Mieux vaut prendre un bon support comprenant tout le nécessaire technique. Une fois les techniques acquises, il vaut mieux explorer différents horizons: propriétés du jeu miroir, principe de Gilbreath, propriétés de certains mélanges tel que le faro, etc...

Bien sûr, au début, il faut aussi posséder quelques livre contenant des routines, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir toutes la série des Very Best of. Il est bien plus judicieux, selon moi, de mettre un maximum de cordes à son arc afin d'avoir un vision d'ensemble et choisir où on veut aller.

A mon sens, même si les Very Best Of sont très bien, le seul qui est vraiment indispensable car il t'ouvrira peut-être une porte vers quelque chose de nouveau, de beau et de formidable reste celui de Simon Aronson.

L'étude de la cartomagie est vraiment quelque chose de passionnant.

Bon courage dans ton apprentissage.

Modifié par mat-magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie Tudor et compagnie, dirige toi vers des bases solides qui ont fait leurs preuves. En livre les 2 must have sont le Erdnase et le expert card technique de Hugard et Braue.

Comment ça il ne bosse que rarement en public?

Tu voudrais dire que Vallarino ne vit plus que de ses conférences, masterclass et des tours et dvds qu'il commercialise?

Je ne sais pas de quoi il vit et ça ne me regarde pas. Par contre j'avais discuté avec lui après un workshop il y a quelques années et je me souvient qu'il avait dit qu'il ne vivait pas du close-up et qu'il en faisait rarement. Et ça se sent très fort je trouve...

Enfin bref apprenez avec qui vous voulez l'important c'est le résultat :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...