Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à vous tous,

Pour le compte du Collectoire, j'ai eu le plaisir de pouvoir discuter avec Eugene Burger et surtout d'en garder une trace.

Pardonnez mon anglais parfois moins impeccable que prévu.

[video:youtube]

Interview d'Eugene Burger pour le Collectoire

Bon visionnage et profitez (y a plein de bonnes et belles choses de dites)

Modifié par Thomas

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Coucou François et merci pour le lien (et l'entretien) !

Eugène Burger fait partie de ces magiciens qui ont une véritable approche philosophique et éthique de ce que la magie EST... (l'éthique ne consistant pas uniquement à dire "je n'ai aucun pouvoir et tout ce que je fais est truqué".)

J'ai bien aimé le : "Les magiciens américains ont banalisé la magie, la rendant insignifiante".

... Depuis que je fais de la magie (à peu près 25 ans), j'entends tout le monde nous dire qu'il faut absolument faire comme les américains... "là bas les tours se vendent dans les supermarchés, il y a des shows extraordinaires à Las Vegas et des vedettes qui ont des programmes télévisés totalement dédiés à la magie"...

Voyez le résultat :) ...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Je continue à vous faire partager mes images sur le site , mais elles seront maintenant en basses définitions, des gens peut scrupuleux s'ingéniant à les copier pour les vendre dans des foires magiques !!!

désolé !

Cette image est tirée d'une série réalisée à Maçon lors du denier festival 2011 , ou j'ai eu le plaisir , grâce aux organisateurs de pouvoir travailler à ma guise avec les artistes présents.

Merci encore à eux !!

4663.jpg.9e8ffc92e4148199ca4d1312317ee256.jpg

Publié le

Merci pour cette interview pleine de bon sens , de sagesse et d'erudition.

Je pourrais l'écouter parler et developper ces théories pendant des heures tellement ces propos sont captivant, avec en prime ce phrasé à la Orson Welles.

Publié le

Je ne peux que te remercier infiniment pour cette interview.

Le portrait de ce magicien est au-dessus de mon lit...

C'est tout vous dire ! Comme un Christ païen.

Jetons-nous sur ces livres, ces quelques DVD, ces paroles, ...

Méditons sur ces pensées magiques et humaines...

Merci encore pour cette initiative et ce partage qui allège un peu la tristesse d'une époque bien loin des idées développées par ce grand monsieur.

le rêve est une seconde vie.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...