Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Débouchés de la magie


Giorgio

Recommended Posts

Salut les magicos. je m'appelle Giorgio et je travaille entre autre comme journaliste pour Casting Magazine. Etant féru de magie j'ai réussi à caser ma passion dans les pages artistiques du bi-mensuel. Je voudrai aborder le sujet sur 3 points:

- ou, comment et avec qui commencer la magie ?

- les endroits magiques en france et les lieux de rencontres et d'échanges magiques rééls ou virtuels.

- et last but not least quels sont les débouchés des magiciens autre que le close-up aux restos ou en gala?

Si vous avez des idées à me soumettre, si vous avez vécu des expériences ou si vous avez des métiers liés à votre art magique. j'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance.

[ 08 Janvier 2003, 23:17: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Giorgio.

Ton initiative de faire découvrir la magie me semble intéressante. Je ne saurais trop t'encourager à développer un peu partout ton amour pour la magie. Les mentalités ont bien besoin d'évoluer. Quand on parle "magie, les gens pensent trop souvent "arnaques" ou "trucages". Si seulement ces mentalités-là pouvaient changer !

Par contre, évite de tomber dans des articles raccoleurs du style "les secrets de la magie" ou comment découvrir les secrets du dernier show de Copperfield, de la dernière lévitation à la mode, ... On en a trop vu et cela n'apporte rien.

Pour tenter de répondre à tes questions :

- ou, comment et avec qui commencer la magie ?

Je ne pense pas qu'il y ait de lieux privilégiés pour apprendre la magie. Tout est question de motivation. Malgrè tout, je pense que je fait d'habiter près de la capitale facilite l'accès aux boutiques, aux spectacles, bref à l'information en général. Personnellement j'habite en province et j'avoue que ce n'est pas toujours évident pour aller voir des spectacles, entrer dans des clubs, acheter directement au magasin, ... Il y a Internet et la vente par correspondance, mais ça ne fait pas tout. [Froncer les sourcils]

Certains ont la chance d'avoir un club de magie près de chez eux, je pense que ceci ne peut être que bénéfique pour l'apprentissage (et on apprend toute sa vie). Mais là d'autres personnes de ce forum t'en parleront mieux que moi.

Sinon il reste la possibilité d'apprendre tout seul, en dévorant les livres, en visionnant des vidéos, ... et en échangeant ses points de vue sur VM [sourire]

- les endroits magiques en france et les lieux de rencontres et d'échanges magiques rééls ou virtuels.

En regardant un peu plus le contenu de ce site, tu pourras y découvrir des adresses de clubs, de lieux de spectacles, ... Tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions.

- quels sont les débouchés des magiciens autre que le close-up aux restos ou en gala?

Même si beaucoup de personnes sur ce forum sont spécialisées dans le close-up, il existe bien d'autres domaines en magie. Quant aux débouchés, je dirais que c'est loin d'être évident pour percer dans ce milieu, mais tu as tous les milieux de la scène. Mais là je vais laisser la parole aux pros.

[ 08 Janvier 2003, 22:22: Message édité par : Hipe ]

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Etant donné que je ne fais que la scène, je me sens concerné...... Si tu vas sur www.ottowessely.com je raconte un peu mes aventures scèniques dans la rubrique "journal intime". Il y a bc de clubs, je conseille "l'illegal magic club", point de vue casting c'est le meilleur.......... Photos egalement sur le site. Pour apprendre : Soit avec les copains, soit au "double fond" place marché St. Catherine, Paris 4 e.

bon courage !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour compléter la réponse sur les débouchés de la magie hors gala et close up:

La publicité, l'animation de séminaires et l'animation des salons professionnels.

Tu trouveras quelques billes sur un petit compte rendu que j'ai commis il y a quelques semaines à cette adresse :

http://www.virtualmagie.com/comptesrendus

sous-partie Une Semaine avec... Paul MAZ ! [Clin d'oeil]

Sinon, tu peux aller sur mon site Web où j'explique mon approche dans ce domaine

www.paulmaz.com

Magicalement

Paul MAZ

[ 09 Janvier 2003, 09:45: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement je fais régulièrement celle de @Philippe MOLINA qui a un fort impact. Et comme je suis prof de physique chimie ca marche bien avec moi. Je la fais aussi à mes élèves quand on aborde le chapitre de la miscibilité.   J'ai vu celle de Denis Behr avec les cartes épinglées en conférence et j'ai offert son spectacle qu'il joue à Munich à ma soeur (moldue) : elle n'a retenue quasiment que ce tour.  L'impossibilité est quand même impressionnante.
    • 🔥25 € - NEUF ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € ( produit en rupture ) 🚨Une version modernisée de la « cigarette à travers », utilisant un objet on ne peut plus logique : un briquet BIC® !
Bien entendu, pour les non fumeurs, vous pouvez réaliser cette performance avec de nombreux objets : stylo BIC®, paille, etc. ➡ Imaginez plutôt, vous présentez un briquet et vous empruntez une cigarette. Alors que la matière ne peut transpercer la matière, vous défiez la science et, la cigarette passe au travers votre briquet sous les yeux des spectateurs. Il faut le voir pour le croire ! La cigarette peut être allumée ou éteinte, et elle passe véritablement de part et d’autre du briquet. Une fois retirée, les spectateurs pourront constater que le briquet ne présente aucun trou ni aucune trace de la cigarette. C’est un petit miracle faisable à tout moment grâce aux accessoires fournis. Un numéro à avoir toujours en poche. ➡ En bonus, Sébastien Calbry vous proposera une version ultra visuelle pour les réseaux sociaux. Vous donnerez l’illusion que la cigarette disparaît en entrant dans le briquet, sans jamais ressortir de l’autre côté, une vraie prouesse. Le briquet peut ensuite être montré sous tous les angles. ➡  Points forts : Utilise un briquet de la marque BIC® Ultra visuel Très facile à faire Faisable en vrai et sur les réseaux sociaux Parfait pour de la street magic      
    • Je fais la version de @Philippe NOËL inspirée de Altitude de Stéphane Chenevière que j'avais vue il y très longtemps maintenant mais qu'on trouve toujours sur YT. Précisement car ça n'est pas répétitif,  les 3 phases sont différentes, avec un vrai climax.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8124
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...