Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut les magicos. je m'appelle Giorgio et je travaille entre autre comme journaliste pour Casting Magazine. Etant féru de magie j'ai réussi à caser ma passion dans les pages artistiques du bi-mensuel. Je voudrai aborder le sujet sur 3 points:

- ou, comment et avec qui commencer la magie ?

- les endroits magiques en france et les lieux de rencontres et d'échanges magiques rééls ou virtuels.

- et last but not least quels sont les débouchés des magiciens autre que le close-up aux restos ou en gala?

Si vous avez des idées à me soumettre, si vous avez vécu des expériences ou si vous avez des métiers liés à votre art magique. j'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance.

[ 08 Janvier 2003, 23:17: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

Pour les premières questions, d'autres seront plus à même de te répondre que moi.

Quant à la troisième, c'est simple: c'est les mêmes débouchés que la danse, le théâtre, etc....

tous les autres arts de la scène en clair.

Mais j'ai peut-être pas bien saisi la question.

a+

Publié le

Salut Giorgio.

Ton initiative de faire découvrir la magie me semble intéressante. Je ne saurais trop t'encourager à développer un peu partout ton amour pour la magie. Les mentalités ont bien besoin d'évoluer. Quand on parle "magie, les gens pensent trop souvent "arnaques" ou "trucages". Si seulement ces mentalités-là pouvaient changer !

Par contre, évite de tomber dans des articles raccoleurs du style "les secrets de la magie" ou comment découvrir les secrets du dernier show de Copperfield, de la dernière lévitation à la mode, ... On en a trop vu et cela n'apporte rien.

Pour tenter de répondre à tes questions :

- ou, comment et avec qui commencer la magie ?

Je ne pense pas qu'il y ait de lieux privilégiés pour apprendre la magie. Tout est question de motivation. Malgrè tout, je pense que je fait d'habiter près de la capitale facilite l'accès aux boutiques, aux spectacles, bref à l'information en général. Personnellement j'habite en province et j'avoue que ce n'est pas toujours évident pour aller voir des spectacles, entrer dans des clubs, acheter directement au magasin, ... Il y a Internet et la vente par correspondance, mais ça ne fait pas tout. [Froncer les sourcils]

Certains ont la chance d'avoir un club de magie près de chez eux, je pense que ceci ne peut être que bénéfique pour l'apprentissage (et on apprend toute sa vie). Mais là d'autres personnes de ce forum t'en parleront mieux que moi.

Sinon il reste la possibilité d'apprendre tout seul, en dévorant les livres, en visionnant des vidéos, ... et en échangeant ses points de vue sur VM [sourire]

- les endroits magiques en france et les lieux de rencontres et d'échanges magiques rééls ou virtuels.

En regardant un peu plus le contenu de ce site, tu pourras y découvrir des adresses de clubs, de lieux de spectacles, ... Tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions.

- quels sont les débouchés des magiciens autre que le close-up aux restos ou en gala?

Même si beaucoup de personnes sur ce forum sont spécialisées dans le close-up, il existe bien d'autres domaines en magie. Quant aux débouchés, je dirais que c'est loin d'être évident pour percer dans ce milieu, mais tu as tous les milieux de la scène. Mais là je vais laisser la parole aux pros.

[ 08 Janvier 2003, 22:22: Message édité par : Hipe ]

https://www.fabienarcole.fr

Publié le

Salut !

Etant donné que je ne fais que la scène, je me sens concerné...... Si tu vas sur www.ottowessely.com je raconte un peu mes aventures scèniques dans la rubrique "journal intime". Il y a bc de clubs, je conseille "l'illegal magic club", point de vue casting c'est le meilleur.......... Photos egalement sur le site. Pour apprendre : Soit avec les copains, soit au "double fond" place marché St. Catherine, Paris 4 e.

bon courage !

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Bonjour

Pour compléter la réponse sur les débouchés de la magie hors gala et close up:

La publicité, l'animation de séminaires et l'animation des salons professionnels.

Tu trouveras quelques billes sur un petit compte rendu que j'ai commis il y a quelques semaines à cette adresse :

http://www.virtualmagie.com/comptesrendus

sous-partie Une Semaine avec... Paul MAZ ! [Clin d'oeil]

Sinon, tu peux aller sur mon site Web où j'explique mon approche dans ce domaine

www.paulmaz.com

Magicalement

Paul MAZ

[ 09 Janvier 2003, 09:45: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...