Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Psychic Trainer de Christian CHELMAN


Recommended Posts

Le principe est pourtant très simple (l'appliquer convenablement et le maîtriser et un peu plus difficile).

Et surtout, il est adaptable à de nombreux objets et récits.

J'aimerai un jour adapter le "truc" à une boîte à dés, ce qui ne doit pas être infaisable.

Le principe de Psychic Trainer est tout à fait adaptable à une boite à dés avec un minimum de latéral thinking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je vois bien le truc avec des dés classiques de couleurs différentes, ou alors des dés portant des figures diverses,selon l'esprit que l'on veut donner à la routine (positions coquines du kamasutra, figures géométriques, chiffres, lettres, dessins quelconques, figures de poker, etc.)

L'intérêt de la boîte à dés, c'est que l'on peut occulter certains des symboles tout en laissant croire à l'esprit du spectateur qu'il aurait pourtant pu les choisir librement. On peut alors utiliser plusieurs dés d'une même couleur. On retombe sur une version équivalente au tour avec 4 feuillets, le reste est un petit calcul mathématico-logique.

En y réfléchissant un peu plus, je pense qu'une double page de publicité pour des téléphones portables, "arrachée" d'un journal, suffirait amplement pour un effet "impromptu" mais d'aspect peut-être plus "VRP" que "X-men".

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, c'est beaucoup plus simple que ça. Une fois que tu auras lu la méthode, du devrais pouvoir imaginer aisément comment transposer l'effet. La version T-Shirt utilise plus cette idée que la version "carte".

Le X-Mentalisme se décline d'une infinité de manières différentes, le concept X-Men n'en est que la base de réflexion.

Le X-Mentalisme est surtout un mentalisme articulé autour des mythologies contemporaines véhiculées par le cinéma et la littérature. Il existe dans cette "catégorie", un mentalisme vampirique, lycanthrope, extraterrestre. J'ai même conçu une forme liée au film Inception (je l'avais évoquée ailleurs).

Les premières approches de ce X-Mentalisme sont évoquées dans le Compendium et dans Hauntiques. Depuis ces publications, il a très fortement évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand les nouveaux podcasts seront générés automatiquement à partir des podcasts existants qui auront eux-même été générés automatiquement, que se passera-t-il ? Sur ce thème, je vous invite à lire le dernier livre de Yuval Noah Harari, « Nexus », sous titré «Une brève histoire des réseaux d'information, de l'âge de pierre à l'IA » (sorti en 2024, élu meilleur Essai 2024 par le magazine Lire). Ci-dessous les premières lignes de l ‘ouvrage : Nous avons baptisé notre espèce Homo sapiens – l’homme sage. Mais on est en droit de se demander dans quelle mesure nous avons fait honneur à ce nom. Au cours des cent mille dernières années, nous autres, Sapiens, avons certes accumulé un pouvoir immense. La simple liste de nos découvertes, inventions et conquêtes noircirait des volumes entiers. Mais pouvoir n’est pas sagesse, et après cent mille ans de découvertes, d’inventions et de conquêtes, l’humanité s’est elle-même précipitée dans une crise existentielle. Nous sommes au bord de l’effondrement écologique, conséquence du mauvais usage que nous faisons de notre pouvoir. Nous sommes par ailleurs occupés à créer de nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle (IA), potentiellement capables d’échapper à notre contrôle et de nous réduire en esclavage ou de nous annihiler […] Si nous sommes si sages, nous autres Sapiens, pourquoi faisons-nous preuve d’une telle tendance à l’autodestruction ? VM n’est peut-être pas le lieu pour en débattre, mais au delà de toute polémique, il me semble souhaitable d’analyser sans optimisme béat les conséquences de l’immixtion croissante (et rapide) de l’IA (que je me plais à appeler « intelligence superficielle ») dans tous les compartiments de notre vie. L’ouvrage précité donne des éléments pertinents pour nourrir la réflexion de chacun. Bob
    • Bravo pour cette version très clean et bien vue !
    • On ne saurait être plus clair ! Merci. Etant particulièrement friand de l'effet de la carte au portefeuille/à l'enveloppe, je viens de commander un exemplaire, pour la science 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8193
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismael SEYDI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k

×
×
  • Créer...