Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Psychic Trainer de Christian CHELMAN


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Psychic Trainer a été créé en 1994 et est basé sur une idée de Leo Boudreaux qui fut, en son temps, publiée dans Imagik. C'est dire si ça précède le tour, quelqu'il soit, de Devin Knight.

Ce tour devenait très difficile à trouver et peut se voir à la fin du dvd Chelman Seminar de International Magic Studio (1994). C'est le dernier tour de la conférence à Londres.

Psychic Trainer a été conçu comme un objet alternatif aux cartes ESP, facile à transporter dans son portefeuille, et servant de base de travail au X-Mentalisme (mentalisme à la X-Men)*. Psychic Trainer est très facile à apprendre, offre quelques alternatives intéressantes et fait référence au signes entoptiques pariétaux. Ce qui permet de travailler sur des scénarios ESP avant 1937 (date de popularisation des cartes ESP - voir sujet à ce propos), et donc remonter à l'aube de l'Humanité.

*C'est donc un petit objet/tour très utile pour un mentalisme improvisé sur base de véritable scénario. Il fait partie d'une série d'effets comme The Telekinetic Pen et Twister qui sont très difficiles à trouver aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu le tarif, ca serait dommage de se priver ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il est conçu comme un instrument contemporain pouvant entrer dans un concept Xavier Institut ou MIB. Il s'adresse à la partie science fiction du X-Mentalisme.

Telekinetic Pen se trouve encore au magasin AT Lewis à Bruxelles, et Twister est introuvable. Les deux effets sont des effets PK "impromptus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour en savoir plus sur le X-Mentalisme... direction "Hauntiques"... Je suis sûr que certains y trouveront de l'inspiration, si ce n'est déjà fait :)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Four Told est sortit en juin 2011, et effectivement ce n'est pas du tout comme Psychic Trainer, même si à première vue cela peut y ressembler.

Pour commencer, sur la carte Psychic Trainer il y a environ 50 symboles différents, et le tour est faisable à un seul spectateur.

Four Told utilise quand à lui seulement 5 Symboles, et le tour est effectué à 4 spectateurs.

Le déroulement de la routine est complètement différent ainsi que la méthode.

En ce qui concerne la simplicité de la méthode, la notice de Psychic Trainer tient sur une seule page, et celle de Four Told sur 17 :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

psychic trainer était en vente chez joker deluxe catalogue 2001 ainsi qu'une version sur tee-shirt (psychic instructor)

Des précisions à ce sujet ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/267127/Searchpage/1/Main/28622/Words/trainer/Search/true/Re_Lecture_Cartes_ESP#Post267127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ! dommage qu'il n'y ai pas un petit teaser; ca permettrait de voir l'accessibilité du trick et l'effet sur l'autre

cela dit, j'ai tellement été satisfait de ma dernière commande chez Ludo; que pour le prix je vais me laisser tenter... comme en plus le 12/01 c'est mon anniversaire :]

cédric

Modifié par CEDRICTLS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand les nouveaux podcasts seront générés automatiquement à partir des podcasts existants qui auront eux-même été générés automatiquement, que se passera-t-il ? Sur ce thème, je vous invite à lire le dernier livre de Yuval Noah Harari, « Nexus », sous titré «Une brève histoire des réseaux d'information, de l'âge de pierre à l'IA » (sorti en 2024, élu meilleur Essai 2024 par le magazine Lire). Ci-dessous les premières lignes de l ‘ouvrage : Nous avons baptisé notre espèce Homo sapiens – l’homme sage. Mais on est en droit de se demander dans quelle mesure nous avons fait honneur à ce nom. Au cours des cent mille dernières années, nous autres, Sapiens, avons certes accumulé un pouvoir immense. La simple liste de nos découvertes, inventions et conquêtes noircirait des volumes entiers. Mais pouvoir n’est pas sagesse, et après cent mille ans de découvertes, d’inventions et de conquêtes, l’humanité s’est elle-même précipitée dans une crise existentielle. Nous sommes au bord de l’effondrement écologique, conséquence du mauvais usage que nous faisons de notre pouvoir. Nous sommes par ailleurs occupés à créer de nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle (IA), potentiellement capables d’échapper à notre contrôle et de nous réduire en esclavage ou de nous annihiler […] Si nous sommes si sages, nous autres Sapiens, pourquoi faisons-nous preuve d’une telle tendance à l’autodestruction ? VM n’est peut-être pas le lieu pour en débattre, mais au delà de toute polémique, il me semble souhaitable d’analyser sans optimisme béat les conséquences de l’immixtion croissante (et rapide) de l’IA (que je me plais à appeler « intelligence superficielle ») dans tous les compartiments de notre vie. L’ouvrage précité donne des éléments pertinents pour nourrir la réflexion de chacun. Bob
    • Bravo pour cette version très clean et bien vue !
    • On ne saurait être plus clair ! Merci. Etant particulièrement friand de l'effet de la carte au portefeuille/à l'enveloppe, je viens de commander un exemplaire, pour la science 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8193
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismael SEYDI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k

×
×
  • Créer...