Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai eu la chance d'assister au spectacle dont l'extrait à été diffusé dans ce jt au Dôme de Marseille.

Un très beau show de Dani Lary avec de très belles illusions,

une histoire,des décors magnifiques et une mise en lumières et en scène très réussie!

Ses détracteurs trouveront toujours des choses à critiquer,il n'empêche que son show "la clé des mystères "est très réussi!

Standing ovation à la fin du spectacle avec une salle comble!

c'est quand même le seul magicien en France à proposer des shows comme celui ci!

je vous encourage à voir ce spectacle même si vous avez vu quasi toutes ses illusions au plus grand cabaret,l'ambiance est vraiment différente lors de son spectacle!

Publié le
ouiiii !!! et mon petit doigt m'a dit que les réservations vont bon train !!! yes !!!!!

Bonsoir Anita

(il faudra qu'un jour on fasse connaissance)

(j'ai besoin de lunettes).

120.000 places

(un peu moins, suis un méridional qui s'ignore)

il va falloir les remplir !

J'ai mis deux fois les pieds au Palais des Congrès:

pour y voir (et applaudir) Serge Lama,

et France Gall (des funambules, jongleurs

et autres équilibristes illustraient les chansons).

Petitbonhomme

Publié le

C'est un bon test pour mesurer la réceptivité des Français à la magie...affaire à suivre et croisons les doigts pour que cela soit un grand succès, pour une fois qu'il y a un grand show de magie...nous devrions être tous contents. Bien sûr, nous allons critiquer...et c'est normal car nous sommes sur un forum de magie et il y aura sujet à discussion sur les effets présentés, mais l'essentiel est que le public sorte du spectacle très heureux et satisfait car cela ne peut que rehausser notre Art.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut à tous ! Quel week-end d'anthologie à Spa ! Le festival MagicAll bat son plein, l'ambiance est juste incroyable et on s'éclate comme des fous entre passionnés. Si vous n'avez pas pu venir ou si vous voulez vivre les coulisses avec nous en direct, je partage plein de moments fort sur mon compte Instagram : 👉 https://www.instagram.com/virtualmagie/ Comment les voir ? Une fois sur le profil, il vous suffit de cliquer tout simplement sur la photo de profil (l'indien qui saute sur une plage 😜) pour lancer le défilé des stories de la journée. Ne tardez pas trop à jeter un œil : par principe sur Instagram, les stories disparaissent définitivement au bout de 24 heures ! Un grand merci à tous ceux que j'ai déjà croisés, et à tout de suite en vidéo ou dans les allées du congrès !
    • Que l’utilisation d’une imprimante 3D serve à confectionner un appareil ou à fabriquer un tour de magie, pour un usage personnel ou professionnel, cela ne me pose aucun problème. Ce qui me dérange, c’est lorsque ces objets sont ensuite commercialisés comme des tours de magie artisanaux.   Pour moi, dès lors qu’on entre dans une logique de production en série, on s’éloigne de l’artisanat pour se rapprocher d’un véritable procédé d’usinage industriel.   Je fais une distinction entre cette démarche et le travail semi-artisanal que l’on peut retrouver dans la fabrication de certaines pièces, des Okito Boxes ou encore des gobelets. Dans ces cas-là, il y a un véritable savoir-faire humain derrière la confection : une maîtrise des matériaux, de la précision, des finitions et de l’ensemble des étapes de fabrication, de A à Z.   Avec une imprimante 3D, le processus est différent : on définit un modèle, on choisit les paramètres d’impression, la quantité de matière et le temps de fabrication, puis on lance la machine. Bien entendu, cela demande des compétences en conception et en modélisation, et je ne nie pas le travail qui peut se trouver en amont. Mais une fois le fichier prêt, la fabrication elle-même devient largement automatisée.   C’est cette différence qui me gêne lorsque le produit est présenté et vendu comme un tour de magie artisanal. À mes yeux, il ne s’agit plus du même rapport à la fabrication ni du même niveau de maîtrise manuelle.   Encore une fois, ce n’est pas une critique personnelle envers Doug Conn. C’est une réflexion sur cette façon de concevoir et de commercialiser la magie. Je trouve important de préserver une distinction entre un objet fabriqué artisanalement, avec tout le savoir-faire humain que cela implique, et un produit issu d’une fabrication automatisée en série.   L’impression 3D est un outil formidable, mais pour moi, elle ne suffit pas à faire d’un objet un produit artisanal. Et c’est précisément cette nuance qui me semble essentielle lorsqu’on parle de magie et de création.
    • D'accord, je vois comment tu fais, merci pour les extraits!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8533
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k
×
×
  • Créer...