Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Décès de Pierre EDERNAC


Sébastien LADRUZE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

nous sommes à la génération du "tout tout de suite" et ensuite "on jette"....c'est le propre de la société de consommation. Qui maintenant est certain de faire une carrière de 30 années dans le même métier??????...il va falloir s'habituer à cela....Le numéro de Pierre était l'aboutissement de plusieurs années de recherche et de travail, l'atteinte de la perfection est à ce prix ....

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas le bon post pour relancer ces critiques...

Mr EDERNAC était un fidèle des week end du CAMP.

Lors de mon premier, je suis resté admiratif devant ce grand monsieur.

Sa démonstration de forçage classic dans son dos était admirable.

Son élégance et sa gentillesse vont nous manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle contenant ses notes de conférence, ainsi qu'une lettre manuscrite pleine de précieux conseils, délivrés avec une évidente bienveillance.

Ces conseils sont de ceux qui marquent une réflexion sur la magie.

Merci à Monsieur Edernac pour la Magie qu'il a incarné.

Merci pour ce qu'il m'a apporté.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas le bon post pour relancer ces critiques...

....mais c'est bien pour cela que je reviens au numéro de Pierre Edernac où l'on peut constater l'aboutissement d'un certain nombre d'années de travail et de recherche...il faut savoir lire un post jusqu'au bout....ainsi tu verras que la "boucle est bien bouclée.."

A noter aussi que ce "gentleman" se distinguait par son élégance, tant sur scène que dans la vie courante...c'est aussi ce qui lui apportait un grand respect.

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier contact avec Pierre Edernac eut lieu en 1986. Je pratiquais, alors, la magie depuis quelques années déjà sans oser trop me frotter au monde magique (j’ai toujours été un grand sauvage :) ).

Je me décidais donc enfin, en 1986, à franchir le pas et à passer mon examen d’entrée à la FFAP (qui s’appelait alors l’AFAP). Pierre Edernac était président du jury. Je me souviens d’avoir présenté un numéro qui mélangeait magie et mentalisme. Je me souviens aussi de son regard bienveillant et quelque peu paternel lorsqu’il m’annonça après les délibérations "Nous acceptons de vous accueillir au sein de l’AFAP mais il va falloir faire des progrès". Mon étonnement et ma surprise furent grands lorsqu’à l’issue de cet examen, il m’invita (moi le débutant, moi le sauvage) à passer chez lui un après-midi pour parler de magie et de mentalisme.

Je garderais à l’esprit l’image de son éternel sourire et j’adresse toute ma sympathie à sa famille et à ses proches.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai découvert son numéro de corde que récemment mais j'ai été très impressionné par la qualité de son travail. L'ayant déjà rencontré en conférence je me souvient d'un homme humble, très gentil, très ouvert et avec une très belle vision de la magie.

Rest in peace Monsieur Edernac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...