Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Alternative au port d'une Veste

Robin AUSSET

Recommended Posts

Salut les VMistes !! Je crée un petit post parce que je me pose une question et j'aimerai avoir vos avis / conseils.

Je m'explique : cela fait déjà 3 ans que je travaille les cartes (et je considère mon bagage cartomagique assez complet) et je viens de rentrer dans un club ou on me conseille de faire un peu de tout.Pas trop partant au départ, je me suis laissé convaincre et je me suis dirigé vers un domaine extrêmement peu connu ! Les pièces !! :D Je me suis donc procuré le meilleur livre de pièces ( parait-il) : Le Bobo , j'ai aussi fait l'acquisition d'un DVD de David Stone : The Real Secret of Magic que je trouve terrible !! J'avais déjà de bonnes bases pour commencer a élargir mon bagage en close-up...

Malheuresement je me trouve face à un probleme majeur ! LA VESTE !

Etant donné mon jeune age (16 ans) je porte très rarement un veste en dehors des evenements , ce qui empeche un partie interessante du close up (notamment la carte au portefeuille ou les apparitions de bouteilles ...)

La est ma question : avez-vous une alternative a me proposer ? J'avais pensé a une chemise ( ou sweat) ouverte avec un tee-shirt mais avec la température dehors ca risque d'être compliqué. Donc pensez-vous que je devrais investir dans une veste ou avez vous trouvé un moyen de contourner la veste ?

Magicalement , Robin.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

- Un bagage cartomagique assez complet en 3 ans, chapeau ! Tu es plus doué que je ne le serai jamais...

- Approcher TOUTES les formes de magie est le meilleur conseil que tu as reçu.

- La carte au portefeuille ne nécessite pas nécessairement de veste, ton bagage cartomagique complet devrait au moins t'avoir appris ça.

- Aborde à titre de curiosité les ouvrages de Edward de Bono sur le Lateral Thinking.

- Habille-toi comme tu en as envie. Sauf si tu joues un personnage, dans ce cas, habille-toi en conséquent.

Merci pour ces conseils et merci d'avoir pris le temps de me répondre :) C'est vrai que mon stock cartomagique a été rapidement completé car l'avantage c'est qu'étant jeune j'ai beaucoup plus de temps pour pratiquer et m'entrainer qu'un adulte ne le pourrait. Malgré tout il me reste encore de nombreuses techniques de cartes a assimiler mais quasi aucune routine de cartes ne me parait inaccessible (il suffira juste de bosser un peu pour les plus dures).Pour ce qui est de la carte au portefeuille il est vrai qu'une veste n'est pas forcement nécessaire avec un bon em******* ou un Plus portefeuille de Jerry O'Conell ca peut se faire aussi ( bien que j'avais aussi pensé a poche a poche de Vallarino qui necessite une veste sans rien dévoiler ...).Mais je ne comptais pas acheter une veste seulement pour faire cet effet, je pensais a la veste en général car on croise la plupart du temps des magiciens en costume. De plus pour tous ce qui est des char***** il est difficile de le camoufler et cet outil est fréquemment utilisé en close up pour l'apparition de pieces jumbo par exemple ou de bouteilles ou biens d'autres choses encore ! Bref de nombreux éléments nécessite une veste et c'est dans ce but que j'ai créer le post > Trouvez vous la veste INDISPENSABLE en close up ou une avez vous une alternative a me proposer pour la remplacer sans restreindre mes routines ???

Voila , Magicalement :)

Pour les pièces le dvd que tu as cité n'est pas vraiment conseillé... Son dvd sur la magie des pièces éventuellement. Sinon le dvd de Eric Jones "metal" est très bien. Avec le recul je trouve que pas mal des gestes que Stone apprend ne sont pas naturels.

Sinon oui pour moi une veste est indispensable en conditions professionnelles. Et je ne fais pas la carte au portefeuille ni aucune production de bouteille. A ton âge pas besoin de dépenser des fortunes pour ça, mais elle te sera utile tôt ou tard.

Je dirais: tout dépend de ce que souhaite réaliser? dans quel cadre??

La veste n'est pas obligatoire, tout dépend de ce que tu souhaites réaliser. Pas mal de magiciens utilise un simple gilet, bien évidemment leur répertoire en tiens compte, le matos est en poche de gilet, en poche arrière (pour la carte au portefeuille par exemple), la pièce jumbo est également en poche arrière...etc.

Tu peux toujours réaliser tes effets préférés comme l'apparition d'une bouteille mais la méthode sera différente (pas de splash bottle bien évidemment). En prenant en compte que tu réalises quasiment le même numéro à chaque table cela ne pose aucun problème.

received_10156857828455650.jpeg

La carte au portefeuille est un bon final, mais une carte à la poche est un outill très pratique :)

... pour structurer un tour et donner un rythme, ou se sortir de situation non maitrisée :)

... et ça se passe sans préparation aucune dès lors qu'on porte un pantalon :)

... et si on est nu, la carte apparaitra derrière l'oreille de Madame :)

avez-vous une alternative a me proposer ?

Etudier davantage la magie sans veste :) :) :)

Modifié par Valar

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...