Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] 46e FFAP à Aix en Provence du 11 au 141012


Anne (nanounord)

Recommended Posts

Bonjour à tous, nous essayons de vous préparer un bon congrès.

N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook pour suivre notre actualité : http://www.facebook.com/congresffap

Les Magiciens de Provence et la FFAP organisent le 46ème Congrès Français de l'Illusion à Aix-en-Provence du 11 au 14 octobre 2012.

Video-clip des artistes engagés :

www.congresffap.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Monique Nakachian dans le jury est vraiment une bonne nouvelle et très intéressant; ce sera un peu l'oeil du spectateur profane (bien qu'elle connaisse très bien les magiciens) une sorte de prix du public en quelque sorte, je pense qu'elle s'attachera plus au ressenti qu'à la performance technique qui bien que parfois à son plus haut niveau n'est pas garantie de succès. Certains artistes ont eu de très grand succès avec des techniques assez basiques mais la présentation et la "vente" du numéro étaient au dessus du lot. Monique sait ou sent le numéro qui "marchera" auprès du public; cela fera le pendant avec les pros du spectacle qui s'attachent plus (et c'est normal c'est un concours) à la technique, le travail d'adaptation ou de perfectionnement, la non-copie (attachons-nous y) et la nouveauté de certains effets ou présentations.

Bon courage au jury !

une agent qui elle si connaissait c'était Carmen Bajot ! beaucoup de numéro lui doivent beaucoup , elle a transformé leur numéro après une audition , tant au niveau du personnage, du costume et du reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monique Nakachian dans le jury est vraiment une bonne nouvelle et très intéressant; ce sera un peu l'oeil du spectateur profane (bien qu'elle connaisse très bien les magiciens) une sorte de prix du public en quelque sorte, je pense qu'elle s'attachera plus au ressenti qu'à la performance technique qui bien que parfois à son plus haut niveau n'est pas garantie de succès. Certains artistes ont eu de très grand succès avec des techniques assez basiques mais la présentation et la "vente" du numéro étaient au dessus du lot. Monique sait ou sent le numéro qui "marchera" auprès du public; cela fera le pendant avec les pros du spectacle qui s'attachent plus (et c'est normal c'est un concours) à la technique, le travail d'adaptation ou de perfectionnement, la non-copie (attachons-nous y) et la nouveauté de certains effets ou présentations.

Bon courage au jury !

une agent qui elle si connaissait c'était Carmen Bajot ! beaucoup de numéro lui doivent beaucoup , elle a transformé leur numéro après une audition , tant au niveau du personnage, du costume et du reste !

CARMEN vit des jours heureux a LUNEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai également travaillé pour Carmen Bajot (merde je fais déjà partie des vieux) et en ce temps là Monique Nakachian était dans l'agence de Bernard Tavel ; le bon vieux temps hein Gérard ! on était crévés mais on bossait partout !!! même dans des endroits bizarres comme le Safari Club (Arlon) ou pire Chez Alex (Luxembourg) !!

Modifié par christopher

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans vouloir mettre le bazar, le jury est proposé par frank Debouck (directeur des concours) et accepté ou modifié par le président de la FFAP Serge Odin.

Pour l'instant il n'y a rien de fait et personne à part Serge Odin ou Frank (une fois que cela sera validé par Serge) ne peut dire que tel ou tel sera dans le jury.

Des contacts sont pris fort heureusement mais au final c'est le président de la FFAP qui décide.

Frédéric DENIS

Secrétaire général de la FFAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiouf

Je suis désolé de revenir là dessus, mais je pense avoir aussi le droit de m'exprimer. Quand je dis que j'ai peur que la conf de Wladimir soit une conf de marchands de trucs.... c'est pour deus raisons

La première est qu'il est à la base marchands de trucs... Comparativement à d'autres conférenciers qui sont plus là pour apporter leurs idées, conseils etc (par exempale P Dessi)

Je suis dans le milieu magique depuis assez longtemps pour avoir assister à nombres de conf organisé par des "marchands" et qui n'ont pour but que de vendre leur produit.

La seconde est qu'il semble que personne ne l'ai vu avant !!

Maintenant j'espère me tromper, et que les choix de l'organisation sont les bons. De toute façon on jugera sur place.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le milieu magique depuis assez longtemps pour avoir assister à nombres de conf organisé par des "marchands" et qui n'ont pour but que de vendre leur produit.

Déjà ça cours pas les rues les marchands qui font des conférences, j'ai comme exemple Mark Mason, sur une foire au truc il n'y a pas plus commercial que Mark Mason, il est reconnu dans le milieu magique pour ça, et pourtant j'avais vu sa conférence à Blackpool il y a quelques années, elle était vraiment excellente et sans avoir tout son bazar à vendre en arrière scène déjà déballé pendant toute sa conférence.

Il aurait pu faire un dealer show et il a pourtant honoré son cachet en faisant une conférence instructive et pleine de bon sens.

Donc il ne faut pas être " marchand " pour faire une conférence de " marchand de trucs ", ta pas l'impression que la majorité des conférences actuellement sont devenue des conférences de marchands ?

Après, si les gens sont prêt à lâcher 2000 euros à chaque conférence, faudrait être bête pour s'en priver et arriver les mains vides non ?

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes heureux de vous annoncer la présence sur le congrès de Benoît ROSEMONT et son impressionnant spectacle MNEMOSYS.

Dans une mise en scène moderne et dynamique, Benoît ROSEMONT remet au goût du jour les démonstrations de "Mémoire Prodigieuse" qui brillèrent

au début du XXème siècle dans le Paris des salons.

S’appuyant sur des démonstrations mnémotechniques surprenantes et des calculs rapides stupéfiants, cet amuseur public sait faire rire et sourire.

La mise en scène de ses prouesses mentales rend chaque spectateur actif d’un bout à l’autre du spectacle. Devenu spect-acteur de cette comédie cérébrale, le public passe alternativement de l’étonnement à l'amusement face à ce phénomène sympathique... au bord de la rupture.

SA MÉMOIRE EST PRODIGIEUSE...

MAIS TIENDRA-T-IL LE COUP ?

www.benoitrosemont.com

Modifié par AIX FFAP

Les Magiciens de Provence et la FFAP organisent le 46ème Congrès Français de l'Illusion à Aix-en-Provence du 11 au 14 octobre 2012.

Video-clip des artistes engagés :

www.congresffap.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...