Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Jeu Nudiste offert au Salon Batimat 2011 sur le stand Ecodis


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

je vais répondre à Saladin

Aux Autres vieux , qui campent sur leur position je répondrai qu'il faut s'adapter à son temps voire prendre de l'avance comme RH l'avait fait avec le magnétisme en son temps. donc vive la magie sur iphone ! internet est là et a tué l'ancienne méthode et principe du secret qui n'est qu'en fait que mercantile ! Tous les secrets y sont alors ? que faire ? tout brûler ?

pour Saladin à quoi ca sert sur le salon la magie !

La plus part des commerciaux sont bons... commerciaux mais uniquement si le client s'arrete et pose des questions. Arreterle client dans l'allée c'est pas son truc. La magie sur un salon a donc deux objectifs :

- arreter le client en suscitant sa curiosité.

- puis les tours qu'ils présentent doivent mettre en valeur le stand , la marque ou encore le produit tout en entrant en contact avec le "futur" client. A ce moment le remettre dans les mains du commercial !

Pour cela les tours doivent être adaptés, créés dans ce sens.

Perso j'étais sur le stand Monier leader numero un de la couverture.

J'avais donc plusieurs tours :

- une adaptation des 7 pierres ( DVD esoteric de Gérard Bakner) avec des cartes représentants différentes tuiles exposés sur le stand. La prédiction me permettait de mettre en valeur le produit phare de l'année

- une adaptation de Bob jardine avec des cartes représentant les problèmes de toiture.

plus deux autres créations.

Tout cela pour dire que la magie devient alors un outil de communication pour l'entreprise. Magie = divertissement et en plus on met en avant l'entreprise ou ses caractéristiques !

Maintenant il faut savoir que sur les grands salons tout les stands se battent à coup de cadeaux. Tant et si bien que les gens repartent avec des tonnes de choses.

je comprends donc que le fait d'expliquer un tour ( je cautionne pas pour autant) plait au client. Et il repart avec le tour mais sur les cartes il y a le logo de l'entreprise. PUB PUB PUB... certes aux détriments de nos "petits" secrets !

perso je faisais comme à la sortie de l'école : j'offrais des bonbons !

Bruno

Publié le (modifié)

Je ne connais pas ton age mais le " aux autres vieux" est peut être de trop ! moi j'aurai envie de te répondre autrement , mais j'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin : Ciao

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)
je vais répondre à Saladin

Aux Autres vieux , qui campent sur leur position je répondrai qu'il faut s'adapter à son temps voire prendre de l'avance comme RH l'avait fait avec le magnétisme en son temps. donc vive la magie sur iphone ! internet est là et a tué l'ancienne méthode et principe du secret qui n'est qu'en fait que mercantile ! Tous les secrets y sont alors ? que faire ? tout brûler ?

pour Saladin à quoi ça sert sur le salon la magie !

La plus part des commerciaux sont bons... commerciaux mais uniquement si le client s’arrête et pose des questions. Arreterle client dans l'allée c'est pas son truc. La magie sur un salon a donc deux objectifs :

- arrêter le client en suscitant sa curiosité.

- puis les tours qu'ils présentent doivent mettre en valeur le stand , la marque ou encore le produit tout en entrant en contact avec le "futur" client. A ce moment le remettre dans les mains du commercial !

Pour cela les tours doivent être adaptés, créés dans ce sens.

Perso j'étais sur le stand Monier leader numéro un de la couverture.

J'avais donc plusieurs tours :

- une adaptation des 7 pierres ( DVD esoteric de Gérard Bakner) avec des cartes représentants différentes tuiles exposés sur le stand. La prédiction me permettait de mettre en valeur le produit phare de l'année

- une adaptation de Bob jardine avec des cartes représentant les problèmes de toiture.

plus deux autres créations.

Tout cela pour dire que la magie devient alors un outil de communication pour l'entreprise. Magie = divertissement et en plus on met en avant l'entreprise ou ses caractéristiques !

Maintenant il faut savoir que sur les grands salons tout les stands se battent à coup de cadeaux. Tant et si bien que les gens repartent avec des tonnes de choses.

je comprends donc que le fait d'expliquer un tour ( je cautionne pas pour autant) plait au client. Et il repart avec le tour mais sur les cartes il y a le logo de l'entreprise. PUB PUB PUB... certes aux détriments de nos "petits" secrets !

perso je faisais comme à la sortie de l'école : j'offrais des bonbons !

je suis tout à fait d'accord avec toi bruno , il faut arrêter de de se focaliser sur les cadeaux magiques des entreprises .

Modifié par jbernard13

Jbernard13

Publié le
ciao !

j'ai 42 ans ! il suffit de regarder ma fiche ou de suivre pour arriver sur mon site... c'est pourtant pas compliqué l'informatique non ?

Euh, je crois qu'il y a un bug dans l'informatique. Pour moi, 1970, cela ne te fait que 41 ans, faut pas te vieillir comme ça quand même :)

Et puis de toute façon, y a pas d'âge pour pratiquer le nudisme, même si le salon du X était plus recommandé :)

Publié le (modifié)
ciao !

j'ai 42 ans ! il suffit de regarder ma fiche ou de suivre pour arriver sur mon site... c'est pourtant pas compliqué l'informatique non ?

tout simplement pas penser mais si tu veux des cours de perfectionnement en informatique pas de soucis !

j'ai internet depuis 1995

ciao !

j'ai 42 ans ! il suffit de regarder ma fiche ou de suivre pour arriver sur mon site... c'est pourtant pas compliqué l'informatique non ?

tout simplement pas penser mais si tu veux des cours de perfectionnement en informatique et math pas de soucis ! LOL

j'ai internet depuis 1995

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le "jouet américain" qui a inspiré "l'homme coupé en deux" est peut-être celui de Remco:  
    • 25 € - TRÈS BON ÉTAT - MONDIAL RELAY (Belgique / France) - Paiement Paypal PRIX NEUF sans port : 50 €     Voici un livre de mentalisme pas comme les autres?! ( en français )     ➡ Shabarà a été écrit avec un objectif précis en tête : susciter votre imagination et stimuler votre processus créatif, pour aboutir à une expérience de mentalisme qui touchera profondément les spectateurs… C’est l’histoire d’une jeune femme très sceptique, Elizabeth, qui décide à contrec? »ur d’assister et de participer à un spectacle mystique animé par un ? » chaman des temps modernes ? », nommé Shabarà. Au cours de cette soirée spéciale, Elizabeth va vivre des expériences qui vont complètement la bouleverser…   ➡ Dans les pages de ce livre, vous trouverez non seulement des routines et des explications soigneusement réfléchies, mais vous ferez également partie du voyage extraordinaire d’Elizabeth et vous constaterez que les moments sont plus importants que les méthodes… Shabarà vous apprendra comment susciter l’émerveillement, avant même de choisir la personne qui vous assistera dans votre spectacle, et vous découvrirez comment un beau scénario peut transformer une simple idée en une démonstration très forte…     ➡ Si vous recherchez le dernier tour de mentaliste à la mode, alors ce livre n’est probablement pas pour vous… Mais si vous souhaitez découvrir un spectacle complet empreint d’émotions, ainsi que des méthodes simples qui vous aideront à établir une connexion profonde avec votre public, alors Shabarà est ce que vous recherchez !     ➡ Sommaire Préface Introduction L’histoire Shabarà Méthodes, ou au moins quelques idées… La chaleur du cristal Répandre l’amour Parler à la Lune La chanson du coeur Pétales Psychométrie Respirer la joie Annexe Psychometry from A to Z  
    • @Gaëtan BLOOM nous présente les gadgets magiques avec l'aide de Pierre SWITON et @Jean-Luc MULLER  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...