Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Close-up Confidentiel de Dan GARRETT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Oui, mais avec une souris et deux épingles en cadeau !

Arrêtes, tu vas me faire pleurer :) : c'est beaucoup, beaucoup trop cher.

Voilà ce que tu as pour 59 € :

1. Pindemonium : épingles à nourrice enclavées. Effectivement un classique du genre et plutôt une bonne routine; même si l'une des phases, basée sur une illusion d'optique, ne me convainc pas, la construction de la routine est telle que cela passe plutôt bien.

2. Sandwich : à jeter. Mais si. Allez. Prenez n'importe quel DVD de cartomagie aujourd'hui - qui tienne un tant soit peu la route quand même (Vallarino / Bebel / Régis / Botta / Guimaraes / Stone / Brown, etc) - et vous y trouverez de bien meilleurs effets de sandwichs. Techniquement, l'idée n'est pas mauvaise mais bon... 59 € quoi.

3. Carte à la poche : Bôf. La "routine" entière dure trente secondes (vous apprendrez néanmoins une empalmage utile, si vous maitrisez bien vos angles).

4. Judy la souris : Dan Garret maitrise cette souris à la perfection. Intermède agréable dans un set de close-up. Pas si facile que cela mais devrait plaire aux petits comme aux grands.

5. Change d'une main. Mazette mais c'est du Dan & Dave mdr (durée de l'effet 15 secondes). Oui, oui, oui... Il s'agit d'une technique à intégrer dans ses propres routines et patati et patata. Hé bien soit, donc un DVD avec 6 routines.

6. Spellbound : le pire que j'ai pu voir.

7. L'anneau de Faust : corde et bague. Cette routine a apparemment valu à son auteur de nombreux prix et cela est amplement mérité.

Conclusion : même si les épingles et la souris sont fournies, 59 € pour 3 routines (allez j'y inclue Judy la souris), c'est trop cher. En même temps, je me souviens d'un camarade ;) me disant que "si dans un DVD, tu trouves une ou deux routines qui te plaisent et que tu souhaites travailler, alors c'est un bon achat". M'ouais... :) En réalité, le problème est qu'aujourd'hui les standards ne sont plus les mêmes qu'il y a 15 ou 20 ans. Pour 49 € par exemple, on peut se procurer un coffret de 3 DVD (Michael Vincent) dont le contenu est peut-être moins variés (essentiellement cartes et pièces ) mais en tous cas plus riche (en d'autres termes, de vraies routines, quelques techniques et des réflexions intéressantes), et cela, l'éditeur aurait dû en tenir compte. Bref, trop court, trop cher. Enfin, concernant la forme, c'est mauvais. Je n'ai pas encore visionné toutes les explications.

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : Et non, les épingles ne sont pas truquées.

Voilà ce que tu as pour 59 € :

1. Pindemonium : épingles à nourrice enclavées. Effectivement un classique du genre et plutôt une bonne routine

[...]

4. Judy la souris : Dan Garret maitrise cette souris à la perfection. Intermède agréable dans un set de close-up. Pas si facile que cela mais devrait plaire aux petits comme aux grands.

5. Change d'une main. Mazette mais c'est du Dan & Dave mdr

[...]

7. L'anneau de Faust : corde et bague. Cette routine a apparemment valu à son auteur de nombreux prix et cela est amplement mérité.

[...]

les épingles et la souris sont fournies

[...]

P.S : Et non, les épingles ne sont pas truquées.

Merci Woody, j'ai déjà la VHS mais là tu m'as vraiment donné envie d'acheter le DVD (sérieusement !). :D

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...