Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Think de Shin LIM

Harry SLAOUI

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu peux avec ca 3eme version (AS) et le portefeuille mais ca na plus rien a voir avec la version demo. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'il montre pas les 2 autres versions. Perso je suis pas du tout FAN et je conseille aux personne de mettre 30euros sur autre chose. Après chacun fait comme il veut :)

A+

Modifié par maroine

D'accord avec toi. Manips douteuses en dehors de l'intervalle 5-44. Tour infaisable deux fois de suite devant les mêmes,...... Franchement la version de B. Richardson -et c'est un ACAAN!- est autrement plus spectaculaire et la carte est toujours au nombre car l'astuce : "la carte est an nombre ou au suivant" commence à être un peu éventée. En outre peu d'apport par rapport au "Grail" de M Rose. Dans la dernière version il commence un compte à l'envers sur la dernière carte "52, 51...." alors qu'il s'agit d'une carte publicitaire, donc le jeu doit contenir plus de 52 cartes!! Très très déçu et l'impression de m'être fait avoir.

Comme toujours la démo correspond toujours au cas idéal, celui où rien de suspect ne doit être entrepris!! C'est comme au super-marché, on met les plus beau produits devant, pour cacher les autres....

Modifié par WilliamSnave

Perso, n'ayant pas connaissance des autres versions, j'aime beaucoup cette version.

Bien sûr, la contrainte 5-44 est dommage, mais une fois cette barrière passée, c'est quand même pas loin du "miracle" facilement réalisé, et qui se passe dans les mains du spectateur.

Mon but n est pas de bluffer un magicien.

Pour ce qui est de la révélation de la carte, j'ai contourné le problème en inscrivant ma prédiction sur une carte en plastique au feutre effaçable

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

Vu aujd dans la critique WMS, David Penn propose l'idée suivante :

Afin de toucher personnellement le participant, il lui montre un petit calendrier avec les numéros des semaines. Il se base ainsi sur les 52 semaines qui font écho au 52 cartes.

Il lui demande ou se situe son anniversaire, alors qu'il ne pouvait pas connaître sa date de naissance à l'avance. Il obtient ainsi un numéro, il brode ce qui d'après lui, donne le temps de s'adapter si la personne a un tirage peu compatible, il compte jusqu'à révéler la carte correspondant à la semaine...

Ensuite, il retourne le petit calendrier, et il y est imprimé la carte prédite.

Avantages selon lui :

- du temps pour gérer les sorties complexes

- a aucun moment on ne parle de prédiction, ce qui rend le final plus fort

- on implique le participant

- on peut laisser en souvenir

David

mnemonaute_tn.jpg

• 3 months plus tard...

A ceux qui presentent THINK, il est conseillé au départ de faire sortir le 8.

Je l'ai remplacé par le 6 et 9 de carreau.

De cette façon le spectateur retourne toujours lui même la prédiction, qui est toujours 100% juste.

Sur la prédiction (papier format carte à jouer ou carte de visite), on incrit l'un en dessus de l'autre 6 et carreau, ou un 6 dans un carreau.

Ainsi, sur la même carte se trouvent 2 sorties.

Je trouve que c est un plus pa rapport à la version originale.

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...