Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Tu peux avec ca 3eme version (AS) et le portefeuille mais ca na plus rien a voir avec la version demo. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'il montre pas les 2 autres versions. Perso je suis pas du tout FAN et je conseille aux personne de mettre 30euros sur autre chose. Après chacun fait comme il veut :)

A+

Modifié par maroine
Publié le (modifié)

D'accord avec toi. Manips douteuses en dehors de l'intervalle 5-44. Tour infaisable deux fois de suite devant les mêmes,...... Franchement la version de B. Richardson -et c'est un ACAAN!- est autrement plus spectaculaire et la carte est toujours au nombre car l'astuce : "la carte est an nombre ou au suivant" commence à être un peu éventée. En outre peu d'apport par rapport au "Grail" de M Rose. Dans la dernière version il commence un compte à l'envers sur la dernière carte "52, 51...." alors qu'il s'agit d'une carte publicitaire, donc le jeu doit contenir plus de 52 cartes!! Très très déçu et l'impression de m'être fait avoir.

Comme toujours la démo correspond toujours au cas idéal, celui où rien de suspect ne doit être entrepris!! C'est comme au super-marché, on met les plus beau produits devant, pour cacher les autres....

Modifié par WilliamSnave
Publié le

Perso, n'ayant pas connaissance des autres versions, j'aime beaucoup cette version.

Bien sûr, la contrainte 5-44 est dommage, mais une fois cette barrière passée, c'est quand même pas loin du "miracle" facilement réalisé, et qui se passe dans les mains du spectateur.

Mon but n est pas de bluffer un magicien.

Pour ce qui est de la révélation de la carte, j'ai contourné le problème en inscrivant ma prédiction sur une carte en plastique au feutre effaçable

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

Publié le

Vu aujd dans la critique WMS, David Penn propose l'idée suivante :

Afin de toucher personnellement le participant, il lui montre un petit calendrier avec les numéros des semaines. Il se base ainsi sur les 52 semaines qui font écho au 52 cartes.

Il lui demande ou se situe son anniversaire, alors qu'il ne pouvait pas connaître sa date de naissance à l'avance. Il obtient ainsi un numéro, il brode ce qui d'après lui, donne le temps de s'adapter si la personne a un tirage peu compatible, il compte jusqu'à révéler la carte correspondant à la semaine...

Ensuite, il retourne le petit calendrier, et il y est imprimé la carte prédite.

Avantages selon lui :

- du temps pour gérer les sorties complexes

- a aucun moment on ne parle de prédiction, ce qui rend le final plus fort

- on implique le participant

- on peut laisser en souvenir

David

mnemonaute_tn.jpg

  • 3 months plus tard...
Publié le

A ceux qui presentent THINK, il est conseillé au départ de faire sortir le 8.

Je l'ai remplacé par le 6 et 9 de carreau.

De cette façon le spectateur retourne toujours lui même la prédiction, qui est toujours 100% juste.

Sur la prédiction (papier format carte à jouer ou carte de visite), on incrit l'un en dessus de l'autre 6 et carreau, ou un 6 dans un carreau.

Ainsi, sur la même carte se trouvent 2 sorties.

Je trouve que c est un plus pa rapport à la version originale.

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...