Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Calculatrice de Mémoire Prodigieuse dans Purmental

Recommended Posts

bonjour à tous et toutes

petite question: pour ceux qui utilisent le principe de la calculette" mémoire prodigieuse " de Purmental de serge Arkhan...

j'utilisais un type de calculette "casio fx junior" pour ce tour, et cette derniere est obsolète et le nouveau modèle "fx plus"ne fonctionne pas .

Sachant que l'impact au prés du public est fort lorsque vous utilisez une calculette sous blister et cherche une marque et reference de calculette qui fonctionne ....

si vous utilisez ce tour, je suis preneur de vos infos

merci d'avnce

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
bonjour à tous et toutes

petite question: pour ceux qui utilisent le principe de la calculette" mémoire prodigieuse " de Purmental de serge Arkhan...

j'utilisais un type de calculette "casio fx junior" pour ce tour, et cette derniere est obsolète et le nouveau modèle "fx plus"ne fonctionne pas .

Sachant que l'impact au prés du public est fort lorsque vous utilisez une calculette sous blister et cherche une marque et reference de calculette qui fonctionne ....

si vous utilisez ce tour, je suis preneur de vos infos

merci d'avnce

au près sont les vaches.

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

Aujourd'hui, même le fait que la calculette soit sous blister, n’empêche pas le public de penser qu'elle a pu être trafiquée et reconditionnée.

Pour ma part, je préfère utiliser la calculette des spectateurs eux même. Ils en ont tous une sous la forme de.......un i phone !

Comme je suis un mec cool (trop cool diront certains) je t'explique vite fait.

Emprunte un i phone, fait le mettre par son propriétaire en mode scientifique, (pour cela il suffit de placer la calculette en mode paysage). fait quelques essais pour montrer que la calculette fonctionne bien et fait ce que tu dois faire à cette occasion. (voir la vidéo purmental) voila.

Bien sur il faut motiver le fait de se mettre en mode scientifique. Mais là tu peut de débrouiller tout seul je pense. chacun sa combine.

Cela fonctionne surement avec d'autre calculettes de smartphone, à toi de faire des tests.

et maintenant fini les dépenses inutiles (genre offrir la calculette que tu a payé (aux alentour d'une dizaine d'euros) au spectateur pour prouver qu'elle est normal.

Je ne pense pas avoir été le seul à penser à cette astuce. Non ?

• J'aime 1

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Voir également l'utilisation de ce principe dans le disc 2 de Richard Osterlind ''Live Without a net'' sous le titre ''iCornelius'' ou il utilise également un iPhone emprunté a un spectateur pour reproduire l'effet de l'addition qu'il présente également sur scène dans le disc 1 ''The addition effect''.

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...