Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

bonjour à tous et toutes

petite question: pour ceux qui utilisent le principe de la calculette" mémoire prodigieuse " de Purmental de serge Arkhan...

j'utilisais un type de calculette "casio fx junior" pour ce tour, et cette derniere est obsolète et le nouveau modèle "fx plus"ne fonctionne pas .

Sachant que l'impact au prés du public est fort lorsque vous utilisez une calculette sous blister et cherche une marque et reference de calculette qui fonctionne ....

si vous utilisez ce tour, je suis preneur de vos infos

merci d'avnce

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
bonjour à tous et toutes

petite question: pour ceux qui utilisent le principe de la calculette" mémoire prodigieuse " de Purmental de serge Arkhan...

j'utilisais un type de calculette "casio fx junior" pour ce tour, et cette derniere est obsolète et le nouveau modèle "fx plus"ne fonctionne pas .

Sachant que l'impact au prés du public est fort lorsque vous utilisez une calculette sous blister et cherche une marque et reference de calculette qui fonctionne ....

si vous utilisez ce tour, je suis preneur de vos infos

merci d'avnce

au près sont les vaches.

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

Publié le

Aujourd'hui, même le fait que la calculette soit sous blister, n’empêche pas le public de penser qu'elle a pu être trafiquée et reconditionnée.

Pour ma part, je préfère utiliser la calculette des spectateurs eux même. Ils en ont tous une sous la forme de.......un i phone !

Comme je suis un mec cool (trop cool diront certains) je t'explique vite fait.

Emprunte un i phone, fait le mettre par son propriétaire en mode scientifique, (pour cela il suffit de placer la calculette en mode paysage). fait quelques essais pour montrer que la calculette fonctionne bien et fait ce que tu dois faire à cette occasion. (voir la vidéo purmental) voila.

Bien sur il faut motiver le fait de se mettre en mode scientifique. Mais là tu peut de débrouiller tout seul je pense. chacun sa combine.

Cela fonctionne surement avec d'autre calculettes de smartphone, à toi de faire des tests.

et maintenant fini les dépenses inutiles (genre offrir la calculette que tu a payé (aux alentour d'une dizaine d'euros) au spectateur pour prouver qu'elle est normal.

Je ne pense pas avoir été le seul à penser à cette astuce. Non ?

• J'aime 1

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le (modifié)

heureusement qu"il reste encore des mec trop cool comme toi .

j'avais un peut oublier ce tour car je le trouvais contestable ton idée et simple et je me demande comment je n'y ai pas penser plus tot.

Un grand merci Allias.

Modifié par SLIPMAN
Publié le

Voir également l'utilisation de ce principe dans le disc 2 de Richard Osterlind ''Live Without a net'' sous le titre ''iCornelius'' ou il utilise également un iPhone emprunté a un spectateur pour reproduire l'effet de l'addition qu'il présente également sur scène dans le disc 1 ''The addition effect''.

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Oui effectivement cette finale était de très haut niveau. Je pense aussi que les trois premiers méritaient de gagner, le duo aérien m'a enchanté à chaque passage dans l'émission. Eden Choi est un virtuose des cartes, quand on connait déjà la difficulté à réaliser des manipulations basiques… J'ai beaucoup apprécié Clément Blouin avec son mélange réussi d'humour gentiment caustique et de magie, même si son dernier passage n'était pas au niveau de ce dernier rendez-vous. Je pense cependant que j'irai voir avec plaisir ses futurs spectacles.
    • De la magie classique avec des cordes, des cartes, des gobelets... mais très bien faite qui fait plaisir à voir. Connaissez-vous ce magicien ?
    • Hello tout le monde, Depuis peu sur VM et  je viens donner mes coups de cœur de l'année, peut être que certains datent un peu plus ! The Recurring de Dead Rebel : Je ne suis certainement pas très objectif car je suis collectionneur des produits de Dead Rebel 😉 Une expérience axée sur l’histoire où votre public entre dans un monde dirigé par des forces invisibles. Animé par l’énigmatique  Madame Orlaine, trois jeux simples sont joués pourtant, peu importe les choix faits, le résultat est étrangement inévitable. Trois jeux sont livrés dans une belle boite en bois vieillie, des cartes dans un style fin 18ème début 19ème, des petites enveloppes très belles, des jetons dans une bourse en cuir, bref du matériel de qualité.   Chameleon Pad  du Handmade Manufacturer (Sébastien Lestrade) : Une idée magnifique qui permet de faire des effets de révélation, de correction, de transposition, de double réalité, et cerise sur le gâteau qui est rechargeable à moindre coût, une pépite. Très simple d'utilisation et chaque fois que je l'ai réalisé les personnes sont restées sur le C.. !   Mimosa Pudica du Handmade Manufacturer (Sébastien Lestrade) :  Un petit livret livré avec trois enveloppes à la qualité irréprochable comme tout le matériel de Sébastien. Oui je sais que Mimosa Pudica est plus ancien mais je ne m'en lasse pas, il ouvre tellement de possibilités.   Deadman's Hand (Special Edition) de Mark Bennett & Matthew Wright : Livré avec de multiples accessoires qui permettent de faire différentes routines plus ou moins longues, avec un mélange de cartes, de pièces, affiche. Je dirais que c'est un peu de la même veine que Dead Rebel concernant la qualité du matériel.   Voilà pour mes choix et là je découvre aussi Synaptic de Conjuring Lab, mais reçu tout récemment donc pas encore eu le temps d'explorer... Au plaisir
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rudy WEBER

• Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k
  • Créer...