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chacun fait ce qu'il veut avec son pognon si durement gagné. Il n'y a pas de petites économies.

Marchands étrangers ou marchands français, la production est fabriquée en chine.

Que le client aille vers celui qui propose le moins cher est la moindre des choses. Il serait bien stupide d'aller dépenser plus pour le même objet.

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

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Publié le
J'ai l'impression de radoter mais ce sujet montre bien comment on place sur une échelle de valeurs différentes, deux comportements qui ont la même conséquence :

- voyager : ouah, c'est bien, c'est la découverte d'autre cultures, c'est une ouverture vers d'autres peuples. Il faut voyager.

- commander par internet à l'étranger : c'est inadmissible, ce n'est pas soutenir notre économie et notre système social, c'est mettre son argent ailleurs alors qu'il pourrait servir à autre chose.

Généralement, on va à l'étranger pour trouver quelque chose de différent, quelquechose que l'on ne trouve pas en France: Paysage, culture, bouffe, personnes...

Soit tu commandes à l'étranger parce que tu ne trouve pas le produit en France, tu te rapproches de ce fonctionnement et perso je le trouve légitime.

Soit tu commandes à l'étranger pour économiser 2 euros, la démarche est alors différente et n'à plus rien à voir avec ton exemple de voyage.

La question est donc: qu'essayes tu de légitimer avec ta comparaison?

Circulez !

Publié le (modifié)

Je rappelle ce que je voulais dire mais je l'ai déjà dit 100 fois dans mes messages précédents que tu aurait pu lire dub :

Certains disent qu'acheter des produits étrangers (que l'on trouve en France) directement aux US c'est plomber notre économie (car on ne fait pas vivre un compatriote qui pourrait nous vendre la mêm chose).

Moi je dis que ceux qui disent ça doivent s'interdire de voyager à l'étranger aussi car lors d'un voyage à l'étranger, on paye de la nourriture, un hébergement (souvent la plus grosse dépense du voyage avec le transport), des vêtements (souvent les mêmes que l'on trouve en France)...

Nourriture et hébergement ça existe aussi en France. Donc en allant se payer des vacances à l'étranger, c'est de l'argent en moins pour hotelier français.

Donc ma comparaison est valable.

"Généralement, on va à l'étranger pour trouver quelque chose de différent... Soit tu commandes à l'étranger pour économiser 2 euros, la démarche est alors différente et n'à plus rien à voir avec ton exemple de voyage."

Alors au seul droit de se distraire avec qqchose que l'on ne trouve pas en France on aurait le droit de dépenser son argent là-bas mais qqun qui oserait acheter un produit moins cher pour faire des économies, non.

C'est ce que je disais au-dessus : pour certains donneurs de leçon, voyager c'est de bon ton, faire des économies c'est un comportement inadmissible ! et pourtant dans les deux cas on a la même conséquence : de l'argent n'est pas allé dans l'économie française.

Moi je continuerais à acheter mes livres aux USA pour continuer à faire des économies.

Ceux qui pensent que je plombe l'économie française avec ce comportement sont pour moi ce que j'appelle des YAB (ou si vous voulez des Yann Arthus-bertrand, vous savez, celui qui a passé sa vie à faire le tour du monde en avion et en hélico et qui vient vous faire la leçon en vous disant qu'il faudrait peut-être arrêter d'utiliser votre voiture et penser à prendre le vélo).

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

D’autant plus que pour les marchands français, ça leur revient moins cher de faire fabriquer leur marchandise à l’étranger plutôt qu’ici.

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

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Marchands étrangers ou marchands français, la production est fabriquée en chine.

Non ya des résistants encore rassure toi.

Faut qu'on arrête aussi tous les voyages à l'étranger car ça fait bcp plus de pognon qui part

Tu dis que les Français qui voyagent à l'étranger cela fait du " pognon qui part ", le problème c'est que si tous les français, les japonais, les américains, les chinois et tous les autres grosses populations touristiques de la planète suivait ton raisonnement, on serait bien dans la merde.

Donc contrairement à ce que tu dis, ta comparaison n'est pas valable du tout.

La France c'est 80 millions de touristes étrangers par an. Si on suit ton raisonnement, pour faire gagner du pognon à ton pays faut y rester pendant les vacances !

En France c'est 45 millions de vacancier l'année dernière.

Ya un certain manque à gagner tu penses pas ?

Et en plus le tourisme actuel permet d'avoir du passage toute l'année, ce qui ne serait pas le cas avec ta solution car tout le monde est en vacances en même temps.

Donc indirectement pour faire marcher l'économie de ton pays, il faut aller faire marcher celle des autres. C'est pas tellement compliqué à comprendre :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

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D’autant plus que pour les marchands français, ça leur revient moins cher de faire fabriquer leur marchandise à l’étranger plutôt qu’ici.

Ca par contre c'est une grosse connerie, mais t'es habitué maintenant :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

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D’autant plus que pour les marchands français, ça leur revient moins cher de faire fabriquer leur marchandise à l’étranger plutôt qu’ici.

Ca par contre c'est une grosse connerie, mais t'es habitué maintenant :)

Ce n’est pas tout d’être aussi péremptoire et déclarer que ce sont des "bêtise", encore faut-il argumenter.

http://www.marianne2.fr/SlovarMarianne/Acheter-des-produits-francais-Oui-mais-lesquels_a269.html

Donc, pourquoi trouvons nous de moins en moins de "made in France" sur nos étals et dans les gondoles des magasins?

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

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On trouve encore des produits français à condition de mettre le prix et en plus de qualité !

C'est exact. Mais des pans entiers de notre culture, de notre industrie et de notre spécificité est désormais entre les mains des chinois et des pays de l'est à moindre coût de main d'oeuvre.

Même les fameux bols bretons sont fabriqués en chine. Quelle tristesse!

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110217113531AAYWaDk

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

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Oui mais malheureusement la contrefaçon pour les chinois n'est pas perçue comme pour les Occidentaux.

Elle est inculquée très tôt chez les enfants et surtout aux étudiants pour le bien du pays.

Souvent, des commandes de peu de quantité d'un produit original sont achetées et reproduites à "l'identique". Le temps de réactivité est très rapide surtout avec les nouvelles technologies. De plus, de nombreux produits dangereux font leur apparition : pièces automobiles, médicaments, jouets, cigarettes etc; non conforme à la réglementation CE et surtout potentiellement dangereux !

Dernièrement, j'ai trouvé chez un discount alimentaire un pot de truffe pour un prix défiant toute concurrence : moins de 1 €.

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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