Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Flight of the Frenchies - zipline & vertige

Recommended Posts

-8 :

A DAREDEVIL has smashed the world record for longest distance walked on a highline - tiptoeing a massive 375m. The drawn-out line, which was anchored between two limestone boulders at 100m above the ground, beat the previous record by 70 metres. Alexander Schulz, 23, from Germany, spent three days trying to cross the line - falling scores of times - while battling ferocious wind and rain. Alex and his co-workers from One Inch Dreams, a slacklining company, set up the line in Yangshuo, China, where towering rocks covered in jungle foliage inspired the filmmakers of science-fiction epic Avatar.

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...

Will Gadd escalade... les chutes du Niagara :crazy: :

Internationally renowned ice climber Will Gadd takes ice climbing to the next level by scaling the frozen sections of the world’s largest flowing waterfall, Niagara Falls. Gadd, a world-renowned ice climber and paraglider from Alberta, Canada, has traveled to the ends of the earth to find

• 3 months plus tard...
Très impressionnant. "Le saut anthologique de Felix Baumgartner filmé par une caméra embarquée" :

[video:dailymotion]

Felix Baumgartner a fait des émules. L'Américain Luke Aikins, qui faisait partie de l'équipe qui a participé au saut historique de l'Autrichien, envisage d'effectuer un exploit qui est peut-être encore plus dangereux : s'élancer d'une hauteur de 7,6 km sans parachute !

-8

Source : CLIC

• 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 2 années plus tard...
  • 6 months plus tard...
Le 16/04/2012 à 21:05, Mike54 a dit :

Le '8' qui saute sans son parachute, c'est énorme, il est complétement cinglé!!!

Oui c'est un truc de fou surtout que dans cette vidéo on voit qu'il n'a même pas de harnais, et apparemment il se tient simplement à l'autre gars au moment de l'ouverture du parachute...

Il y a un cascadeur français innovant qui s'appelait Alain Prieur, qui avait fait le saut sans parachute plusieurs fois dans les années 80. Il est mort en 1991 pour avoir voulu faire la cascade de trop. Je me rappelle l'avoir vu, filmé par TF1 lorsqu'il est mort. Apparemment la vidéo n'est pas sur internet en ce moment, sans doute par respect pour sa famille. Il avait sauté d'un planeur et devait rejoindre un autre planeur en vol, mais ça a merdé. L'un des deux planeurs n'était pas dans le bon timing, et les gars qui ont sauté avec lui pour lui filer le parachute n'ont pas eu assez de temps pour qu'il le fixe correctement. Et là, c'est le choc qui ne pardonne pas.

Citation

Le plus grand danger était qu'il se mette à tourner sur lui-même et qu'il perde connaissance, l'empêchant d'ouvrir son parachute à 1 500 m d'altitude. Hier, pendant le saut, Felix Baumgartner a malgré tout tourné sur lui-même. Et de manière tout aussi incroyable, il est parvenu à se stabiliser.

Note que s'il n'avait pas pu tirer la poignée, étant évanoui ou tournant trop vite sur lui-même, il est probable que le parachute aurait pu s'ouvrir normalement grâce au système automatique de déclenchement. C'est des choses qui arrivent parfois. Voir cette vidéo où on voit les parachutes s'ouvrir vraiment au dernier moment. Le gars met un certain temps à réaliser ce qu'il s'est passé à la fin, il regarde son altimètre plusieurs fois comme s'il se disait "mais je suis vraiment au sol là?"

Le 31/01/2018 à 00:51, Christian Girard a dit :

"Descendre le mont Blanc en 32 minutes"

Bon, moi perso je l'ai fait en 20 minutes, la descente du Mont Blanc. Mais c'était en parapente (véridique). En septembre 1989 si je me souviens bien. C'était les tous débuts du parapente. Je me suis vautré à mon premier essai de décollage, j'ai cru que j'allais dévaler jusqu'en bas mais j'ai roulé sur une vingtaine de mètres de neige glacée avant de m'arrêter. Je suis remonté, j'étais seul au sommet à ce moment là, j'ai décollé et j'ai fait un bon vol mais assez court du coup, j'ai survolé la mer de glace et posé à Chamonix, normal. J'ai eu les doigts gelés, ça m'a mis 3 semaines à ce que les nerfs repoussent (1 cm à peu près).

A propos de parapente, il y a aussi cette fille qui s'est faite aspirer par les nuages (le cauchemar des parapentistes : le cunimb, aussi appelé "gros noir qui suce"), elle est montée jusqu'à 10000 mètres et est ressortie sous forme de glaçon, mais vivante. Dans le nuage elle est montée à plus de 20 m/s et descendue à 30 m/s, des vitesses de fou.

Plus de détails :

Plus joyeux à propos de parapente, je ne résiste pas à vous montrer cette vidéo d'un pote qui a longtemps été en 1ère position sur toi-tube quand on tape "cross parapente" :

Pour revenir aux cascades en avion, il y a aussi celle de notre maître à tous, en 1919 qui passait d'un avion à l'autre en plein vol (mais il avait une doublure, c'est drôlement plus facile).

Le crash n'était pas prévu mais a été intégré au film après coup... il n'y a pas eu de blessés...

• J'aime 1
  • Merci 1

• 2 months plus tard...

Où l'on peut voir que même dans le monde du parkour se pose la question des antériorités, comme en magie  :

Hit The Road, "ON GRIMPE 2 FOIS LA TOUR EIFFEL EN 48H 🚔👮‍ (ON VOUS DIT TOUT)" :

Citation

Entre arrestation, tribunal, amende, prison avec sursis, problème de carte SD et un mec qui nous double au dernier moment, il s'en est passé des rebondissements avant la publication de notre plus gros coups : L'escalade illégale, de la tour Eiffel, à mains nues, sans équipement de sécurité. On revient point par point avec vous sur toute l'histoire de dingue qu'il y a eu pour produire ces 2 minutes de vidéo intense.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...