Aller au contenu

[Télévision] Laurent BERETTA à Incroyable Talent sur M6

Cédric RIBERT

Recommended Posts

Je n'ai pas la prétention d'avoir une thèse. J'ai ma vérité qui n'est surement pas la vérité. Je voulais uniquement dire qu'avec des explications audio ou par un conférencier ou par une étude personnelle, on comprend mieux les aspirations des artistes.

Après, comment "éduquer" un spectateur lors d'un spectacle. Je ne sais pas trop, peut être par le dialogue après un spectacle ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il n'y avait rien de péjoratif lorsque j'ai utilisé le mot "thèse" ;)

Et pour l'éducation, oui entre autre, les discussions post show.

Après, à ce jour, la Terre tourne ainsi, donc je n'ai pas l'intention de la faire tourner dans l'autre sens ;)

Mais de plus en plus nous vivons dans une société de "zappeurs" alors j'essaye parfois de faire des "arrêts sur image" avec les spectateurs en leur parlant un peu du métier et de ces grands noms qui nous ont précédé ou qui sont encore en actvité :)

C'est d'ailleurs ce que je m'éfforce de faire lorsque j'anime des Stages d'Initiation à la Magie avec nos chères têtes blondes ;)

En tout cas je suis ravi de pouvoir échanger avec toi Chris ;) et tu as vu on ne se dispute même pas ;)

DRACO

Born to be Funny!

Tu as tort sur la fin de ton propos. En effet, prenons l'exemple de la cuisine. Il faut un cheminement tant de la part du client que de la part du cuisinier, pour passer de la tambouille à la haute gastronomie, qui est à mon sens de l'art.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pour revenir sur la prestation de Laurent BERETTA, il faut avouer que les 30 premières secondes, je me suis dis " mais c'est pas un incroyable talent de faire Ladder Lévitation" Tout le monde peut le faire dès l'instant qu'on peut l'acheter.

Ce qui n'est pas le cas d'un numéro monté comme celui de Xavier MORTIMER par exemple.

Puis, je me suis dis, mais quel est le but de venir faire incroyable talent, et quelle est la stratégie pour aller le plus loin?

Je suis donc revenue sur ma pensée plutôt négative pour ne plus juger le numéro de 2 minutes, mais de juger la stratégie, qui est plutôt bonne puisque tout le monde à aimé et qu'il va en demie-finale.

Et j'en reviens toujours à la même chose, " ce n'est pas la technique du tour qui est importante, mais son impacte sur le publique.

Donc longue vie à Laurent BERETTA...

Au passage petit coucou à chris870 ;)

Pour revenir sur la prestation de Laurent BERETTA, il faut avouer que les 30 premières secondes, je me suis dis " mais c'est pas un incroyable talent de faire Ladder Lévitation" Tout le monde peut le faire dès l'instant qu'on peut l'acheter.

Tout le monde peut le faire oui, mais tout le monde ne le fera pas de cette façon. Le personnage de Laurent accroche tout de suite avec quelques petites attitudes, des regards, un rythme.

Le vrai talent est bien dans la présentation (même si l'effet en lui même est bluffant).

Un autre magicien avec la même lévitation aurait pu se faire buzzer...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Oui, Sophie ne peux pas s'en empêcher c'est insupportable.

Moi aussi j'ai été choqué quand elle a dit qu'il s'agissait d'un système de code...

LAISSE SOPHIE TRANQUILLE SVP

Vache! j'imagine la taille des cartes de France dans tes draps et celles des ampoules à tes doigts.... Change pas de main ça vient!

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...